La souris est l'un des accessoires les plus importants pour l'ordinateur, bien qu'il existe de nombreuses alternatives, telles que le pavé tactile des ordinateurs portables, mais la souris est toujours la meilleure car elle offre une précision de contrôle, en plus elle est certainement la plus adaptée à certains domaines tels que les jeux ou la conception et tout ce dont vous avez besoin Beaucoup de mouvement,
Comment choisir une souris pour PC
mais vous pouvez avoir l'impression que vous n'êtes pas à l'aise lorsque vous tenez la souris pendant une longue période, et cela peut être parce que la taille de la souris ne correspond pas à la taille de vos mains, ou parce que vous ne tenez pas la souris correctement ou même parce que les paramètres ne sont pas ajustés comme vous le souhaitez, nous vous proposons donc des conseils très efficaces. Pour rendre la souris plus confortable et réduire la fatigue des mains.
Choisissez la bonne taille pour votre souris
Le premier et le plus important conseil est de choisir la bonne souris pour la taille de vos mains, afin que vous puissiez la saisir et la déplacer facilement, et il peut être difficile de choisir la meilleure taille si vous faites des achats sur Internet, il est donc préférable d'aller dans les magasins d'appareils électroniques et de choisir une bonne souris avec une poignée dans vos mains pour vous assurer C'est confortable, au cas où vous estimeriez que la souris actuelle ne vous convient pas. Sinon, voici d'autres conseils ci-dessous.
Changez la façon dont vous tenez la souris
Si la taille de votre souris est adaptée à la taille de vos mains et que vous ressentez toujours de la fatigue après avoir utilisé la souris pendant une longue période, la méthode de maintien de la souris peut être celle qui cause cette douleur, et pour tenir correctement la souris, votre poignet ne doit pas être attaché à la table, mais si c'est le cas, vous devez Soulevez-le légèrement pour que votre main contrôle bien la souris.
Définissez la fonction DPI sur la souris
Le DPI est l'une des caractéristiques très distinctives des modèles de souris modernes, et cette fonctionnalité améliore la précision de la souris et augmente son contrôle, en particulier dans les jeux et les tâches qui nécessitent un mouvement important de la souris. DPI signifie «points par pouce», c'est-à-dire le nombre de points par pouce. Cette fonction vous permet de contrôler le déplacement du pointeur sur l'écran lorsque vous déplacez la souris.
Par exemple, lorsque vous définissez la souris sur 1000 DPI, cela signifie que lorsque la souris est déplacée de 1 pouce, le curseur se déplacera de 1000 pouces sur l'écran, c'est pourquoi vous devez vérifier si votre souris a DPI ou non. Si c'est le cas, essayez de bien paramétrer cette fonctionnalité en fonction de vos préférences et de ce qui procure du confort à vos mains, par exemple il est recommandé aux joueurs d'utiliser un DPI compris entre 400, 800 et 1600 selon le type de jeux, la méthode d'utilisation, etc.
Ajuster les paramètres de la souris
Même avec une souris ordinaire, vous pouvez contrôler plusieurs de ses paramètres, ce qui vous aidera sûrement à personnaliser la souris en fonction de vos mains et de la façon dont vous l'utilisez, ce qui vous procurera du confort. Parmi les paramètres que vous pouvez contrôler pour la souris, il y a la vitesse de défilement, et cela sera très utile si vous parcourez un long article sur Internet ou si vous avez un fichier composé d'un grand nombre de pages, etc., et vous pouvez également modifier d'autres paramètres tels que le curseur, les boutons de la souris, etc. Heureusement, vous pouvez ajuster les paramètres de la souris via les paramètres de Windows 10 sans avoir besoin de programmes externes.
Pour ajuster les paramètres de la souris, entrez les paramètres, en cliquant sur Win + I, puis choisissez Appareils et dans le menu latéral sélectionnez Souris, puis cliquez sur Options de souris supplémentaires en bas ou à droite, et afin de modifier les paramètres de défilement, En cliquant sur l'onglet Roue dans la fenêtre qui apparaît, modifiez ensuite le numéro sous Défilement vertical à votre guise, de préférence 3, mais vous restez libre de le modifier à votre guise.
Utilisez la molette de défilement
Vous pensez peut-être que la molette de défilement au milieu de la souris sert uniquement à faire défiler les pages et les articles, mais en fait il existe de nombreuses utilisations utiles, vous pouvez la considérer comme un bouton supplémentaire lorsque vous cliquez dessus pour effectuer des tâches supplémentaires, par exemple si vous utilisez un navigateur Internet, vous pouvez cliquer Sur n'importe quel lien de la page pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, ou vous pouvez cliquer sur l'onglet via la molette de défilement pour le fermer. Vous pouvez également cliquer sur n'importe quelle icône de programme dans la barre des tâches pour ouvrir une nouvelle fenêtre à partir de celle-ci, et en plus de cela, vous pouvez cliquer sur le bouton CTRL du clavier, puis faire défiler vers le haut et vers le bas de Commande pour agrandir ou réduire la page Web.
Un dernier conseil
Assurez-vous de garder vos mains au chaud: en hiver et avec une température très basse, les extrémités du corps sont très froides, et dans ce cas, il est difficile d'utiliser la souris à la main et de la déplacer de manière nécessaire et précise, vous pouvez résoudre ce problème en portant des gants pour maintenir la température de vos mains Il est également préférable d'utiliser l'ordinateur ou l'ordinateur portable dans un endroit chaud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire