Oui, il y a encore des millions d'utilisateurs qui restent sur le système Windows 7 et ne peuvent pas passer à Windows 10, en fait, ils ont essayé, peut-être plus d'une fois, mais pour une raison ou une autre, ils n'ont pas trouvé dans Windows 10 tout ce qui satisfait leur ambition ou développe leurs expériences.
En d'autres termes, Windows 10 n'a pas été en mesure de combler le vide laissé par Windows 7 pour ces utilisateurs. Par conséquent, la plupart d’entre eux ont décidé de retourner dans un refuge sûr et un terrain solide, et nous ne pouvons pas les blâmer pour leur décision. Peut-être que la pire chose que vous rencontrerez avec Windows 10 est les plantages, les messages d'erreur, les écrans BSOD et peut-être d'autres problèmes qui n'ont eu aucun effet dans Windows 7, sans parler des problèmes de mises à jour forcées.
Mais la question qui se pose maintenant est: comment est-il possible de continuer à travailler sur un système d'exploitation qui est exposé à de nombreux risques et vulnérabilités de sécurité après que Microsoft a cessé de le prendre en charge? Nous avons déjà examiné comment utiliser Windows 7 après janvier 2020 sans être piraté, car nous avons couvert les facteurs les plus importants qui peuvent être considérés comme fonctionnant en toute sécurité sur Windows 7.
Mais ce n'est pas tout! Ici, nous allons continuer à parler d'autres facteurs qui vous permettent de rester sur le système Windows 7 et de travailler avec lui en toute sécurité.
Pourquoi Microsoft nous conseille-t-il de passer à Windows 10?
Le seul problème maintenant est que Microsoft a complètement abandonné Windows 7 et ne s'est plus donné la peine d'envoyer des mises à jour de sécurité à ses utilisateurs. Il peut y avoir des mises à jour exceptionnelles que vous pouvez trouver sur certains sites Microsoft, mais il est impossible, ou du moins très rare, que cette mise à jour vous parvienne sous la forme de mise à jour automatique de Windows Update. Vous devrez le rechercher, le télécharger vous-même et l'installer manuellement. En d'autres termes, cela signifie que vous ne ferez ni ne prendre la peine de chercher et d'explorer de temps en temps.
Qu'est-ce que cela signifie pour Microsoft de mettre fin à la prise en charge de Windows 7? Cela signifie que l'ordinateur se trouve au bord d'un foyer et est susceptible d'y tomber à tout moment. Notre monde numérique contient à l'intérieur suffisamment de pirates et de pirates informatiques qui tentent de profiter de toute opportunité ou faiblesse pour la saisir et l'attaquer, et certainement ils ne trouveront pas ce qui est mieux qu'une vulnérabilité de sécurité dans un système d'exploitation célèbre comme Windows 7.
Dans le même temps, cela ne signifie pas nécessairement que vous restez les bras croisés et que vous ne vivez pas votre vie normalement sous Windows 7, ni que vous êtes en difficulté et vulnérable à chaque instant au piratage. Mais seulement dans le pire des cas, et si vous n'êtes pas malchanceux, vous risquez d'être lésé d'une manière ou d'une autre par votre persistance sur un système d'exploitation obsolète et votre refus de passer au système sécurisé de la société mère.
Donc, d'une manière ou d'une autre, c'est un risque et vous êtes le seul à avoir pris la décision de vous y engager et le seul à en supporter les conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, c'est votre seule responsabilité. Mais si vous voulez être complètement en sécurité, vous devez prendre les mesures nécessaires, vous protéger et renforcer votre pare-feu de la meilleure façon possible afin que vous ne regrettiez pas votre décision concernant votre poursuite sur Windows 7, et dans cette rubrique, nous vous expliquerons à vous comment rester en sécurité pendant que vous utilisez Windows 7 jusqu'à présent.
