Comment traduire des fichiers Word Un moyen de traduire entièrement des fichiers Word Il existe de nombreux cas où vous pouvez rencontrer un document Word dont le contenu est dans une langue étrangère, et si vos compétences linguistiques sont quelque peu faibles, vous pouvez envisager de copier le contenu vers un service d'interprétation et de convertir le texte étranger dans la langue maternelle afin que vous puissiez comprendre le contenu. Bien que ces services ne produiront pas de texte grammaticalement correct à 100% comme le fait le traducteur humain,
3 façons les plus simples de traduire complètement des fichiers Word |
Comment traduire complètement des fichiers Word
Mais c'est le cas. Le vrai problème ici est que copier manuellement chaque paragraphe et les transférer vers un service de traduction est un processus fastidieux et chronophage, bien sûr en fonction de la longueur du contenu textuel du document. Donc, si vous avez un fichier Word dans une autre langue, voici ci-dessous un ensemble de méthodes efficaces pour vous aider à traduire facilement tout le contenu en arabe ou dans toute autre langue.
La première méthode: utiliser la fonction de traduction de Microsoft Word
Microsoft Word est déjà intégré à une fonctionnalité de traduction instantanée de texte basée sur Microsoft Translate, ce qui signifie que l'utilisation de cette fonctionnalité nécessite une connexion Internet. Et le service "Microsoft Translate" n'est pas vraiment nouveau, mais son intégration avec le package Office est excellente. Bien qu'il ne soit pas parfait, le service s'améliore avec le temps. Ainsi, que vous souhaitiez traduire de petits extraits du contenu du document ou même le document entier si son contenu est dans une langue complètement différente, vous pouvez simplement essayer cette fonctionnalité.
Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le document dans Microsoft Word, puis allez dans la section "Révision" en haut, et à partir de là, appuyez sur le bouton Traduire pour obtenir deux options, la première est de traduire les phrases que vous spécifiez uniquement à partir du contenu, et la seconde est de traduire le document entier, ce dont nous avons besoin. maintenant.
Une fois que vous avez cliqué sur l'option Traduire le document, un menu "Traducteur" apparaîtra sur le côté droit. Word essaiera automatiquement de déterminer la langue d'origine du document, mais si vous préférez la définir vous-même, appuyez sur le menu De et sélectionnez la langue utilisée dans le contenu du fichier. Après cela, cliquez sur le menu À et sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez traduire le document. Heureusement, l'arabe est sur la liste. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Traduire" et attendre que le contenu soit traduit.
Une fois que Microsoft Word a terminé la traduction et que «Traduction terminée» apparaît, un nouveau document s'ouvre et contient une copie du document original dans la langue que vous avez spécifiée, vous pouvez donc le réviser et l'enregistrer séparément en cliquant sur Fichier, puis sur Enregistrer.
Méthode 2: utiliser le service Reverso Documents
Reverso Documents est l'un des meilleurs services que vous pouvez essayer pour traduire complètement des documents Word ou des présentations PowerPoint, car le moteur de traduction de Reverso est précis par rapport à d'autres services, ainsi que la prise en charge de nombreuses langues, y compris l'arabe.
Il existe également des avantages propres au service de traduction de documents Reverso, tels que la possibilité de traduire le contenu du fichier dans plusieurs langues en même temps, de sorte que vous obtenez deux copies du même document, chaque copie dans une langue différente, et cela s'ajoute à la possibilité de modifier le contenu traduit via une interface simple où le contenu est divisé en petits paragraphes. Vous pouvez même inviter des réviseurs externes ou des traducteurs à vérifier la version traduite et à l'examiner en détail facilement.
Traducteurs de documents Word en ligne gratuit
Malheureusement, le service n'est pas totalement gratuit, vous pouvez d'abord traduire n'importe quel document à condition que le nombre de caractères dans le contenu ne dépasse pas 2500 caractères, après quoi vous devrez vous abonner à l'abonnement payant pour la traduction sans limites.
Pour utiliser Reverso Documents, c'est simple: vous allez d'abord vous rendre sur documents.reverso.net et ensuite créer un compte gratuit sur le service en utilisant votre e-mail. Après cela, cliquez sur «Télécharger votre fichier» et sélectionnez le fichier Word de l'appareil à télécharger sur le service. Une fois terminé, sélectionnez la langue d'origine du contenu dans le menu Langue source, puis sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez traduire le document dans le menu Langue cible - encore une fois, vous pouvez traduire le document dans plusieurs langues à la fois.
Après avoir appuyé sur le bouton «Traduire», attendez quelques instants que le processus de traduction du contenu se termine, puis passez à l'étape Réviser et télécharger où vous pouvez appuyer sur le bouton «Réviser» pour réviser et modifier manuellement la traduction, ou sur le bouton «Télécharger» pour télécharger le document dans la langue que vous avez spécifiée.
Méthode 3: utilisez Google Translate pour Docs
Tout le monde connaît Google Translate en raison de sa grande popularité, mais il est considéré comme la première chose à laquelle un utilisateur a recours lorsqu'il tombe sur un mot ou une phrase dans une langue différente. Cependant, le service n'est pas destiné à traduire uniquement des textes individuellement, mais permet également la traduction de documents de toutes sortes gratuitement sans limite de nombre de caractères et de mots. Donc, si vous trouvez que les méthodes précédentes ne fonctionnent pas pour ce que vous voulez, alors vous pouvez essayer Google Translate de documents.
Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur translate.google.com, puis de cliquer sur le bouton "Parcourir votre ordinateur" pour sélectionner le document Word sur votre appareil et d'attendre qu'il soit téléchargé sur le service, puis de sélectionner la langue d'origine du document et la langue dans laquelle vous souhaitez convertir le contenu et cliquez sur Traduire ci-dessous.
Contrairement aux méthodes précédentes, Google Translate ne génère pas de nouveau document Word contenant le contenu traduit, mais la traduction des textes est affichée dans le même onglet dans le navigateur. Mais si vous avez besoin d'obtenir un nouveau document avec traduction dans la langue que vous avez sélectionnée, c'est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris dans l'onglet de texte traduit et de choisir «Enregistrer sous» pour qu'une nouvelle fenêtre apparaisse. Sélectionnez l'emplacement où enregistrer le fichier, puis cliquez sur le menu Enregistrer en tant que type et choisissez Page Web, Fichier unique pour charger la page Web au format htm.
Après avoir téléchargé le fichier htm, sélectionnez-le et cliquez dessus clic droit puis Ouvrir avec et dans le menu déroulant cliquez sur l'option "Choisir une autre application" pour faire apparaître une nouvelle fenêtre pop-up à partir de laquelle sélectionnez Word pour afficher le contenu du texte dans un nouveau document sur Microsoft Word. Vous pouvez maintenant enregistrer ce document indépendamment en appuyant sur Fichier> Enregistrer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire