Le processus d'achat du disque dur n'a pas été difficile une fois, et les règles du jeu sont fixes et inchangées. La plupart du temps, vous souhaitez remplacer votre disque système principal ou devez sauvegarder vos fichiers importants.
Qu'est-ce qu'un nouveau type de disque dur?
Mais il existe plusieurs critères et règles simples à prendre en compte avant de prendre votre décision finale afin que vous ne le regrettiez pas après une courte période d'utilisation. Il va sans dire que nous regardons le nombre de ports restants sur l'interface SATA 6 Gbps, ou comme nous l'appelons SATA III / 3, et s'il y a de la place dans le boîtier de l'ordinateur pour le nouveau disque dur, ou vous devrez déplacer votre destination vers des solutions de stockage externe.
Sans aucun doute, vous vous tiendrez devant le choix du meilleur type, est-il préféré SSD M.2 ou SSD SATA, et comment comptez-vous l'utiliser et en bénéficier, et que ce soit pour le système d'exploitation ou simplement comme archive de sauvegarde pour vos fichiers. Quelle capacité de stockage doit être choisie pour le moment. Toutes sont des questions de routine que nous nous posons lors de l'achat d'un nouveau disque dur, mais en raison du grand nombre de questions et de la multitude d'options disponibles, il y a une possibilité de faire des erreurs. Par conséquent, nous essaierons de simplifier ces détails un par un pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux.
1- Solutions de stockage dur et mécanique HDD / SSD
Le premier critère à considérer est de savoir si vous devez ou non acheter un SSD abréviation de Solid State Drive. Les disques durs sont petits et ne contiennent pas à l'intérieur de disques circulaires métalliques ou de tout équipement mobile tel que des disques durs. À l'intérieur, il contient une mémoire flash NAND - vous pouvez la considérer comme une clé USB Flash ou des cartes SD, mais elle a une plus grande capacité de stockage.
Des solutions de stockage solides Les SSD lisent et écrivent des données trois fois plus vite que les disques durs, et font donc partie des meilleures solutions sur lesquelles s'appuyer pour installer le système d'exploitation et les logiciels métier nécessaires. En fait, c'est l'une des meilleures mises à niveau qui donne à votre ordinateur une toute nouvelle vie après la lenteur et la lenteur qu'il connaissait avec le disque dur.
Mais les solutions de stockage solides ont non seulement l'avantage de la vitesse, mais sont également très efficaces et consomment très peu d'énergie par rapport aux disques de stockage mécaniques, ce qui en fait un excellent choix pour les ordinateurs portables. Et comme il ne contient aucun matériel mobile de l'intérieur, cela signifie que son son est faible ou complètement absent, même dans les situations de forte charge de travail.
Le seul inconvénient est qu'ils sont plus chers que les disques de stockage mécaniques. Donc, si le facteur physique pèse lourdement sur votre budget actuel, il vaut mieux se contenter d'un disque de stockage HDD. Dans le même temps, si vous envisagez d'acheter un disque dur pour sauvegarder vos fichiers nécessaires, il est préférable de vous contenter du disque dur. Si vous envisagez de l'utiliser pour installer Windows et mieux gérer votre logiciel d'entreprise, vous n'avez d'autre choix que de vous sacrifier pour une solution SSD.
Si vous êtes au courant de votre décision et savez que vous avez besoin d'un disque dur pour sauvegarder vos fichiers, nous vous recommandons le type Seagate BarraCuda 4TB 3,5 pouces. Si vous envisagez d'utiliser le prochain disque dur pour votre système d'exploitation et votre logiciel d'entreprise, nous vous recommandons de penser au type de Samsung 860 EVO 500 Go / 1 To - même si vous ressentirez une terrible différence dans tout le système informatique avec lui, mais vous ne vous sentirez peut-être pas psychologiquement à l'aise face à son prix élevé. Dans tous les cas, vous pouvez penser à n'importe quelle alternative d'autres sociétés, mais il faut que le disque dur du système soit un SSD.
2- Taille + Interface de connexion
Maintenant, on suppose que vous avez pris votre décision et que vous savez quel type de disque dur fonctionnera pour vous, que ce soit un disque dur ou un SSD, après cela, vous devez penser à la taille et aux interfaces. Tous les disques durs internes ont une taille de 3,5 pouces et ont une capacité de stockage allant jusqu'à 12 To.
