Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Comment nettoyer la RAM de iPhone et quand le faire?

Comment nettoyer la RAM de iPhone, contrairement à Android ou Windows, les systèmes d'exploitation des appareils Apple en général ont une grande précision en ce qui concerne la gestion de la RAM, de sorte que même si la taille de la RAM est petite, vous constatez que le système fonctionne correctement. Et le système iPhone ne fait pas exception car il peut déterminer équitablement les parts de services et d'applications à partir de la taille de la RAM, ce qui garantit des performances étonnantes. À l'écran, vous, en tant qu'utilisateur, vous déplacez entre les applications et interagissez normalement avec le téléphone, mais en arrière-plan, il existe des processus complexes pour gérer la RAM.

nettoyer la RAM de iPhone
Comment nettoyer la RAM de iPhone et quand le faire?

Comment nettoyer la RAM de iPhone

Cependant, il peut y avoir des applications et des services qui consomment trop de RAM ou d'une manière qui fait perdre le contrôle de la RAM au système iOS, ce qui entraîne des performances instables et un décalage clair de l'iPhone. Bien que le problème puisse être résolu en redémarrant le téléphone ou en fermant de force les applications ouvertes, un moyen plus simple consiste à nettoyer la RAM. Laissez-moi vous dire comment et quand faire cela.

Il ne devrait y avoir aucun retard ou défaillance des performances lors de l'utilisation quotidienne de l'iPhone, même s'il s'agit d'un ancien iPhone, il fonctionnera sans problème tant qu'il est utilisé dans des limites raisonnables. Mais lorsque vous effectuez de nombreuses activités simultanément, comme jouer à de nombreux jeux nécessitant un traitement graphique intensif ou utiliser des applications de retouche photo et vidéo de haute qualité,

 Et d'autres activités qui pèsent sur les capacités de l'iPhone, vous remarquerez que les performances de votre téléphone deviennent lentes. Ce ralentissement peut être observé dans le délai du clavier à l'écran, ou il faut un temps anormalement long pour lancer une application spécifique, et le téléphone devient certainement trop chaud. Dans de tels cas, le nettoyage de la RAM peut être utile.

Le nettoyage de la RAM ou la vidange de la RAM ignore toute information d'arrière-plan inutile. Vos fichiers ne seront pas supprimés et rien ne changera les mauvaises performances. Le nombre de processus à traiter étant réduit, les performances de l'iPhone retrouvent leur état optimal.

Toutes les applications ouvertes seront fermées de force et tous les fichiers temporaires indésirables seront effacés, mais les processus et services du système iOS sont exclus car ils continuent de fonctionner tels quels sans être affectés. En fin de compte, cette méthode est totalement sûre et efficace pour augmenter la vitesse du téléphone en cas de besoin. Le nettoyage du Ramat est une étape très simple, comme le montrent les lignes suivantes:

Nettoyer la RAM de l'iPhone à l'aide du bouton Accueil


Nettoyer la RAM de l'iPhone à l'aide du bouton Accueil

Si vous utilisez un iPhone doté d'un bouton «Accueil», tel que l'iPhone 7, l'iPhone SE ou l'iPhone 6s et versions antérieures, la RAM peut être nettoyée très facilement. Vous pouvez effectuer cette étape depuis l'application lente ou directement depuis l'écran d'accueil, mais vous ne pourrez pas le faire depuis l'écran de verrouillage.

Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer et de maintenir le bouton d'alimentation sur le côté droit jusqu'à ce que l'écran «Slide Off» apparaisse. Ici, vous retirez votre doigt du bouton d'alimentation, puis pendant environ 5 secondes, vous appuyez sur le bouton d'accueil. Après cela, vous remarquerez que l'écran du téléphone s'est éteint pendant un moment, puis que vous revenez à l'écran principal; Cela indique que la RAM a été nettoyée avec succès. Et si vous avez activé le mot de passe, l'iPhone vous demandera de saisir le mot de passe pour utiliser à nouveau votre téléphone.

Nettoyer la RAM sur iPhone à l'aide d'AssistiveTouch


Nettoyer la RAM sur iPhone à l'aide d'AssistiveTouch

Sur les iPhones modernes comme l'iPhone X et les modèles ultérieurs, il n'y a pas de bouton d'accueil fiable pour nettoyer la RAM. Étant donné qu'iOS ne fournit pas de nouveau raccourci pour nettoyer les RAM sur ces appareils modernes, nous devrons activer le bouton d'accueil virtuel sur l'écran via la fonction AssistiveTouch.

Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir «Paramètres», puis allez dans la section «Accessibilité», puis cliquez sur «Touch», puis «AssistiveTouch» et activez la fonction à partir de la première option. Après cela, vous devriez remarquer l'apparition d'un cercle gris similaire au bouton Accueil sur l'écran, alors appuyez dessus et une liste de raccourcis que vous pouvez créer en un seul clic apparaîtra à l'écran, y compris le bouton Accueil, qui une fois que vous avez cliqué dessus, vous revenez à l'écran principal comme si vous faisiez glisser votre doigt depuis le bas de l'écran.


Après avoir activé la fonction AssistiveTouch, vous devrez rester dans l'application Paramètres. Si vous revenez à l'écran principal, redémarrez l'application Paramètres, puis accédez à la section «Général» Gereral et faites défiler vers le bas pour appuyer sur l'option «Arrêter» jusqu'à ce que l'écran «Glisser pour arrêter» s'affiche. ". De là, vous appuyez sur le bouton AssistiveTouch flottant sur l'écran, puis appuyez et maintenez le bouton «Écran d'accueil» jusqu'à ce que l'écran devienne noir et soit rapidement suivi d'un flash blanc, ce qui signifie que la RAM a été nettoyée. Après cela, votre smartphone fonctionnera plus facilement et il n'y aura aucun délai de réponse.

Mais rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de faire cette étape fréquemment car iOS sait suffisamment comment gérer la RAM pour assurer des performances stables. Mais parfois, si vous constatez qu'une application provoque le gel du système ou une réponse retardée, le nettoyage de la RAM peut résoudre le problème.



Commentaires

table of contents title