Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Comment protéger par mot de passe les logiciel sous Windows 10

Si vous protéger déjà Windows sur votre ordinateur avec un code PIN, une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale (Windows Hello), cela suffit pour empêcher les intrus d'essayer d'accéder à vos  logiciel personnels. Cependant,

Comment protéger par mot de passe les logiciel
Comment protéger par mot de passe les logiciel sous Windows 10

Comment protéger par mot de passe les logiciel


Si vous prêtez occasionnellement votre ordinateur à un ami ou aux membres de votre famille, vous empruntez toujours votre appareil pour quelque raison que ce soit, vous devrez peut-être créer un deuxième compte distinct pour empêcher d'autres personnes de falsifier vos logiciel et fichiers, ou ajouter un autre compte couche de protection pour certains programmes afin qu'il ne puisse être activé qu'avec un mot de passe, comme c'est le cas sur Android. Windows ne fournit pas cette capacité dans un format intégré, mais vous devez vous fier à un programme externe tel que My Lockbox, que nous montrons ci-dessous comment l'utiliser pour sécuriser les programmes importants installés sur votre ordinateur.

Comment protéger les logiciel sous Windows 10


Initialement, My Lockbox n'est pas conçu pour verrouiller les programmes sous Windows avec un mot de passe, mais plutôt pour masquer et protéger les dossiers importants des regards indiscrets. Cependant, si nous protégeons un dossier de programme contre les programmes installés, nous empêchons ce programme de s'exécuter à moins qu'un mot de passe ne soit requis. Ce qui distingue le programme, c'est qu'il est facile à utiliser grâce à son interface graphique simple,

Il offre également une protection solide que vous ne pourrez pas supprimer pour ignorer la saisie du mot de passe. Bien qu'il soit gratuit, il existe une version payante qui offre plus de fonctionnalités telles que la protection de plus d'un dossier (programme) en même temps. Cependant, la version gratuite convient à la plupart des utilisateurs. [téléchargement du logiciel]

Comment protéger les logiciel sous Windows 10


Bien sûr, la première étape consiste à télécharger et installer le programme My Lockbox, qui est un processus qui se termine dans quelques minutes, où vous devez d'abord sélectionner la langue du programme, puis accepter le contrat de licence, puis spécifier où enregistrer les fichiers du programme, sachant que sa taille ne dépasse pas 10 Mo et n'occupera donc pas beaucoup d'espace sur le disque dur. En fin de compte, lorsque vous exécutez le programme pour la première fois, 

il vous sera demandé de définir le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour protéger les programmes, de saisir un mot de passe fort et de le saisir à nouveau pour confirmer, et n'oubliez pas d'écrire votre email pour récupérer le mot de passe au cas où vous l'oublieriez. Si vous laissez le champ Adresse e-mail vide, vous ne pourrez pas récupérer votre mot de passe et le programme ne pourra donc pas s'exécuter, il est donc préférable de ne pas sous-estimer cette étape.

protéger par mot de passe les logiciel


Après avoir fini de définir le mot de passe, il vous sera demandé de sélectionner le dossier que vous souhaitez protéger, mais comme nous utilisons My Lockbox pour verrouiller les programmes avec un mot de passe, ce que vous devez faire ici est de sélectionner le dossier qui contient le programme à être verrouillé, vous ne pourrez pas ouvrir ce programme sauf avec un mot de passe Le secret est, même si vous essayez d'ouvrir le programme à partir du menu Démarrer ou de l'icône de raccourci sur le bureau. 

Alors, appuyez sur Parcourir pour ouvrir une nouvelle fenêtre où vous spécifiez le dossier contenant les données en cours d'exécution du programme, que vous trouvez souvent dans le dossier Program Files ou Program Files (x86), puis cliquez sur OK. Manager, après avoir confirmé le chemin du programme dans le Dossier pour protéger le champ, nous appuyons à nouveau sur OK.

Comment protéger par mot de passe les logiciel


de quelle façon. Pour accéder à nouveau au programme et l'exécuter à nouveau, vous devez ouvrir l'interface de contrôle de My Lockbox via l'icône de raccourci sur le bureau ou dans le menu Démarrer et saisir le mot de passe et appuyer sur le bouton «Déverrouiller» pour le déverrouiller immédiatement. Ainsi, chaque fois que vous souhaitez activer ou annuler la protection, vous devez d'abord ouvrir l'interface de contrôle.



Notez également qu'après avoir ouvert l'interface de contrôle de My Lockbox, vous pouvez cliquer sur le bouton Avancé pour modifier les paramètres, par exemple, via la section Notifications, vous pouvez activer la fonction de notification lors du verrouillage / déverrouillage de la sécurité, de la modification du mot de passe ou de la Le dossier se ferme automatiquement après un nombre spécifié de minutes sans interaction. Vous pouvez explorer ces menus pour configurer le programme en fonction de vos besoins, mais rappelez-vous que vous ne pouvez protéger que plusieurs programmes à la fois lorsque vous mettez à niveau le programme vers la version Pro pour 6 $ pendant 3 mois.


Commentaires

table of contents title