Votre boîtier doit avoir des axes de montage de 3,5 pouces. Si vous envisagez d'acheter un SSD 2,5 pouces, vous trouverez dans le cas un endroit approprié pour cela. Si la boîte ne contient pas un 2,5 pouces approprié, il est possible d'acheter l'un des adaptateurs externes pour convertir les axes 3,5 pouces en 2,5 pouces, en général, vous n'avez pas à vous soucier de Place, vous pouvez même la laisser au fond de la boîte sans le moindre problème.
Nous ne parlerons pas des solutions de stockage haute vitesse M.2 SSD car ils sont bifurqués entre SATA et NVMe PCIe, et sont principalement destinés à un usage professionnel et à des utilisateurs enthousiastes, et leurs interfaces sont les mêmes que les ports d'extension sur la carte mère elle-même - mais si vous décidez de l'utiliser, assurez-vous qu'il est compatible à partir de la page officielle de la carte mère dans la section Liste de soutien.
3- Spécifications et performances
Capacité de stockage: actuellement, la capacité de stockage sur disque mécanique commence à 500 Go et se termine à 16 To. Quant aux unités solides, elles commencent à 128 Go et se terminent à 8 To.
Facteurs de vitesse: La vitesse d'un lecteur flash mécanique est mesurée par le nombre de tours des disques multimédias par minute, et nous la désignons par RPM. Bien que l'interface SATA 3 fonctionne avec une bande passante de 6 Go / s, il est impossible pour les disques durs de profiter de cette vitesse. En fin de compte, si vous voulez des disques durs haute vitesse, vous devez vous assurer que sa vitesse de rotation par minute est de 7200 tr / min, ce qui signifie que sa vitesse moyenne de lecture et d'écriture des données sera d'environ 160 Mo / s.
Quant aux solutions SSD solides, sa vitesse moyenne est d'environ 550 Mo / s pour la lecture et l'écriture, mais cette vitesse diminue certainement en fonction du type de disque dur, il est possible que la vitesse de lecture et d'écriture soit de 300 Mo / s, mais elle atteint son maximum avec certains autres types et jusqu'à 560 Mo / s À titre d'exemple du Samsung 860 EVO. Mais quel que soit le modèle exact, vous vous retrouverez avec un disque dur à trois fois la vitesse typique d'un disque dur mécanique.
Caractéristiques et durée de vie estimée: Les disques durs contenant du matériel en mouvement, on s'attend à ce que ces pièces soient exposées aux facteurs d'usure avec le temps, mais les taux d'usure de l'équipement interne des disques mécaniques diffèrent également selon le même type. Par exemple, vous constaterez que certains modèles sont susceptibles de tomber en panne après un an d'utilisation continue, au cas où il y aurait d'autres modèles qui ont une garantie de 5 ou 6 ans d'utilisation continue, tels que Seagate Firecoda ou WD Black.
Il est donc de votre responsabilité de vérifier la période de garantie. Heureusement, les SSD ne tombent pas en panne sur une courte période de temps, par exemple, leur durée de vie moyenne est de 2 millions d'heures de travail continu, mais comme vous ne les utiliserez pas pendant autant d'heures en continu, on s'attend à ce qu'ils durent plus longtemps pendant de longues périodes d'utilisation. À partir de la durée de vie estimée, il en va de même pour les entraînements mécaniques.
4- Prix et coût
Une fois que vous avez décidé du type de disque dur et de la capacité de stockage, vous serez confronté à de nombreux types et à des prix différents, mais à la fin, ils apparaîtront proches les uns des autres. Le choix dépendra de votre préférence personnelle pour le type qui convient le mieux à votre entreprise et à vos besoins et correspond à votre budget.
Si vous recherchez un rapport prix / performances, considérez les solutions WD Black / Seagate Firecoda comme étant le meilleur lecteur mécanique pour chaque utilisation - elles sont compatibles avec le stockage, mais tenez compte du facteur de vitesse tout en s'appuyant sur le système d'exploitation et le logiciel d'entreprise. Certes, les solutions de stockage solides sont les meilleures en termes de performances et d'efficacité énergétique, mais les types précédents se caractérisent par un prix inférieur par rapport aux solutions solides, et ils ont une longue période de garantie.
