Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Façons de résoudre le problème des notifications tardives dans Android

 Il est révolu le temps où les téléphones portables étaient uniquement destinés à recevoir et passer des appels et des SMS, car notre téléphone nous permet aujourd'hui de rester informés de ce qui se passe autour de nous en termes d'événements, que ce soit à l'aide d'applications de médias sociaux ou d'applications d'actualité et de nombreuses autres applications de ce type, et bien sûr, vous êtes alerté des événements et de tout Nouvelle activité par notifications, donc un gros problème en cas de retard de ces notifications, si vous êtes l'un des utilisateurs qui sentent qu'il y a un retard dans la réception des notifications ou ne les atteignant jamais, cet article est important pour vous, car nous présentons ici un guide complet de 3 méthodes dans lesquelles le problème de ces notifications est résolu Depuis Android, nous commençons directement par les solutions, mais avant cela, apprenons les raisons du retard des notifications.

Façons de résoudre le problème des notifications tardives dans Android
Façons de résoudre le problème des notifications tardives dans Android

1: Pourquoi les notifications Android sont-elles retardées pour vous parvenir?

Avant d'entrer dans les solutions, il est important pour nous de comprendre la raison du retard, et généralement le retard concerne les notifications pour les services et applications de messagerie et de réseautage social, et la raison en est que les applications Android dépendent du service cloud de Google pour recevoir et envoyer des notifications instantanées, votre appareil doit donc contacter les serveurs de Google pour obtenir des mises à jour constantes.

2: solutions aux retards de notification sous Android


Nous arrivons maintenant au cœur du sujet de notre article, qui sont des solutions efficaces que vous pouvez utiliser pour contourner le problème du délai de notification dans Android, et voici quelques-unes de ces solutions.

1. Garde des applications et mode d'économie de batterie

 

Façons de résoudre le problème des notifications tardives dans Android

La plupart des fabricants de téléphones mobiles proposent leurs propres modes pour économiser la consommation de la batterie, afin de la rendre plus durable, sans oublier qu'il existe des dizaines d'applications qui viennent avec des tâches d'économie de batterie, en plus de l'application Battery Doctor, et comme nous l'avons mentionné, ces modes par défaut et ces applications aideront tout utilisateur à atteindre le maximum Utilisation possible du pourcentage de batterie lors d'une utilisation quotidienne ou réelle, cependant, cette amélioration est à double tranchant,

 Le premier est ce dont nous avons parlé plus tôt, et le second est de déconnecter le téléphone de la connexion réseau, ce qui signifie que les applications qui s'exécutent en arrière-plan seront coupées des serveurs, ce qui affecte naturellement l'arrivée des notifications, et heureusement, les modes d'économie de batterie vous permettent de personnaliser le profil. Celui qui ne se déconnecte pas des serveurs distants, malheureusement, il est défini manuellement par l'utilisateur et non par défaut, vous devez donc accéder aux paramètres du téléphone et à partir de là rechercher le mode d'économie de batterie et le personnaliser, mais en ce qui concerne les applications, nous vous recommandons de vous en débarrasser.

2. Arrêtez de tuer les tâches manuellement

2. Arrêtez de tuer les tâches manuellement

Beaucoup d'utilisateurs, et j'en faisais partie, avaient l'habitude de tuer des applications qui s'exécutent en arrière-plan de temps en temps, croyant que cette tâche libérera de la RAM, mais la vérité est le contraire, et cela présente des inconvénients pour moi et vous et c'est indispensable, et le plus important de ces écueils est le retard Les notifications arrivent. Nous disons explicitement l'expression "tuer l'application", ce qui signifie qu'elle n'a pas de vie sur le téléphone à moins qu'elle ne soit à nouveau allumée. Par conséquent, en la tuant, rien ne l'atteindra, y compris ses notifications, donc si vous voulez vous débarrasser du problème de délai de notification, débarrassez-vous-en d'abord. De cette habitude, mais pas définitive, elle est évoquée dans le cas où une application se comporte anormalement et cesse toujours de fonctionner.

3. Corrigez l'intervalle, ou ce que l'on appelle «l'intervalle de pulsation» sous Android

3. Corrigez l'intervalle, ou ce que l'on appelle «l'intervalle de pulsation» sous Android

Comme nous l'avons indiqué dans les raisons du retard dans l'arrivée des notifications que vous avez, que la plupart des applications, en plus des applications de messagerie, utilisent le service cloud de Google, et afin de vous assurer que votre téléphone est toujours connecté aux serveurs de messagerie, l'intervalle de temps d'arrivée des notifications est adressé dans l'Android appelé "Heartbeat Interval", qui représente la période Il faut des appareils connectés aux serveurs de messagerie de Google pour pousser les notifications, car lorsqu'ils sont connectés à un réseau Wi-Fi, un intervalle de 15 minutes est défini par défaut, à condition que l'intervalle soit défini sur 28 minutes lors de la connexion au plan de données, et pour corriger le délai, vous pouvez utiliser l'application Push Notifications Fixer. Gratuit sur Google Play Store.

Pour ce qui est de l'utilisation, tout d'abord, gardez à l'esprit que l'application nécessite des privilèges root sur votre téléphone Android, si elle n'est pas disponible, n'utilisez pas cette méthode, mais si ces pouvoirs sont présents, passez aux étapes pour y travailler.

Dans un premier temps, installez l'application via le lien ci-dessous, et après l'avoir installée et ouverte, l'application vous demandera de lui accorder les autorisations root, vous l'accordez à votre tour.

Push Notifications Fixer

Téléchargez l'application Push Notifications Fixer.




Maintenant, via le premier écran de l'application, vous obtiendrez l'option «Intervalle de pulsation mobile», et lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez définir la durée de l'intervalle pour les notifications push, et ici l'application fournit une période recommandée de 6 minutes qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs, et de définir un intervalle par défaut pour les notifications sur Réseau Wi-Fi, cliquez sur l'option "Temps de pulsation Wi-Fi", puis définissez l'intervalle par défaut pour les notifications Wi-Fi à 5 minutes.


Enfin, après avoir modifié la durée des deux options, cliquez sur l'option "Appliquer les paramètres". Cela implémentera les modifications de durée. L'application vous invite à redémarrer l'appareil, afin d'activer les modifications.

Commentaires

table of contents title