Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Facebook dévoile une nouvelle monnaie numérique mondiale

Facebook a annoncé sa nouvelle monnaie numérique {Libra}, ainsi que l’association mondiale des organisations qu’elle gouvernera, ainsi que l’annonce de Calibra, une nouvelle filiale qui créera un portefeuille numérique pour Watasab et Messenger, avec une application séparée pour Android et iOS.

Facebook dévoile une nouvelle monnaie numérique mondiale
Facebook dévoile une nouvelle monnaie numérique mondiale
Ce changement est attendu depuis un certain temps et constitue une reconnaissance solide du statut des devises codées et de la technologie à la base de la technique Qin Block, qui fournit un système de comptabilité fiable permettant des transactions en devises cryptées.

Facebook espère utiliser la technologie Qin Block pour permettre à des milliards de personnes d'utiliser simplement sa devise mondiale, censée se substituer aux espèces, aux cartes de crédit et aux virements bancaires lors de son lancement en 2020.

Le réseau social a insisté sur le fait qu’il n’utiliserait aucune donnée financière à des fins publicitaires, que la devise serait indépendante de la société et que Calibra serait distincte de Facebook et que, dans certains cas, elle ne partagerait les données, comme la demande de la police.

Facebook dévoile une nouvelle monnaie numérique mondiale

La Balance, basée à Genève, en Suisse et composée de 28 organisations, supervise la monnaie numérique de Facebook et son syndicat, dont Facebook est membre fondateur, doit veiller à ce que la monnaie numérique soit légitime.

Les membres ont investi 10 millions de dollars chacun dans la devise Balance, qui sert à acheter des réserves de change pour soutenir la valeur de la devise.

L’envoi d’argent entraîne des frais simples, car ceux-ci sont nécessaires pour les devises cryptées, afin d’empêcher les cyberattaques de saturer le réseau de trafic indésirable, mais ils coûteront beaucoup moins cher que les détaillants qui acceptent une transaction par carte de crédit ou les frais de change.

Libra Facebook

La confiance est vitale pour cette monnaie, car les utilisateurs doivent faire confiance à Facebook pour la sécurité des données sociales et numériques et éviter le piratage, car toute personne piratant un compte utilisateur peut voler la devise cryptée.

En plus de créer Libra, Facebook a créé une nouvelle filiale appelée Calibra, censée créer des services financiers pour Libra, notamment un portefeuille numérique qui sera disponible via Wattasab et Messenger. 

Facebook dévoile une nouvelle monnaie numérique mondiale

"La Balance sera construite selon la technologie de bloc sécurisée, évolutive et fiable de Qin, soutenue par une réserve d'actifs conçus pour lui donner une valeur réelle, et régie par le consortium indépendant Libra pour gérer et développer ce nouvel écosystème", a déclaré Facebook.

David Marcus, président de Calibra, a déclaré dans un communiqué: "La Balance a la capacité de fournir à des milliards de personnes dans le monde entier l'accès à un écosystème financier plus complet et plus ouvert.

"Nous sommes impatients de participer à la Balance en tant que membre fondateur et de fournir à notre communauté un accès à la balance via Calibra. Nous savons que le chemin ne fait que commencer, mais nous pouvons réaliser ensemble la mission de la Balance consistant à créer une monnaie mondiale simple, Et une infrastructure financière supportant des milliards de personnes. "

Cette technologie a permis à des milliards de personnes dans le monde entier d'accéder à des connaissances, à des informations, à des communications à haut débit et à un large éventail de services moins coûteux et plus pratiques via un smartphone à 40 dollars presque partout dans le monde.

Malgré ce développement, une grande partie de la population mondiale est toujours à la traîne et, selon Facebook, 1,7 milliard d'adultes dans le monde restent encore en dehors du système financier, sans accès à une banque traditionnelle.

La technologie Qin Block et Digital Currency présente un certain nombre de caractéristiques uniques: décentralisées, universellement accessibles, à faible coût et sécurisées.

Libra Blockchain

"Libra Blockchain est un nouveau bloc Qin entièrement construit qui donne la priorité à l’expansion, à la sécurité et à la fiabilité, ainsi qu’à la souplesse nécessaire pour évoluer dans le temps, alors que Libra Reserve est la véritable réserve d’actifs qui soutient la devise, Tout en offrant une acceptation universelle et une évolutivité.

Pour Calibra, son premier produit sera le porte-monnaie numérique Libra, dont le lancement est prévu pour 2020, ce qui facilite les économies, les envois et les dépenses.

Le géant des réseaux sociaux a déclaré que 70% des petites entreprises des pays en développement n'avaient pas accès au crédit et que les migrants perdaient 25 milliards de dollars par an en raison des frais d'envoi.

Selon Facebook, Calibra permet d'envoyer la Balance à tous ceux qui possèdent un smartphone facilement, rapidement et facilement, d'envoyer des messages texte à un coût très bas.

Facebook dévoile une nouvelle monnaie numérique mondiale

Facebook a conçu un livre blanc décrivant la nouvelle monnaie. L'entreprise espère pouvoir fournir des services supplémentaires aux particuliers et aux entreprises, tels que payer ses factures en un seul clic, acheter une tasse de café en scannant le code ou utiliser les transports publics locaux sans avoir à transporter d'argent ou de carte de métro.

Le consortium Libra comprend un groupe de sociétés diversifiées et géographiquement dispersées, ainsi que des organisations à but non lucratif et multilatérales, des institutions universitaires telles que PayPal, MasterCard, Vodafone, Ober, Sputivay, Visa, eBay et eBay.

La devise est conçue pour les paiements rapides et s'adresse plus particulièrement aux personnes des marchés émergents qui n'ont pas de compte bancaire, ainsi qu'aux personnes qui envoient de l'argent à l'étranger .Celles-ci, contrairement à PeteCueen, sont conçues pour être stables en soutenant les réserves monétaires telles que le dollar.


Le géant des réseaux sociaux a déclaré qu'il veillerait à préserver la confidentialité du réseau monétaire crypté et à partager les données de performance avec d'autres sociétés tierces après les avoir cachées. Calibra se conformera également à la loi en sécurisant les comptes des clients, en atténuant les risques et en prévenant les activités criminelles.

Commentaires

table of contents title