Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Microsoft's Next System Windows 10X. Voici ce que vous devez savoir

Le prochain système Microsoft Windows 10X a été construit sur une infrastructure entièrement nouvelle, pour les ordinateurs et les composants matériels modernes, et son premier lancement débutera en 2021. La nouvelle version de Windows est basée sur un système d'exploitation appelé Windows Core OS qui combine tous les anciens éléments et les fonctionnalités modernes pour fournir un style Forte sécurité et expérience d'utilisation contemporaine. On s'attend à ce que Windows 10X ne fournisse pas de support pour les anciens programmes Win32 pendant la phase de lancement, mais plus tard en 2022, 

Windows 10X
Microsoft's Next System Windows 10X. Voici ce que vous devez savoir



il fournira le support requis, et jusqu'à ce que cela se produise, les applications Win32 fonctionneront à partir d'un conteneur d'exploitation virtuel sécurisé, ce qui signifie qu'elles n'auront aucun impact sur Performances du système ou durée de vie de la batterie. Voyons maintenant ce qu'est le nouveau système de Microsoft.

Nouvelle interface utilisateur

Nouvelle interface utilisateur


Windows 10X tente d'être un exemple d'adaptation à tous les différents modes d'utilisation. Qui peut être réglé en fonction du mode d'utilisation de plusieurs manières différentes. Naturellement, tous les éléments Shell habituels, y compris le panneau de configuration, l'explorateur de fichiers et les fenêtres contextuelles, avaient complètement disparu - ce qui était déjà une raison pour ne pas formater l'interface utilisateur dans Windows 10. Cependant, au lancement, les ordinateurs pliables Windows 10 X ne seront livrés qu'après un certain temps. Qui a mis les ordinateurs traditionnels en premier.

Le nouveau menu Démarrer


Le nouveau menu Démarrer


Microsoft est en train de repenser le menu Démarrer de Windows 10X pour se concentrer sur l'augmentation de la productivité des utilisateurs. Et à travers les images expérimentales, il semble qu'il y ait une barre de recherche supérieure le long de la liste pour faciliter les recherches de l'utilisateur, que ce soit localement à l'intérieur de l'ordinateur ou sur Internet également. Ensuite, sous la barre de recherche, vous trouverez un groupe d'icônes de programmes et d'applications au lieu des grandes cases auxquelles nous sommes habitués dans Windows 10. Il semble également qu'il contiendra une zone spéciale pour les activités récentes auxquelles l'utilisateur peut vouloir accéder directement, comme les documents bureautiques récents et les sites Web visités récemment. Bien sûr, le menu Démarrer sera personnalisable, avec la possibilité de l'organiser et de réorganiser les programmes en lignes comme souhaité par l'utilisateur.

Nouvelle barre des tâches


Nouvelle barre des tâches


Il contiendra une barre des tâches avec une conception centrale et adaptative, avec le bouton «Démarrer» et le menu «Tâches» apparaissant au milieu, avec les programmes en cours épinglés entre eux. Et lorsque vous lancez l'un de ces programmes, le bouton de démarrage s'éloigne du bouton d'affichage des tâches par un léger espace pour donner à la barre des tâches un aspect plus fluide. Lorsque vous cliquez sur l'un des boutons Démarrer ou Vue des tâches, une animation s'affiche, et il y a aussi un joli clin d'œil aux icônes des applications ouvertes lorsqu'elles sont réduites pour les insérer dans la barre des tâches. Sinon, la barre des tâches Windows 10X sera disponible en trois tailles différentes: petite, moyenne et grande, la grande sera la solution parfaite pour les tablettes, tandis que les deux autres tailles joueront le rôle le plus important pour le reste des autres systèmes et appareils.
 

Le nouveau centre de travail

Le nouveau centre de travail


Il y aura également un nouveau centre d'action, responsable des actions rapides et de la possibilité de passer directement au contenu d'action pour plus de contrôle sans quitter le centre d'action. Il est conçu pour imiter un centre de contrôle, avec des notifications concentrées au-dessus dans une boîte séparée. Le centre d'action comprendra de nombreuses actions telles que les commandes de volume, les options d'alimentation et le pourcentage de batterie.

