5 conseils et 3 programmes pour nettoyer votre PC et le rendre comme neuf |
Meilleures façons d'accélérer votre PC
Oui, il existe des outils de haute qualité comme PC Cleaner qui garantissent une récupération rapide des ordinateurs. Plus que cela, certaines procédures manuelles et creuser dans la barre des tâches de votre ordinateur, le gestionnaire de tâches, le panneau de configuration et d'autres programmes de démarrage peuvent également vraiment contribuer au processus. Nous sommes là pour vous aider à traverser tout cela. Prêt à commencer? Allons-y.
Astuce 1: Gardez toujours suffisamment d'espace libre
Votre ordinateur a besoin d'espace disque pour fonctionner correctement! Pour cette raison, il est toujours important que vous gardiez quelques gigaoctets de votre disque dur libres - quelque chose entre 20% et 30% de réserve est recommandé.
Cela est dû au fait que les nouveaux fichiers système et les téléchargements nécessitent de l'espace libre pour fonctionner correctement. Libérez de l'espace en supprimant les fichiers inutiles et en vidant la corbeille. Si votre disque dur est actuellement dans le rouge, cette astuce simple fera une grande différence.
Cela est dû au fait que les nouveaux fichiers système et les téléchargements nécessitent de l'espace libre pour fonctionner correctement. Libérez de l'espace en supprimant les fichiers inutiles et en vidant la corbeille. Si votre disque dur est actuellement dans le rouge, cette astuce simple fera une grande différence.
Astuce 2: Désinstaller les programmes inutilisés
Imaginez le garage de votre maison. Vous y trouverez une voiture que vous utilisez pour vous déplacer et une voiture sans moteur qui n'a pas été utilisée pendant des années. Soit dit en passant, le garage n'est pas organisé, donc chaque fois que vous devez récupérer votre voiture, vous devez également retirer l'ancienne voiture, ce qui entraîne d'énormes retards.
C'est plus ou moins ce qui se passe avec les applications inutilisées de votre ordinateur. Ils occupent de l'espace sans raison et peuvent toujours interférer avec d'autres processus logiciels - en particulier sur des disques très fragmentés. Désinstallez les programmes que vous n'utilisez plus.
Astuce 3: Optimiser les disques
La défragmentation du disque a toujours été un processus long. Oui, la défragmentation semble être un processus intimidant, mais dans les nouvelles versions de Windows, cela a été changé, grâce aux fonctionnalités d'optimisation du système d'exploitation. Important: si vous avez un SSD, il est recommandé de ne pas défragmenter.
L'activation de l'optimisation du disque est simple: ouvrez l' option Explorateur de fichiers et cliquez sur Cet ordinateur . Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le lecteur de stockage - Disque local (C:) dans la plupart des cas. Sous les onglets Propriétés, Général et Outils , activez respectivement les fonctions Nettoyage de disque et Optimiser .
Astuce 4: Gardez votre démarrage propre et simple
Si trop de logiciels sont démarrés lorsque vous activez Windows, vous pouvez allumer le PC puis sortir prendre un café en attendant que tout se charge. Avoir beaucoup de logiciels à charger pendant le démarrage est une mauvaise idée. En effet, Windows finit par démarrer très lentement. Heureusement, il est assez facile de changer.
Pour définir les programmes à démarrer avec Windows, ouvrez le menu Démarrer, saisissez msconfig dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Dans l'onglet Démarrage du programme, marquez uniquement le logiciel vraiment nécessaire, en conservant les mises à jour en arrière-plan désactivées. Mais attention: vérifiez chaque élément et n'effacez pas les éléments sauf si vous savez exactement ce qu'ils sont.
Il est à noter que certaines applications permettent également d'initialiser automatiquement la gestion des logiciels.
Astuce 5: Utilisez des programmes pour nettoyer
Après tout cela, il pourrait être très intéressant d'utiliser des applications de nettoyage du registre qui suppriment également les fichiers temporaires qui peuvent prendre de la place sur votre ordinateur. Certaines options sont très sécurisées et garantissent d'excellents résultats pour les utilisateurs dont les PC ont besoin d'une mise au point. Voici quelques recommandations:
Auslogics Registry Cleaner est une application utilisée pour analyser les enregistrements Windows à la recherche d'entrées invalides. De cette façon, vous pouvez garder le système plus organisé en nettoyant les éléments laissés par les programmes désinstallés et les autres opérations effectuées sur la machine. Tout cela se fait de manière très simple et rapide, permettant aux utilisateurs sans connaissance préalable du registre de le nettoyer.
CCleaner est l'un des outils les plus complets que vous pouvez installer sur votre PC aujourd'hui. CCleaner regroupe de nombreuses fonctions dans une seule interface, garantissant que tout consommateur peut profiter pleinement de ses fonctionnalités.
Un autre logiciel qui rassemble de nombreux outils est Advanced SystemCare . Il apporte plusieurs fonctionnalités pour le nettoyage des fichiers et du registre informatique et est une excellente option pour ceux qui souhaitent optimiser leur disque dur. Le programme promet d'améliorer les performances d'Internet sur les machines analysées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire