Le logiciel de sécurité Windows est-il suffisamment puissant d'ici la fin de 2020? Malgré les récentes mises à niveau de Windows Security pour le mettre à égalité avec tous les autres logiciels antivirus standard, certains le trouvent encore insuffisant en 2020.
En effet, si vous nous permettez d'exprimer notre opinion personnelle, nous vous assurerons qu'il n'y a plus d'antivirus autonome suffisamment robuste pour relever les défis contemporains et répondre aux besoins de sécurité, de protection et de confidentialité des utilisateurs d'aujourd'hui et des grandes entreprises. Au cours des dernières années, les cyberattaques ont évolué pour devenir plus intelligentes et plus dangereuses, et sont passées avec une grande ingéniosité d'une simple blessure grave aux appareils cibles à un hôte qui réside au cœur des appareils et est l'un de ses membres de base.
Aujourd'hui, nous avons des logiciels malveillants, des logiciels publicitaires, des logiciels espions, des ransomwares et des chevaux de Troie, qui sont tous des publicités malveillantes, des logiciels malveillants, des ransomwares et des chevaux de Troie qui sont les principaux éléments d'attaque qui sont parfois capables de contourner les fortifications les plus fortes, sûres et strictes créées par les programmes antivirus.
De plus, il est devenu déguisé et déguisé dans de nombreuses déceptions sous la forme d'applications, d'extensions, de modules complémentaires de navigateur, etc. Afin d'augmenter son risque de manière exagérée, il est devenu déguisé en programmes antivirus ou Bluewaters et sous la forme de fonctions supplémentaires et de fonctionnalités de programmes de protection.
Toutes ces raisons augmentent le nombre de défis qui incombent aux programmes de protection et la manière dont ils pourront les découvrir et les traiter pour les prévenir de manière optimale et les surmonter. Parfois, un malware reste caché, comme une infection bactérienne qui infecte un corps humain malade, déguisé sans jamais sentir sa présence dans un ordinateur, attendant un moment de faiblesse pour pouvoir contrôler pleinement ses cibles.
La sécurité Windows est-elle suffisamment puissante pour Windows 7, 8 et 10?
Bien que Microsoft cesse de prendre en charge Windows 7, la sécurité Windows est toujours engagée dans ses fonctionnalités si vous souhaitez l'installer. Mais ce n'est pas une source suffisante sur laquelle s'appuyer dans les situations à haut risque. Mais ce n'est pas le même cas si vous utilisez Windows 8.1 ou 10, car Microsoft continue de prendre pleinement en charge ces systèmes et de renforcer continuellement le programme de sécurité Windows pour suivre le rythme des attaques dangereuses auxquelles les ordinateurs sont quotidiennement exposés.
Windows Security est l'un des programmes qui jouit d'une bonne réputation pour analyser les tests et détecter les virus et les malwares "AV-Test". De plus, il est capable de protéger les systèmes modernes contre les ransomwares et le phishing qui se produisent souvent sur les sites Internet. Pour un usage familial, c'est un bon moyen pour les parents de pouvoir surveiller et suivre tous les mouvements de leurs enfants lorsqu'ils utilisent Internet.
Suffit-il de combattre et de se débarrasser des virus?
En tant qu'anti-virus, bien sûr, si vous essayez d'analyser le système pour détecter les virus cachés, il sera en mesure de détecter tout cela, les logiciels malveillants et les outils dangereux qui peuvent constituer une menace pour votre appareil, même s'il ne sera pas aussi efficace et puissant que les programmes antivirus autonomes, mais cela ne vous décevra pas. fin de la journée.
Heureusement, la sécurité Windows est intégrée au système d'exploitation Windows et ne nécessite pas d'installation manuelle ou de mise à jour de la part de l'utilisateur comme certains autres logiciels antivirus. De plus, cela n'impose pas une lourde charge aux ressources matérielles de l'ordinateur et n'entraîne pas non plus un démarrage lent de Windows au démarrage du système, comme le font ses programmes antivirus concurrents.
Comme tous les autres programmes antivirus, vous pouvez analyser et analyser indépendamment des fichiers, dossiers, formats ou extensions de fichiers spécifiques. Par conséquent, vous pouvez dire que la sécurité Windows est suffisamment solide pour y faire confiance et lui faire confiance comme l'un des meilleurs programmes antivirus en 2020, mais à une condition, qui est de s'assurer qu'il obtient toutes les mises à jour que Microsoft lance de première main.
