La star de Queen & Slim, 34 ans, a posé en robe traditionnelle Tudor pour le nouveau thriller psychologique en trois parties de Fable Pictures, Channel 5 et Sony Pictures TV ,La série à venir - dont la diffusion est prévue plus tard cette année - explore les derniers moments de la vie de la reine depuis son objectif
Jodie a été choisie comme la première actrice noire à jouer la deuxième femme d'Henri VIII dans le but de `` défier les conventions ''
La réalisatrice Lynsey Miller avait précédemment défendu la décision de donner le rôle à une actrice noire, après avoir suscité des accusations de `` blackwashing ''
C'est la deuxième fois qu'une actrice de BAME joue le rôle d'Anne Boleyn à l'écran
Merle Oberon, une actrice anglo-indienne, a joué le rôle royal dans le film d'Alexandre Korda de 1933 La vie privée d'Henri VIII
Anne a été décapitée en 1536 pour haute trahison après avoir échoué à produire un héritier masculin
Jodie Turner-Smith s'est transformée en Anne Boleyn dans une première image du nouveau drame du même nom, après avoir été choisie comme la première actrice noire à jouer la deuxième épouse d'Henry VIII dans le but de `` défier les conventions ''.
Sur la photo, la star de Queen & Slim, 34 ans, a posé dans une robe et un casque Tudor traditionnels pour le nouveau thriller psychologique en trois parties de Fable Pictures, Channel 5 et Sony Pictures Television.
La série à venir - dont la diffusion est prévue plus tard cette année - explore les derniers moments de la vie de la reine de son objectif alors qu'elle tente de s'attaquer au patriarcat et se bat pour assurer une vie à sa fille, avant qu'elle ne soit exécutée par son mari.
Le casting comprend également Paapa Essiedu de I May Destroy You, qui incarnera le frère d'Anne et le noble Tudor George, et l'acteur Mark Stanley dans le rôle d'Henri VIII.
L'actrice Lola Petticrew avec Amber est présentée comme la rivale amoureuse d'Anne, Jane Seymour, qui lui a succédé en tant que reine d'Angleterre.
Barry Ward, Jamael Westman, Amanda Burton et Thalissa Teixeira jouent également des rôles dans la mini-série - qui a terminé la production sur place dans le Yorkshire en décembre 2020.
Écrit par l'écrivain Eve Hedderwick Turner et réalisé par Lynsey Miller, Anne Boleyn vise à `` défier toutes les conventions de qui nous pensons qu'Anne Boleyn était et brille une lumière féministe sur son histoire ''.
Fable Pictures a ajouté: `` Nous sommes absolument ravis d'avoir la magnétique Jodie Turner-Smith à bord pour résumer la détermination d'Anne à être un égal parmi les hommes et à ouvrir la voie à sa fille.
`` Nous pensons que l'histoire a écarté la voix de cette ambitieuse reine en faveur des hommes qui l'ont abattue, et que la belle et intime vision de Lynsey Miller placera le regard d'Anne au cœur de la pièce. ''
Ben Frow, directeur des programmes chez ViacomCBS, a ajouté: `` Ce projet recadre son histoire comme un thriller psychologique propulsif, raconté sous un nouveau point de vue, avec des talents comme Jodie Turner-Smith.
«C'était tout simplement trop irrésistible pour dire non et je suis très excité de voir le produit fini.
Le réalisateur Miller avait précédemment défendu la décision de confier le rôle à une actrice noire, après avoir suscité des accusations de «blackwashing».
Le responsable de la télévision a déclaré: `` Je suis très convaincu que nous avons la meilleure actrice pour le rôle, alors je suis heureux de le soutenir.
«Je suis très fier de ce que nous avons créé ensemble, alors laissez-les parler.
«Il va y avoir beaucoup de gens qui n'aiment pas ça, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir de la place pour ça et il y aura beaucoup de gens qui l'aimeront. Je suis l'un deux.'
C'est la deuxième fois qu'une actrice BAME joue le rôle d'Anne Boleyn à l'écran, après Merle Oberon, une actrice anglo-indienne qui a joué le rôle royal dans le film d'Alexander Korda de 1933 La vie privée d'Henri VIII.
Bien qu'elle prétende être australienne, afin d'éviter les préjugés à l'époque, Oberon est née en Inde d'un père officier de l'armée britannique et d'une mère indienne. Elle a été surnommée `` Queenie '' en l'honneur de la visite de la reine Mary et du roi George V en Inde en 1911.
À propos de son rôle, une Jodie excitée, née à Peterborough de parents jamaïcains, a déclaré: `` En approfondissant les immenses forces d'Anne Boleyn tout en examinant ses faiblesses et vulnérabilités fatales, les scripts d'Eve ont immédiatement capturé mon imagination.
Entre les mains de Lynsey Miller, la légende de cette formidable reine et de cette mère féroce sera considérée comme une histoire profondément humaine qui est toujours aussi pertinente pour aujourd'hui.
`` J'ai hâte d'apporter mon cœur et mon esprit dans ce récit audacieux de la chute de cette femme emblématique. ''
La deuxième épouse de Henry, qui était la fille blanche de la noblesse anglaise, est également l'une des principales causes de la Réforme anglaise et la mère de la reine Elizabeth I.
Anne a été décapitée en 1536 pour haute trahison après avoir échoué à produire un héritier masculin.
Son exécution dans la Tour de Londres a suivi la fausse couche d'un enfant de sexe masculin et des affrontements croissants avec Thomas Cromwell - qui est blâmé pour avoir orchestré les accusations portées contre elle après avoir organisé la rupture avec l'Église catholique.
Les rumeurs de la Cour ont également suggéré que la franchise et l'intelligence d'Anne ont irrité les courtisans.
Elle était politiquement astucieuse et alliée aux réformateurs protestants de l'église, y compris Thomas, avant qu'il ne se retourne contre elle.
Son meurtre a immédiatement suivi la mort de la première épouse d'Henri VIII, Catherine d'Aragon. Cet événement a légalement permis à Henry de se marier avec la femme d'honneur d'Anne, Jane Seymour, si sa femme actuelle venait à mourir.
La nouvelle du rôle de Jodie est venue des mois après avoir accueilli sa fille, Janie, neuf mois, avec le mari de l'acteur Fringe, Joshua Jackson, 42 ans.
Dans le numéro d'octobre 2020 de Vogue, la mannequin britannique a confirmé le nom de son enfant pour la première fois sous forme imprimée et a réfléchi à ce que c'était de parent d'un nouveau-né au milieu de la pandémie.
Le thespian a expliqué: «J'ai dû apprendre à allaiter et à être maman - ça a vraiment marché pour mon bébé.
L'article rapporte qu'après avoir accouché en avril, la mère de Jodie, Hilda, est venue rester avec eux pendant trois mois au milieu de la pandémie, et alors que des manifestations ont commencé à éclater dans le monde entier dans la lutte pour la justice sociale et l'égalité raciale.
La star de Queen & Slim a déclaré que c'était un `` réconfort '' d'avoir à la fois sa mère et son mari avec elle et le bébé pendant cette période, sans les pressions extérieures du travail et au milieu d'une période de changements et de bouleversements.
Partagez ou commentez cet article: Jodie Turner-Smith se transforme en Anne Boleyn pour un premier aperçu du nouveau drame de Channel 5
Commentaires
Enregistrer un commentaire