Main menu

Pages

Tendance

Tendance

5 avantages qui vous poussent à utiliser Apple Maps dès maintenant

Lorsque le premier iPhone a été lancé en 2007, Steve Jobs a passé en revue son anniversaire de mort ! - Comment parcourir la carte du monde à travers le petit écran du téléphone, et l'application utilisée lors de la présentation était "Google Maps" car à l'époque c'était l'application par défaut pour cette tâche, mais en 2012, Apple a décidé de la remplacer par sa propre application de cartes appelée Apple Maps, qui n'était pas Au même niveau de qualité et de professionnalisme que son homologue Google.

Top 5 des fonctionnalités Apple Maps
5 avantages qui vous poussent à utiliser Apple Maps dès maintenant


Top 5 des fonctionnalités Apple Maps


Au fil des ans, la société a continué à ajouter de nouvelles fonctionnalités et technologies à «Apple Maps» et il est devenu possible de s'appuyer sur elle au lieu de «Google Maps». Donc, si vous n'avez jamais ouvert l'application Apple Maps sur votre iPhone auparavant, laissez-moi vous parler des fonctionnalités qui pourraient vous pousser à l'utiliser maintenant.

1- Prise en charge du mode nuit - parcourez les cartes dans le noir!

Prise en charge du mode nuit - parcourez les cartes dans le noir

Le mode nuit est apparu sur les iPhones pour la première fois avec le système iOS 13, afin que les utilisateurs puissent activer le nouveau mode à partir des paramètres de l'écran, puis l'interface de l'application, qui est généralement blanche et lumineuse, se transformera en une interface sombre dans laquelle la couleur grise prévaut, rendant la vision meilleure et plus facile pour l'œil lors de l'utilisation du téléphone Dans un endroit sombre ou une pièce faiblement éclairée.

Cela s'applique également à l'application "Apple Maps". Lorsque vous activez le mode nuit, vous pourrez parcourir les cartes dans l'obscurité où les couleurs sont sombres et les détails sont limpides, ce qui donne une excellente impression, en particulier pour les personnes qui passent du temps à parcourir des cartes pour explorer différentes villes et régions. Ou, ils utilisent la fonction de navigation la nuit, car l'éclairage tamisé de l'écran du téléphone permettra de se concentrer plus facilement sur la route à parcourir. Essayez donc d'activer le mode nuit sur votre téléphone puis ouvrez l'application "Cartes" et vous aurez une expérience unique.

 2- La fonction "Look around" pour se déplacer dans les villes

2- La fonction "Look around" pour se déplacer dans les villes

La fonctionnalité "Look Around" ou Look Around est l'une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes ajoutées par Apple à son application Maps, qui est très similaire à la fonctionnalité Street View de l'application Google Maps, car elle vous permet de vous promener dans les villes et de voir les rues à 360 degrés dans toutes les directions. Jusqu'à présent, la fonctionnalité est disponible dans des régions et des villes limitées aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Irlande, mais Apple affirme qu'elle travaille à l'étendre au niveau international et à ajouter d'autres régions à l'avenir.

Cependant, il y a plusieurs choses qui rendent Look Around meilleur que Street View, notamment la précision et la flexibilité. Lorsque vous essayez la fonctionnalité sur Apple Maps, vous serez ébloui par la qualité de l'image que votre œil voit, car Apple utilise des appareils photo professionnels pour produire d'excellentes images à tous égards. Naviguer dans les rues est très fluide et vous vous sentirez comme si vous conduisiez dans la rue! Contrairement à Street View, qui déforme l'image en se promenant.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit d'ouvrir l'application et de visualiser une ville parmi les villes prises en charge, disons New York aux États-Unis, où une fois la ville affichée sur la carte, une icône "télescope" apparaît dans le coin gauche. Lorsque vous cliquez dessus, une fenêtre contextuelle apparaît indiquant la navigation par défaut, vous permettant ainsi de naviguer sur la carte Pour voir à quoi ressemble la rue à l'intérieur de cette fenêtre, ou appuyez sur le bouton "Double Flèche" pour afficher Street View en plein écran, puis profitez d'une visite gratuite des villes les plus célèbres!