Si le budget est disponible, il est possible de penser à des solutions solides, en particulier certains modèles Samsung tels que le Samsung 860 EVO d'une capacité de 500 Go ou 250 Go, ils sont les meilleurs en tout, mais ils perdent leur valeur élevée lorsque vous choisissez le modèle qui a une capacité de 2 To en raison de son prix élevé. Vous n'avez probablement pas besoin de cette capacité pour faire fonctionner votre système et votre suite métier de base. Si vous ne pouvez pas atteindre les modèles Samsung, vous pouvez envisager n'importe quelle marque alternative comme Intel / OCZ / Corsair / Kingstone / ADATA, etc. Assurez-vous simplement de regarder les critiques de tiers avant de prendre votre décision finale.
5- disque dur interne ou externe
Souvent, les critères précédents vous ont donné une idée complète pour déterminer le type de disque dur qui vous est proposé et s'il vaut mieux qu'il soit interne ou externe. En avez-vous besoin pour un système d'exploitation d'ordinateur ou d'ordinateur portable, ou en avez-vous besoin pour une utilisation externe et une connexion à de nombreux appareils différents? Les disques durs internes et externes ont un certain nombre de fonctionnalités qui leur sont propres.
Les solutions de stockage externe sont idéales pour la copie de contenu, la sauvegarde de fichiers, la connexion rapide et l'installation de divers types d'appareils, en plus d'être très efficaces. Cela dépend principalement des ports USB 2 ou USB 3.0 / 3.1 / 3.2, c'est pourquoi il se caractérise par la vitesse dans le processus de transfert de données entre différents appareils. Mieux vaut ne pas abandonner l'USB 3.1. Mais si vous envisagez d'utiliser des équipements externes pour votre entreprise à domicile, la vitesse ne sera pas une nécessité importante. Tout ce que vous avez à faire est de le connecter avec un câble USB entre vos appareils, et vous pouvez le connecter à des téléviseurs et des appareils de diffusion multimédia sans aucun problème.
Dans tous les autres cas, vous aurez besoin d'un disque dur interne. Il est à noter que vous pouvez utiliser n'importe quel disque dur externe comme disque dur interne également sans le moindre problème, car il s'agit principalement de disques durs internes, mais ils sont conservés dans des housses de protection et des housses pour les protéger lors de vos déplacements et sont équipés d'un adaptateur de contrôleur USB. Mais l'idée de base et la seule différence est que les disques durs internes fonctionnent via des ports SATA 6 Gbps et sont censés être plus rapides que les ports USB.
Mais si vous avez maintenant un disque dur externe et que vous souhaitez l'utiliser comme disque dur interne, aucun obstacle ne se dressera sur votre chemin. En fait, vous pouvez parfois ouvrir un disque dur externe pour vous retrouver devant un disque dur interne avec des ports SATA 6 Go / s, et certains utilisateurs commencent à le connecter en tant que disque dur interne. Dans certains autres cas, s'il ne contient pas de contrôleur SATA, vous pouvez acheter un adaptateur USB vers SATA, mais ce n'est pas une idée typique car cela retardera considérablement le processus de lecture et d'écriture des données.
6- Avez-vous besoin d'un disque dur pour les jeux?
Souvent le budget disponible, le seul obstacle devant vous sera de savoir si vous pouvez acheter du stockage SSD pour améliorer les performances avec les jeux, ou vous devrez vous contenter d'un disque dur. Vous vous demandez peut-être si les jeux affectent les performances de la solution de stockage? En fait, la différence entre les solutions de stockage solides et mécaniques est comme la différence entre la lumière et l'obscurité et entre la nuit et le jour.
Les performances du jeu ou la fréquence d'images moyenne peuvent ne pas être grandement affectées entre les deux types, mais des solutions de stockage solides sont capables d'exécuter des jeux à des intervalles de temps, des niveaux de charge, des étapes et des cartes plus rapides, et d'enregistrer les étapes de progression du jeu dans des périodes plus rapides, et c'est certainement l'un des principaux piliers des plates-formes de jeux en réseau. .
Donc, si vous envisagez d'acheter un disque dur pour une plate-forme de jeu, qu'il s'agisse d'un PC ou d'une console, mieux vaut se procurer un SSD. Si votre utilisation est destinée à des affaires sérieuses et à la recherche du facteur prix-performance, vous pouvez compter sur les solutions SATA 6 Go / s que nous avons mentionnées de WD et Seagate.
Commentaires
Enregistrer un commentaire