1- Activez le pare-feu
Si vous rencontrez des virus si dangereux que l'antivirus ne les a pas détectés, ou pour toute autre raison, un programme malveillant a réussi à pénétrer et à s'échapper de votre antivirus, vous trouverez un pare-feu directement devant lui. Assurez-vous simplement de l'activer à partir du Panneau de configuration, de la sécurité du système, puis du pare-feu. En outre, il existe une fonction appelée Whilelisting ou whilelist, grâce à laquelle vous pouvez indiquer au système Windows quels programmes sont autorisés à s'exécuter et quels programmes ne sont pas autorisés.
2- Supprimer les programmes inutiles
C'est quelque chose que tout le monde devrait vraiment faire, mais lorsque vous utilisez un système d'exploitation plus ancien, une attention et une attention supplémentaires doivent être prises. Vous devez immédiatement supprimer tous les programmes dont vous ne connaissez pas leurs sources et les programmes dont vous n'avez pas besoin à partir du panneau de configuration, vous découvrirez que vous avez de nombreux outils et programmes indésirables qui sont généralement installés en tant que pièces jointes à d'autres programmes. Cela garantira qu'aucun programme n'est potentiellement vulnérable aux attaques par gravure et intrusion.
3- Utilisez un gestionnaire de mots de passe et assurez-vous que l'authentification à deux facteurs est activée
Les gestionnaires de mots de passe sont excellents en eux-mêmes et ont la capacité de suivre très bien les mots de passe. Étant donné que Windows 7 est plus vulnérable aux attaques, le recyclage des mots de passe n'est pas recommandé. Par conséquent, la meilleure chose à faire dans ce cas est de vous fier à un gestionnaire de mots de passe comme LastPass ou 1Passward, ou de vous fier au gestionnaire de mots de passe intégré dans Chrome ou que les autres navigateurs, mais n'oubliez pas que les navigateurs ne garantissent pas la prise en charge de l'authentification à deux facteurs, ce qui vous met en danger.
Par conséquent, étant donné que votre ordinateur est plus vulnérable aux risques que celui qui bénéficie des dernières mises à jour de Microsoft, il est préférable de s'appuyer sur le système de sécurité 2FA dans tous les services et appareils qui se connectent à l'ordinateur, en particulier les réseaux sociaux et les comptes bancaires.
4- Assurez-vous que votre système Windows 7 contient le dernier package de mises à jour
Certes, il n'y a plus de mises à jour officielles de la société au profit de Windows 7, mais assurez-vous au moins que vous disposez des dernières mises à jour officielles que la société a publiées pour vous avant de cesser de prendre en charge le système. Quel que soit votre package Internet, ne vous en faites pas une raison pour fermer les mises à jour de Microsoft - en d'autres termes, ne fermez pas les mises à jour Windows.
5- En savoir plus sur les logiciels malveillants et les ransomwares
Essayez de vous armer de connaissances et de vous renseigner sur les faiblesses des systèmes d'exploitation, la tromperie, le phishing, les ransomwares, etc., alors que c'est un point nécessaire pour tout système d'exploitation et pour tout utilisateur, mais il est extrêmement nécessaire pour les utilisateurs de Windows 7 dans en particulier, pour rester informé des défis et des risques émergents. De cette façon, vous vous protégerez, sécuriserez votre appareil et saurez comment faire face à de tels risques.
6- Utilisation d'un VPN
Nous étions censés consacrer ce paragraphe afin de ne pas activer la connexion Internet pour tout appareil fonctionnant encore sous Windows 7 car il sera plus vulnérable aux attaques dangereuses sur Internet que tout autre système d'exploitation. Mais si vous vous retrouvez à effectuer tout votre travail via un seul appareil Windows 7 et que vous ne pouvez pas abandonner Internet, essayez au moins d'utiliser un réseau virtuel et choisissez le VPN le plus puissant car il sécurisera votre trafic et cryptera complètement votre présence sur Internet. .
Commentaires
Enregistrer un commentaire