Quelles sont les meilleures alternatives à Windows 7 après que Microsoft ait cessé de le prendre en charge? |
Le système d'exploitation (Windows 7) est l'une des meilleures versions que Microsoft a lancées au cours de la dernière décennie, car le système a suscité une grande admiration des utilisateurs des versions précédentes de Windows et a été une alternative confortable à la version (Windows 8).
Cependant, depuis janvier 2020, Microsoft a cessé de fournir une assistance technique ou des mises à jour pour Windows 7, car la société a envoyé le dernier ensemble de mises à jour de sécurité aux personnes qui utilisent le système, et ce système ne recevra plus de mises à jour.
Si vous continuez à utiliser l'édition Windows 7 après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera normalement, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et de virus car vous ne recevrez aucune mise à jour, notamment: Mises à jour de sécurité.
Par conséquent, Microsoft vous recommande fortement de mettre à niveau votre ordinateur pour exécuter Windows 10 afin d'éviter toute exposition à des risques de sécurité à l'avenir.
Voici les options de l'alternative Windows 7
- 1; La bonne nouvelle:
Alors que Microsoft mettra fin à la prise en charge du système d'exploitation, de nombreux programmes continueront de recevoir des mises à jour pendant un certain temps. Google a récemment annoncé qu'il prendrait en charge Chrome sur Windows 7 pendant au moins 18 mois, et des programmes tels que: Steam, Firefox et même Microsoft Edge seront pris en charge pour le moment.
Regarder aussi / Comment continuer à utiliser Windows 7 en toute sécurité après janvier
2; Vos options:
- Option 1: basculez vers une version prise en charge par Microsoft:
Microsoft prend en charge deux versions du système d'exploitation Windows: Windows 8.1 - Prise en charge de Windows XP jusqu'en 2023 - et Windows 10.
La mise à niveau vers Windows 10 est toujours gratuite pour les utilisateurs disposant d'une clé de produit Windows 7 (clé de licence d'origine Windows 7).
Vous pouvez également mettre à niveau vers Windows 8.1 à la place, car il est plus proche de Windows 7 à bien des égards et la société le prendra en charge pendant encore trois ans. Mais l'inconvénient de la mise à niveau vers Windows 8.1 est que vous devez acheter une clé de licence pour le produit.
Bien que si l'ordinateur que vous utilisez est un peu ancien, vous pouvez acheter un nouvel appareil prenant en charge l'obtention gratuite d'une licence pour Windows 10, et c'est une solution idéale étant donné que la clé de licence Windows 10 coûte plus de 100 $, elle est moins chère dans de nombreux Parfois, l'achat d'un nouveau PC avec cette clé est gratuit.
Regarder aussi / Comment mettre à niveau Windows 7 vers 10 avec un outil gratuit de Microsoft
Option 2: rester sur Windows 7 pendant une période plus longue:
Windows 7 ne cessera pas de fonctionner après le 14 janvier 2020, mais continuera de fonctionner comme avant, mais le seul changement est qu'il ne recevra plus de mises à jour de sécurité officielles. C'est un problème si vous êtes en ligne tout le temps, donc choisir le pare-feu approprié et le logiciel antivirus mis à jour est nécessaire dans ce cas.Option 3; comptez sur les abonnements ESU:
Cette option convient aux entreprises Windows 7, car les entreprises et les entreprises peuvent acheter des abonnements ESU pour recevoir des mises à jour de sécurité après le 14 janvier 2020. Le problème est que le coût de l'abonnement double chaque année, mais c'est une bonne option pour les organisations qui ont besoin de plus de temps pour migrer. Systèmes ou besoin d'utiliser Windows 7 en raison des anciens programmes avec lesquels vous travaillez qui ne sont pas compatibles avec les dernières versions du système d'exploitation Microsoft.
Option 4; Passer à Linux:
Si la mise à niveau vers Windows 8 ou Windows 10 n'est pas une option pour vous, vous pouvez basculer vers Linux. Il existe de nombreuses distributions Linux parmi lesquelles choisir, voici une courte liste de distributions qui pourraient vous convenir en premier:
Commentaires
Enregistrer un commentaire