3- Partager l'heure d'arrivée estimée (ETA)

Partager l'heure d'arrivée estimée (ETA)

Pendant que vous vous rendez chez votre famille ou rencontrez des amis ou des collègues, à pied ou en voiture, vous voudrez peut-être, lors du demi-voyage, les informer de votre heure de présence estimée en fonction de la distance qui les sépare. C'est exactement ce que fait la fonction Partager ETA dans l'application Maps sur l'iPhone. Vous pouvez partager l'heure d'arrivée estimée avec n'importe qui de votre liste de contacts, en déplacement et en utilisant la fonction de navigation de l'application.

Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser vers le haut en bas, qui affiche votre heure d'arrivée et la distance entre vous et la destination, où une liste de 3 options apparaîtra, appuyez sur Partager ETA, puis appuyez sur Contacts et sélectionnez le contact avec lequel vous souhaitez envoyer l'heure d'arrivée estimée. Une fois la transmission confirmée, l'autre partie recevra une notification. Lorsque vous cliquez sur cette notification, l'application Maps s'ouvrira pour pouvoir suivre votre emplacement géographique en temps réel et connaître le temps restant pour arriver, au cas où l'autre partie utilise déjà l'iPhone.

Si vous utilisez la fonction avec une personne qui n'utilise pas d'iPhone, elle recevra un message texte régulier avec l'heure d'arrivée estimée, et l'application continuera à envoyer d'autres messages texte informant la personne de toute mise à jour ou retard, ce qui signifie que si le mouvement ralentit en raison de la congestion du trafic, un nouveau message texte sera envoyé avec lui. Heure estimée de la nouvelle arrivée.

 4- Survoler des villes et des monuments célèbres comme un oiseau!

Survoler des villes et des monuments célèbres comme un oiseau!

Comme son nom l'indique, Flyover, cette fonctionnalité intéressante de l'application Cartes vous permet de survoler les villes et de voir les bâtiments d'en haut comme si vous étiez un oiseau! L'application simule d'abord la ville dans un modèle 3D, puis affiche la ville sous un angle supérieur, et avec l'aide de la technologie "gyroscope", l'utilisateur pourra faire un merveilleux tour aérien à chaque mouvement du téléphone ou peut également se déplacer en glissant sur l'écran. Malheureusement, la fonction Survol n'est pas disponible dans toutes les villes du monde, mais certaines d'entre elles se trouvent dans des pays européens, ainsi qu'aux États-Unis, au Mexique et au Japon.

Pour essayer cette fonctionnalité, ouvrez l'application "Cartes" sur votre iPhone, puis recherchez une ville parmi les villes prises en charge telles que New York, Paris, Londres ou Rome, et lorsqu'elle est identifiée sur la carte et des informations à son sujet dans la fenêtre ci-dessous, appuyez sur le bouton "Survol" à côté du bouton bleu. " Directions "Pour voir la ville en trois dimensions depuis le ciel, commencez à vous promener et découvrez les sites culturels pendant que vous êtes chez vous! Notez également qu'il y a un bouton "Démarrer la visite de la ville" ci-dessous, cliquez dessus pour une visite automatique de la ville et de ses monuments les plus célèbres.

 5- Savoir à quel point l'air est pur dans la marée

Si vous avez l'intention de visiter une ville d'un autre pays lointain, vous voudrez probablement savoir à quel point l'air est pur dans cette ville. C'est très important pour les personnes très sensibles à la pollution de l'air, il est donc important de connaître la qualité de l'air dans la ville, qui change de jour en jour. S'il existe de nombreuses applications qui expliquent la propreté ou la pollution de l'air dans les pays et régions du monde, les utilisateurs d'iPhone peuvent s'appuyer sur l'application "Maps" pour trouver facilement ces informations.

Tout d'abord, allez dans «Paramètres», puis faites défiler vers le bas et cliquez sur l'application «Cartes» pour activer l'option «Indicateur de qualité de l'air». Après cela, vous pouvez ouvrir l'application "Cartes" depuis l'écran principal et faire un zoom sur la ville dans laquelle vous voulez savoir à quel point l'air est pur, puis un petit carré apparaîtra dans le coin inférieur gauche, appuyez dessus avec un appui long jusqu'à ce que l'indicateur de qualité de l'air s'affiche, qui montre si l'air est dans ce Ville saine ou malsaine, avec des températures.

Commentaires

table of contents title