Et comment se débarrasser des logiciels malveillants
Au début, l'antivirus de Microsoft n'était pas assez puissant pour traiter de quelque manière que ce soit les logiciels malveillants, et c'était la principale motivation de l'entreprise pour continuer à travailler pour le renforcer et remédier à ses faiblesses afin de pouvoir détecter toute menace dangereuse provenant de logiciels malveillants. Désormais, si vous souhaitez supprimer ces programmes de votre ordinateur, vous pouvez le faire via la sécurité Windows
Mais il vaut mieux être en mode hors ligne (hors ligne), la raison en est que lorsque vous effectuez une analyse approfondie pendant que vous êtes connecté à Internet, certains logiciels malveillants tels que les rootkits essaient de se cacher, ce qui augmente la difficulté de les détecter, et c'est ce qui nous fait préférer utiliser l'antivirus tout en Mode hors-ligne.
D'autre part, si la sécurité Windows est active tout le temps, elle aura la capacité de détecter ce programme malveillant pendant que vous naviguez sur Internet. Peut-être que certains programmes antivirus tiers indépendants sont meilleurs et plus puissants pour supprimer les logiciels malveillants, mais si vous voulez que la sécurité Windows se contente de fournir la protection nécessaire contre les problèmes très graves auxquels vous pourriez être confronté, cela ne vous décevra certainement pas.
Est-ce suffisant pour les petites et moyennes entreprises?
Bien sûr, la sécurité Windows est suffisante pour les entreprises en 2020. Puisqu'elle fournit une protection contre les virus et les attaques de logiciels malveillants, ce dont les entreprises auront besoin de plus que cela, d'autant plus qu'elle fonctionne en conjonction avec le système Microsoft Security Center pour obtenir les meilleures performances possibles. Ce système intégré est l'un des moyens possibles permettant à l'utilisateur de surveiller les affaires de sécurité de tous les ordinateurs de son entreprise ou organisation. En outre,
Il permet la détection de programmes et d'applications qui contiennent des vulnérabilités et qui sont faciles à pénétrer avec la possibilité d'exposer le reste des systèmes à des risques, et grâce à lui, il est possible d'obtenir des instructions, des réglementations et des recommandations de sécurité fiables qui peuvent être mises en œuvre pour une alerte immédiate face à des menaces potentielles.
Toutes les applications Microsoft sur lesquelles votre organisation travaille peuvent être connectées en temps réel avec le système Microsoft Security Center, où des graphiques et des plans détaillés sont affichés afin que vous compreniez clairement et correctement le niveau de sécurité des ordinateurs de votre entreprise, et vous pouvez protéger vos fichiers par cryptage.
Par conséquent, si vous possédez une petite entreprise au début de votre carrière, vous pouvez vous contenter de lutter contre les virus Windows 10, mais à mesure que votre entreprise se développe et étend sa portée, le potentiel de défis et d'attaques plus graves et complexes contre vos systèmes d'entreprise augmentera, alors il peut être préférable d'investir votre argent dans un programme indépendant distinct affilié à des tiers .
Quels sont les inconvénients de la sécurité Windows
Nous pourrions ne pas les appeler des défauts autant que ce sont des limitations ou des aspects négatifs. Récemment, les développeurs du programme ont tenté de faire de Windows Security le programme idéal pour l’utilisateur de l’antivirus,
Par conséquent, ils ont travaillé pour changer son interface pour qu'elle paraisse familière et plus intuitive que l'interface complexe qui y était présente dans le passé. En effet, l'interface est devenue très professionnelle, mais il semble qu'ils sont allés un peu plus loin dans le niveau de professionnalisme jusqu'à ce qu'ils le rendent un peu plus difficile et complexe. De plus, le processus d'activation ou de désactivation de celui-ci est parfois déroutant pour accéder à la commande de protection en temps réel à partir de la gestion des paramètres.
De même, son activation automatique exagérée n'est pas un choix idéal pour l'utilisateur. En plus de tout ce qui précède, si votre navigateur par défaut est Chrome ou Firefox, il est difficile de se contenter de Windows Security contre les programmes de phishing et les menaces complexes auxquelles nous sommes confrontés sur Internet. Donc, si vous préférez vous en tenir à cela, c'est peut-être le moment de passer également à Microsoft Edge.
