Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Activez la fonction Sleeping Tabs dans Edge pour réduire la consommation de RAM

Le navigateur Edge a été très populaire parmi les utilisateurs pour de bonnes raisons: la première est que les gens avaient l'habitude de traiter avec des navigateurs basés sur le projet Chromium, ce qui signifie que des extensions Chrome y sont également disponibles, et deuxièmement, la part de marché de Windows 10 est importante, donc bien sûr les utilisateurs travailleront pour utiliser les produits de l'entreprise Mère du système plus que d'autres, d'autant plus qu'elle a commencé à venir par défaut avec Windows 10.


Sleeping Tabs dans Edge
Activez la fonction Sleeping Tabs dans Edge pour réduire la consommation de RAM


Réduisez la consommation de RAM Navigateur Edge


Si vous êtes un utilisateur du navigateur Microsoft Edge et que vous suivez ses développements, vous avez peut-être entendu parler d'une fonctionnalité à venir appelée Sleeping Tabs, dans une publication récente, Microsoft a détaillé le fonctionnement de la fonctionnalité et présenté les résultats des tests de l'utilisation de la RAM et du processeur avec et sans l'activation de cette nouvelle fonctionnalité pour trouver l'entreprise. 26% de réduction de la consommation de RAM.

Sleeping Tabs fonctionne

Sleeping Tabs fonctionne réduit la consommation de ressources système en mettant les onglets de navigateur inutilisés en mode veille, c'est-à-dire en coupant ce qui se passe en arrière-plan et en le reprenant lorsque l'utilisateur clique à nouveau sur l'onglet, de sorte que la fonctionnalité libère des ressources système qui peuvent être utilisées ailleurs.

Sleeping Tabs fonctionne


La société indique également que la fonctionnalité Sleeping Tabs est basée sur la technologie "gel" de Chromium qui réduit l'utilisation des ressources en mettant en pause le script d'onglets, mais les onglets dormants diffèrent des onglets ignorés car l'utilisateur doit recharger la page.

Les onglets inactifs dans Microsoft Edge sont automatiquement mis en mode veille et disparaissent après deux heures d'inactivité, les utilisateurs peuvent modifier ce temps de veille et de sommeil via les paramètres du navigateur, alors que cette fonctionnalité a son lot d'avantages, mais certains sites ne fonctionneront pas correctement après Reprenez-le, ce que Microsoft travaille actuellement à corriger.

Sleeping Tabs dans Edge

Sleeping Tabs est actuellement disponible sur Edge Browser Canary et Developer Edition (87.0.649.0). Vous pouvez mettre à jour votre navigateur pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, mais vous devrez accéder à / edge: // flags et activer les trois options que vous voyez dans l'image ci-dessus.

Activez la fonction Sleeping Tabs dans Edge

Après cela, vous trouverez l'option pour la nouvelle fonctionnalité Onglets de mise en veille dans le edge: // paramètres / systeme, où vous pouvez régler le minuteur de l'onglet et également ajouter des sites Web que vous ne souhaitez pas être en mode stable lorsqu'ils ne sont pas utilisés, en notant que vous ne pouvez pas profiter des options de cette fonctionnalité si Vous souhaitez modifier la minuterie manuellement.

Commentaires

table of contents title