Les publicités sont un mal nécessaire. De nombreux sites Web et applications vous fournissent des services gratuits, du contenu gratuit et des logiciels gratuits parce que quelqu'un d'autre les paie pour les maintenir. Ainsi, le fournisseur de services doit vous proposer des publicités en échange des revenus qui les maintiennent en activité et en développement. En tant qu'utilisateur, vous profitez de l'utilisation gratuite du produit
Comment bloquer les publicités dans Android
Cependant, les emplacements d'annonces peuvent parfois être très ennuyeux, contribuant à une expérience utilisateur moins attrayante. Dans cet article, nous examinerons les méthodes permettant d'empêcher la diffusion d'annonces sur Android. Vous pouvez empêcher les publicités de s'afficher dans les applications et les jeux, ou uniquement sur les navigateurs.
Les méthodes ici peuvent fonctionner pour les périphériques rootés et non rootés. Il sera précisé pour chaque méthode. Avant de commencer, vous avez besoin d'un gestionnaire de fichiers, par exemple Gestionnaire de fichiers Astro. Tout autre gestionnaire de fichiers fonctionnera correctement.
Clause de non-responsabilité: essayez de bloquer les publicités à vos propres risques. Nous ne pouvons être tenus responsables des effets sur votre appareil résultant de ces méthodes.
1. Adblock Plus (ABP)
Cette méthode utilise des bloqueurs de publicités (applications) pour bloquer toutes les publicités de votre appareil, y compris les publicités affichées dans diverses applications et jeux. Il existe de nombreux bloqueurs de publicités pour Android, grâce aux développeurs Android en constante croissance. Les deux premiers seraient Adblock Plus (ABP) et AdAway; nous discuterons du premier, mais vous pouvez installer AdAway si tel est votre préférence.
Utilisation d'Adblock Plus
Nous optons pour Adblock Plus car il s'agit d'un projet open source et il a la possibilité d'autoriser les publicités non intrusives. Cette méthode fonctionne pour les appareils rootés et non rootés. L'installation d'une application de blocage de publicités nécessite que votre appareil autorise les applications provenant de sources inconnues.
Le chargement latéral est requis car Google a supprimé les applications de blocage des publicités de Google Play Store. Vous devez charger de côté tout bloqueur de publicités, c'est-à-dire installer des bloqueurs de publicités en utilisant son fichier APK et non depuis Google Play Store.
Suivez les étapes indiquées pour définir cette configuration:
- Accédez à Paramètres> Applications (ou Sécurité sur 4.0 et versions ultérieures) sur votre appareil Android.
- Accédez à l'option Sources inconnues.
- Si elle n'est pas cochée, appuyez sur la case à cocher, puis appuyez sur OK dans la fenêtre contextuelle de confirmation.
Votre appareil Android est prêt à installer des bloqueurs de publicités.
Ouvrez un navigateur sur votre appareil et téléchargez Adblock Plus pour Android. Votre appareil recevra le fichier APK: adblockplusandroid-version.apk.
Accédez à l'emplacement de stockage de vos fichiers téléchargés, puis appuyez sur le fichier et installez-le. (Si vous ouvrez le fichier APK à l'aide d'un gestionnaire de fichiers, sélectionnez Ouvrir le gestionnaire d'applications, puis cliquez sur Installer.)
1 Sur les appareils enracinés: après l'installation, ouvrez Adblock Plus. Il demandera des autorisations de super utilisateur. Autorisez les autorisations de super utilisateur à Adblock Plus et vous êtes prêt à partir.
2 Sur les appareils non rootés: vous avez besoin de quelques étapes supplémentaires pour configurer manuellement le proxy sur votre Android. Vous devrez suivre les instructions ici car les instructions sont différentes pour les versions d'Android jusqu'à 3.1 et 4.0 +.
Adblock Plus commencera maintenant à bloquer les publicités. Vous pouvez définir plus d'options dans Adblock Plus, telles que des listes de filtres publicitaires, des publicités non intrusives, etc. dans les paramètres.
Adblock Plus - Extension de navigateur
Adblock Plus est également disponible en tant qu'extension de navigateur pour Firefox. Avec cette méthode, seules les publicités affichées sur les pages Web à l'intérieur du navigateur sont bloquées. Les publicités dans les applications ou les jeux ne sont pas affectées. Cette méthode fonctionne aussi bien pour les périphériques rootés que non rootés.
Configurer Adblock Plus (extension)
1. Si vous n'utilisez pas encore Firefox comme navigateur sur votre Android, téléchargez-le ici. Exécutez le navigateur sur votre appareil et accédez au module complémentaire Adblock Plus ici. Ajoutez-le à Firefox et installez-le.
2. Redémarrez Firefox et naviguez sans publicité. Vous pouvez définir plus d'options dans Adblock Plus en allant dans Menu> Adblock Plus et en passant par les options que vous pouvez configurer.
2. Bloquer les annonces à l'aide du fichier "hôtes"
Cette méthode utilise le fichier "hosts" pour bloquer les annonces. Cette méthode bloque toutes les publicités de votre appareil, y compris celles affichées dans diverses applications et jeux. Cette méthode ne fonctionne que pour les appareils enracinés.
Qu'est-ce qu'un fichier «hosts»?
Le fichier «hosts» est un fichier en texte brut dans un système d’exploitation pour mapper les noms d’hôte (comme tout.com) à son adresse IP. Chaque fois que vous essayez de lancer un site Web en utilisant son nom d’hôte, le système d’exploitation recherche généralement le fichier «hosts» pour trouver l’adresse IP correspondante en premier.
Si la recherche réussit, son adresse IP mappée est utilisée; sinon une requête est envoyée au DNS (Domain Name Service) pour trouver l'adresse IP de ce nom d'hôte.
Configuration du fichier «hosts»
1. Sur l'ordinateur, ouvrez MVPS (ou pgl.yoyo.org ou hostfile.mine.nu) sur votre navigateur. Une page en texte brut s'ouvre. Enregistrez cette page sous le nom d'hôtes sur l'ordinateur.
2. À l'aide de Bluetooth ou d'une connexion USB, copiez ce fichier d'hôtes de votre ordinateur vers votre appareil Android. Notez le chemin du fichier.
3. Sur votre Android, ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre appareil et copiez le fichier hosts dans / etc ou / system / etc. Pour accéder à cet emplacement, vous devrez peut-être "autoriser les autorisations de super utilisateur" au gestionnaire de fichiers.
4. Renommez le fichier d'hôtes d'origine (le cas échéant) en une extension .txt ou .bak. Collez le fichier d'hôtes enregistré ici. Redémarrez votre Android et votre Android est désormais sans publicité.
Emballer
Bien que les publicités soient ennuyeuses, elles sont également un excellent moyen d'essayer de nouvelles applications, produits ou sites. Autoriser les publicités non intrusives est un moyen d'être exposé à ces nouvelles et parfois formidables applications via des publicités. Alternativement, de nombreuses applications vous offrent la possibilité d'acheter une version sans publicité de l'application, afin que vous puissiez prendre en charge vos applications préférées sans être ennuyé par les publicités.
Commentaires
Enregistrer un commentaire