Selon des tests de sécurité et des recherches menées par le site AV-Test, il a été constaté que le programme de protection du système d'exploitation Windows 10, conçu par la société mère Microsoft, est l'un des programmes les plus puissants dans ce domaine, car il a remporté un pourcentage presque complet devant le reste des programmes externes, à caractériser par sa rapidité, sa légèreté et une protection complète contre les Grâce aux outils qu'il contient.
4 paramètres importants dans Windows Defender
Le programme est maintenant connu sous le nom de Microsoft Defender (au lieu de Windows Defender), et il s'agit d'un ensemble d'outils simples et puissants qui fonctionnent souvent en arrière-plan et fournissent de bons résultats, mais aujourd'hui, nous rechercherons dans les paramètres du programme pour trouver des fonctionnalités plus puissantes qui peuvent augmenter la protection au maximum contre diverses menaces.
1. Détectez et supprimez les logiciels malveillants cachés
Par défaut, le composant antivirus Microsoft Defender effectue une analyse rapide de votre système tous les jours, pour vérifier les dossiers où il y a des menaces, pour effectuer une analyse manuelle complète, accédez au programme de protection depuis votre barre des tâches, cliquez sur Protection contre les virus et les menaces depuis l'interface principale du programme et cliquez sur Analyser Rapide.
Pour effectuer une analyse plus complète, cliquez sur Options d'analyse et choisissez une analyse complète afin que le programme vérifie chaque fichier et programme sur votre ordinateur, ou sélectionnez une analyse personnalisée pour vous permettre d'analyser des fichiers et des dossiers spécifiques à la recherche de logiciels malveillants, si vous pensez que votre système est infecté et qu'aucune analyse n'a été trouvée. Sur quelque chose, sélectionnez Analyse hors ligne pour cibler les logiciels malveillants difficiles à détecter.
Pour exécuter l'analyse hors ligne en redémarrant dans un environnement sûr pour effectuer une analyse en dehors de Windows, où le logiciel malveillant caché ne peut pas être exécuté, enregistrez votre travail avant de sélectionner cette option, puis cliquez sur Analyser maintenant pour redémarrer votre ordinateur et démarrer le processus d'analyse, L'analyse ne prend que 15 minutes, attendez qu'elle se termine et redémarrez l'appareil.
2. Protégez vos fichiers contre les ransomwares
Les ransomwares peuvent causer de graves problèmes sur votre ordinateur, car ils crypte vos fichiers et dossiers et exige un paiement pour les déverrouiller. Cette fonctionnalité très utile à ces moments-là n'est pas activée par défaut, vous devez donc l'activer pour être à l'abri du piège de la rançon.
À partir de l'écran de protection contre les virus et les menaces, faites défiler jusqu'à la protection contre les ransomwares et cliquez sur Gérer la protection contre les ransomwares, dans la fenêtre suivante, activez l'option pour protéger les dossiers images, documents, vidéos, musique et bureau, mais vous pouvez le compléter en cliquant sur les dossiers protégés, puis ajouter un dossier protégé .
3. Bloquer automatiquement les logiciels malveillants
Microsoft Defender offre une protection en temps réel contre les logiciels malveillants et détecte et bloque les menaces connues avec des définitions de virus constamment mises à jour. La fonctionnalité est activée par défaut, mais il vaut la peine de vérifier si elle est désactivée par d'autres logiciels de sécurité ou par des logiciels malveillants cachés.
À partir de l'écran Protection contre les virus et les menaces, cliquez sur Gérer les paramètres sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces et activez la protection fournie sur le cloud si elle n'est pas déjà active. Vous pouvez également activer l'envoi automatique d'échantillons pour envoyer les fichiers suspects à Microsoft pour une analyse plus approfondie.
4. Accès aux paramètres avancés
Microsoft Defender contient de nombreux paramètres avancés auxquels vous ne pouvez pas accéder via le programme principal, mais ils ne sont accessibles que via les commandes PowerShell ou l'outil gratuit et open source ConfigureDefender qui fournit une interface utilisateur graphique facile à utiliser pour contrôler tous les paramètres précédents et bien plus encore.
Avec lui, vous pouvez facilement activer et désactiver toutes les options de votre choix, des paramètres de base tels que la vérification de tous les téléchargements et pièces jointes aux modifications avancées telles que le blocage des programmes Macro Office potentiellement dangereux sur les clés USB et d'autres options, en un seul clic, le paramètre est activé mais vous devez redémarrer l'appareil Pour que les changements prennent effet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire