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5 signes que votre Périphérique de routeur Internet est peut-être endommagé

Avec notre dépendance à Internet dans presque toutes nos activités quotidiennes, la cessation de la connexion Internet au travail, que ce soit à la maison ou au travail, est devenue une affaire catastrophique que personne ne souhaite voir se produire de quelque manière que ce soit, et avec l'arrêt d'Internet, les yeux et les doigts de l'accusation se tournent d'abord vers le fournisseur de services ou la société Internet


routeur Internet
5 signes que votre Périphérique de routeur Internet est peut-être endommagé

En tant que responsable de la fourniture du service, bien que le problème puisse être simple et peut être résolu sans l'aide du service client, comme un problème avec les connexions internes vers et depuis le routeur ou la nécessité de redémarrer le routeur, le problème peut également être plus important que cela, en particulier avec le routeur lui-même.


Pour être honnête, la tâche de découvrir les symptômes de dommages au routeur et de s'assurer qu'il est nécessaire de le changer n'est pas une tâche facile car vous vous assurez souvent de la présence de dommages au périphérique du routeur en dernier recours après avoir examiné toutes les autres solutions. Nouveau routeur ou non, en expliquant les signes les plus visibles pouvant indiquer un problème avec votre routeur et comment y faire face.

résoudre des problèmes Périphérique de routeur Internet


Redémarrer automatiquement

Périphérique de routeur Internet est peut-être endommagé

C'est peut-être l'un des symptômes courants, et nous ne voulons pas ici redémarrer la connexion Internet elle-même, mais plutôt arrêter complètement le routeur de fonctionner et éteindre toutes les lampes, puis travailler à nouveau automatiquement comme si vous aviez déconnecté le courant électrique du routeur puis connecté à nouveau, et dans le cas où ce problème se reproduirait régulièrement, vous devez Tout d'abord, assurez-vous de l'intégrité de toutes les connexions électriques qui connectent le courant électrique au routeur et remplacez-les par de nouvelles si possible.

Réparation d'opérateur de réseau


Réparation d'opérateur de réseau


Il est également nécessaire de vérifier l'alimentation en courant elle-même et de mesurer la charge électrique qui en résulte à l'aide d'un compteur de courant électrique et de la comparer avec ce qui est écrit sur l'alimentation en courant à côté du mot "Sortie". Si le courant réel est inférieur à ce qui est répertorié, le problème sera avec l'alimentation en courant et il doit alors être remplacé par un autre, Mais si l'alimentation électrique est correcte et que le problème persiste, cela signifie que le routeur lui-même a été endommagé et que vous devez donc le changer par un nouveau.


Internet, navigation et transfert de données lents


Internet, navigation et transfert de données lents

Si vous souffrez fréquemment d'un processus de navigation lent de temps en temps et de plus d'un appareil différent sur le réseau interne, cela peut être un autre signe d'endommagement du routeur, mais vous devez d'abord vous assurer qu'il n'y a pas de problème avec la vitesse Internet du fournisseur de services en testant la vitesse Internet et en vérifiant l'état de la ligne. Votre ADSL d'abord.
 
Si la vitesse est normale et compatible avec votre abonnement Internet, cela peut signifier qu'il y a un problème avec le routeur. De plus, si vous remarquez un processus lent de transfert de fichiers entre des périphériques sur le réseau interne fréquemment et sur plusieurs périphériques sur le réseau, et si ce lent passe chaque fois que vous redémarrez le routeur, c'est également un signe indiquant que le routeur a été endommagé.

Le problème de l'arrêt de la connexion Internet sans raison


Le problème de l'arrêt de la connexion Internet sans raison


Dans le cas où la connexion Internet cesse de fonctionner complètement et l'impossibilité de naviguer à partir de plus d'un appareil connecté au même routeur, avec tous les voyants du routeur fonctionnant normalement et avec le voyant vert, cela peut également signifier qu'il y a un problème avec le routeur, mais vous devez d'abord redémarrer le routeur, si le problème persiste, il doit être confirmé par le service client Le problème ne vient pas du fournisseur de services, et si le problème persiste après cela, assurez-vous de réinitialiser le routeur en mode d'usine, puis de régler à nouveau les paramètres correctement. Si le problème persiste, cela signifie bien sûr qu'il y a un problème avec le routeur.

Le problème de la connexion sans fil faible

 

Le problème de la connexion sans fil faible

Si vous rencontrez un problème avec la force du signal Wi-Fi et son incapacité à atteindre certains endroits à l'intérieur de la maison ou du bureau après que le signal fonctionnait normalement à ces endroits auparavant sans changement de position du routeur ou s'il y a des obstacles autour du routeur, cela signifie certainement que le problème vient du routeur, vous pouvez donc en essayer Des solutions pour booster le signal Wi-Fi, essayer un autre ancien routeur ou en acheter un nouveau.

Certaines sorties ou ampoules ont cessé de fonctionner

 

Certaines sorties ou ampoules ont cessé de fonctionner


La plupart des routeurs domestiques contiennent quatre prises LAN afin de connecter des appareils par fil, et lorsque vous connectez l'un des appareils à ces prises pendant que l'appareil fonctionne, le voyant en face de cette sortie doit souvent s'allumer en vert, mais si vous connectez plus d'un appareil différent à la même prise avec plus d'un câble et que vous n'obtenez pas Une connexion réseau ou le voyant correspondant à cette sortie ne s'est pas allumé après de nombreux tests, cela signifie qu'il y a des dommages internes au routeur.


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