Oui, vous pouvez l'activer et ajouter ses fonctions à d'autres navigateurs, mais dans ce cas, il n'est pas recommandé comme combattant des attaques dangereuses qui se produisent sur Internet. De plus, la fonction de protection parentale n'a aucune valeur si vous n'utilisez pas le navigateur de Microsoft. Outre toutes les faiblesses précédentes, il ne fournit pas de VPN comme certains de ses concurrents.
Avez-vous besoin d'un antivirus supplémentaire en plus de la sécurité Windows?
Si l'ensemble des limitations ou des inconvénients que nous venons de mentionner ne sont pas importants pour vous, vous pouvez certainement compter sur la sécurité Windows et en être complètement satisfait. Mais si ces restrictions constituent un réel obstacle à votre utilisation personnelle, alors votre seule option est de recourir à un antivirus indépendant aux côtés de l'installateur Windows par défaut.
En savoir plus: 4 paramètres que vous devez activer dans Windows Defender pour améliorer la sécurité de Windows 10
L'avantage des programmes antivirus tiers est qu'ils offrent une expérience plus conviviale, avec une interface utilisateur claire, claire et familière, avec un large éventail d'options et les fonctions les plus efficaces, en plus d'augmenter les niveaux de sécurité à leurs limites maximales et sans restrictions sur
Vos utilisations lors de la navigation sur Internet. Par conséquent, si vous utilisez Internet pour télécharger de nombreuses applications et programmes à partir de sources distinctes et variées et que vous ne faites pas confiance à leur fiabilité, vous devriez essayer un programme antivirus indépendant, et il est très important que le programme choisi provienne des versions payantes et non des versions gratuites.
Que faire si vous n'avez pas assez de budget pour le logiciel payant
Ensuite, vous n'avez pas besoin d'être surchargé de coûts supplémentaires. Il existe également un pare-feu intégré à la sécurité Windows qui fonctionne de manière optimale la plupart du temps. S'il arrive que la sécurité Windows ne puisse pas détecter les menaces dangereuses, elle ne passera pas facilement à travers le pare-feu intégré.
Nous pouvons encore ressentir le désir et la tendance d'acheter un antivirus autonome, mais que feriez-vous si vous aviez le budget suffisant pour l'acheter chaque année? Alors, bien sûr, la sécurité et le pare-feu Windows sont vos amis de confiance. La fonction principale d'un pare-feu étant de protéger les ordinateurs lorsqu'ils sont connectés à Internet,
Et il fonctionne sur le filtrage de toutes les données et informations que les appareils reçoivent de première main pour empêcher toute attaque, fichier ou logiciel malveillant d'accéder aux appareils. Il est également capable de bloquer tous les ordinateurs ou réseaux externes qui tentent d'espionner ou de pirater votre ordinateur. Comme la sécurité Windows, elle présente de nombreuses limitations ou aspects négatifs tels que l'interface complexe, mais elle peut certainement être négligée dans le cas où vous ne voudriez pas vous fier à des programmes payants.
Quel logiciel antivirus payant utiliser
Il existe un grand nombre de logiciels antivirus sur lesquels vous pouvez compter à la fin de 2020, la plupart d'entre eux vous offrent un essai gratuit de 30 jours avant que vous ne preniez votre décision d'achat. Voici un ensemble d'exemples sur lesquels nous préférons nous fier, et vous pouvez également choisir le plan de paiement qui convient à votre budget: pour les MacBook ... Oui, même les MacBook sont vulnérables aux attaques et aux risques de piratage. Il n'a peut-être pas la même forme que les systèmes Windows, mais au final, il est également exposé à de nombreux risques:
Certaines des sociétés précédentes telles que Airo ne sont peut-être pas très populaires dans les pays arabes, mais assurez-vous qu'il s'agit de l'une des meilleures sociétés spécialisées exclusivement dans les antivirus, contrairement à toutes les autres entreprises qui fournissent des programmes antivirus comme l'un des produits appartenant à un autre groupe de produits d'entreprises. En ce qui concerne le système Windows, vous pouvez également vous fier à l'un des programmes précédents ou aux solutions suivantes:
Commentaires
Enregistrer un commentaire