Une nouvelle expérience d'installation du système

Une nouvelle expérience d'installation du système


Étant donné que Windows 10X a été conçu à partir de zéro, il a naturellement une expérience d'exploitation et d'installation moderne, car il vous guide tout au long du processus de configuration de Windows pour choisir la langue, vous connecter avec un compte Microsoft, accepter les termes et conditions, mais il semble que Cortana n'est plus présent pendant la phase d'installation le système.

Nouvel explorateur de fichiers

Nouvel explorateur de fichiers


Bien sûr, avec le nouveau noyau d'exploitation, il y aura un nouveau formulaire autre que le formulaire traditionnel que nous avons utilisé pour l'explorateur de fichiers avec Windows 10. Microsoft a créé Windows 10X basé sur le Web et le Web, et OneDrive sera la première destination du système pour stocker et gérer les fichiers sur l'ordinateur. Par défaut, tous les fichiers sont automatiquement synchronisés à partir du dossier OneDrive pour le stockage dans le cloud.

Processus de mise à jour Windows améliorés


Microsoft tente d'améliorer le processus de mise à jour de Windows pour de nouvelles fonctionnalités mieux que le processus de mise à jour du système Windows 10. Le système mettra à jour les nouvelles fonctionnalités en arrière-plan pendant que le système est en cours d'exécution sans avoir besoin d'opérations de redémarrage fréquentes. Tout comme le processus est effectué sur Android et Chrome, lorsque la mise à jour est prête à redémarrer l'ordinateur, elle redémarrera et il ne faudra pas plus de 15 minutes pour terminer la phase d'installation avant d'exécuter et de sauvegarder. Les déclarations de l'entreprise indiquent que les mises à jour aléatoires ne prendront pas plus de 90 secondes, contre 5 à 20 minutes que Windows 10 prend dans son état normal, et les tests initiaux indiquent qu'il peut être plus rapide que cela, selon le type d'appareil utilisé.

Système de sécurité Windows


Semblable à Windows 10, 10X s'appuiera sur quelque chose appelé «séparation d'état», qui décrit comment le système est stocké sur un disque dur. Windows 10 installe tout dans un seul secteur / partition, ce qui permet à l'utilisateur d'accéder aux fichiers système et aux programmes installés, mais le rend également vulnérable aux pirates et aux pirates. Dans Windows 10X, tout sera séparé par sa propre partie, car les fichiers du système d'exploitation et les fichiers d'application sont verrouillés plus fortement, et il en va de même pour le registre et les pilotes. La seule chose à laquelle l'utilisateur et les applications sont autorisés à accéder est la "partition utilisateur". Cela signifie que les virus et les logiciels malveillants ne peuvent pas pénétrer dans le système d'exploitation lui-même ni affecter son fonctionnement.

Fond dynamique

Il semble que Windows 10X comportera un arrière-plan d'une scène de montagne avec des étoiles et des oiseaux dans le ciel, qui contient des variables du matin, de l'après-midi, du soir et de la nuit, et changera de manière dynamique en fonction de l'heure réelle de l'appareil. Jusqu'à présent, il n'y a aucune indication sur le nombre, la variété ou la complexité des fonds d'écran, mais on s'attend à ce que nous voyions plus d'éléments de personnalisation concernant les arrière-plans de bureau, ce qui est une grande chose en soi.

Date de l'offre


Windows 10 sera lancé au printemps 2021 pour les marchés commerciaux, qui incluent les établissements d'enseignement et l'industrie à la recherche d'ordinateurs d'une fourchette de prix d'environ 600 $. Le nouveau système ne sera introduit sur les appareils grand public qu'au début de 2022. Il fonctionnera sans les applications de messagerie et de calendrier, car il offre la possibilité d'installer ces applications séparément via le Microsoft Store.

Étant donné que Windows 10X est un nouveau système d'exploitation, il ne sera pas publié en tant que mise à jour pour les ordinateurs Windows 10 actuels et les utilisateurs ne peuvent installer le nouveau système séparément sur les appareils Windows 10X qu'à partir de zéro. Il n'y aura pas de support ISO officiel et vous ne pourrez pas l'acheter seul pour l'installer sur votre PC, c'est uniquement pour les nouveaux ordinateurs. C'est tout ce que nous savons à l'heure actuelle sur le nouveau système Windows 10X de Microsoft, nous vous fournirons toutes les nouveautés auxquelles nous pouvons accéder.

Commentaires

table of contents title