Malgré l'importance des mises à jour pour les programmes et les systèmes d'exploitation, il existe de nombreux problèmes courants qui entravent la mise à jour du système d'exploitation Windows10 , y compris le problème d'erreur 0x80240fff lors de la mise à jour de Windows ou lors de la recherche de nouvelles mises à jour,
erreur 0x80240fff lors de la mise à jour de Windows 10
où vous voyez un message vous indiquant qu'il y a un problème d'installation des mises à jour, et c'est 0x80240fff C'est le code du problème que vous utilisez pour rechercher une solution au problème, et ce problème est assez courant lorsque vous essayez de mettre à jour Windows via la méthode manuelle via l'outil Windows Update, et ci-dessous, nous vous fournissons les meilleures solutions suggérées pour ce problème afin de pouvoir terminer la mise à jour de Windows 10 sans Problèmes.
Avant de démarrer des solutions avancées, vous devez essayer des solutions simples qui sont réalisables et efficaces pour de nombreux problèmes sous Windows 10, et l'une de ces solutions consiste à redémarrer votre ordinateur, puis à essayer de mettre à jour Windows 10 à nouveau, et vous devez également vous assurer qu'il existe une bonne connexion. Sur Internet, par conséquent, essayez d'accéder à un site Web via le navigateur et assurez-vous qu'il fonctionne bien, puis si le problème n'est pas résolu, vous pouvez passer aux solutions suivantes.
Mise à jour de Windows 10 reportée
La solution la meilleure et la plus efficace pour se débarrasser du problème 0x80240fff lors de la mise à jour de Windows 10 consiste à reporter la mise à jour de quelques jours, car Windows vous offre la possibilité de suspendre les mises à jour, et cette fonctionnalité était auparavant disponible dans Windows 10 Pro, mais elle est désormais également disponible dans Windows 10 Famille. Cette fonctionnalité est également utile pour empêcher la mise à jour automatique de Windows pendant un certain temps.
Pour reporter la mise à jour de Windows, allez dans les paramètres via le menu Démarrer ou en cliquant sur les boutons Win + I du clavier, puis cliquez sur Update & Security puis Windows Update et choisissez Advanced options, et en bas de la page vous trouverez l'option Pause updates Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir une date de mise à jour automatique de Windows et la mise à jour de Windows 10 sera suspendue jusqu'à cette date. Cette solution était efficace pour de nombreux utilisateurs de Windows 10 qui ont rencontré le problème, et la raison en est peut-être que le serveur a un problème et que lorsque la mise à jour est retardée de deux ou trois jours, le serveur est changé et le problème n'apparaît donc pas.
Utilisez l'outil de Troubleshooter
L'utilitaire de résolution des problèmes dans Windows 10 est l'un des outils populaires lorsque vous rencontrez un problème lors de l'utilisation du système, et bien qu'il ne soit pas considéré comme très efficace pour résoudre les problèmes, il reste l'une des solutions possibles que vous pouvez utiliser lorsque vous rencontrez un problème dans Windows, et vous pouvez utiliser Des performances pour résoudre les problèmes que vous rencontrez tels que divers problèmes tels que bluetooth, clavier, son, etc.
Pour utiliser l'outil de dépannage de Windows Update, accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité et choisissez Dépanner dans la barre latérale. Faites maintenant défiler jusqu'à Windows Update dans la section Mise en route, cliquez dessus, puis choisissez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes. Maintenant que l'utilitaire de résolution des problèmes recherchera et corrigera automatiquement les erreurs, et une fois terminé, vous pouvez réessayer de mettre à jour Windows 10.
Désactivez le logiciel antivirus et VPN
Lorsque vous activez le VPN sur votre ordinateur, cela affecte toutes les connexions de l'appareil, ce qui signifie que tout accès Internet sera affecté par le réseau par défaut, y compris la connexion Windows Update, il est donc préférable de désactiver le VPN sur votre appareil avant d'essayer à nouveau de mettre à jour Windows. C'est également une bonne idée de désactiver le programme antivirus car il peut gêner le processus de chargement de Windows 10 et ainsi afficher l'erreur 0x80240fff.
Redémarrez les services Windows Update
Le processus de mise à jour de Windows 10 nécessite que de nombreux services s'exécutent en arrière-plan. Par conséquent, si l'un de ces services ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner le blocage de la mise à jour et l'apparition du message d'erreur. Le redémarrage de ces services peut donc résoudre le problème. Recherchez des services dans le menu Démarrer, puis choisissez l'application Services dans les résultats, et vous verrez ici de nombreux services.
Parmi ces services, recherchez les services suivants: Identité de l'application - Service de transfert intelligent en arrière-plan - Services de cryptographie - Windows Update, et si vous trouvez qu'ils fonctionnent, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Redémarrer, mais si vous ne trouvez pas que le service fonctionne du tout, choisissez Démarrer, et maintenant Essayez à nouveau de mettre à jour Windows 10 pour voir si le problème est résolu.
Solutions supplémentaires au problème de mise à jour de Windows 10
Utilisez le vérificateur de fichiers système: si les solutions précédentes ne fonctionnaient pas pour vous, vous pouvez essayer d'utiliser l'outil Vérificateur de fichiers système, qui est intégré à Windows 10, car cette performance détecte et corrige les erreurs dans les fichiers Windows (fichiers corrompus), et cela peut être la raison de l'émergence de Le problème, et vous pouvez exécuter cet outil via Windows PowerShell (en cliquant sur Windows Key + X), puis en choisissant Windows PowerShell, puis tapez la commande suivante sfc / sca et cliquez sur Entre, puis attendez la fin du processus, et si vous êtes invité à donner l'autorisation d'administrateur, fermez Windows PowerShell, puis recherchez-le en bas du menu Démarrer et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur et tapez à nouveau la commande précédente.
Utilisation d'une méthode différente pour mettre à jour Windows: vous pouvez voir une erreur 0x80240fff lorsque vous essayez de mettre à jour Windows via l'outil de mise à jour intégré de Windows. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour Windows 10 via d'autres méthodes de mise à jour. Vous pouvez, par exemple, mettre à jour Windows 10 en téléchargeant la mise à jour depuis le site officiel de Windows 10 comme Vous pouvez également mettre à jour Windows 10 à l'aide d'autres outils tels que Windows 10 Update Assistant et Media Creation Tool. Nous avons discuté avec vous de l'explication de ces outils dans un article précédent sur le téléchargement de la mise à jour Windows après son arrivée officielle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire