Le problème de la perte d'images de la mémoire du téléphone est l'un des plus gros problèmes auxquels vous pouvez être confronté, et quelle que soit la raison de la perte, que ces images aient été supprimées par erreur ou perdues en raison de la mise à jour du système Android sur le téléphone, ou pour toute autre raison, il existe certaines méthodes qui vous aident à les récupérer. .
3 façons de récupérer des photos supprimées à partir de téléphones Android |
Voici 3 façons de récupérer des photos supprimées à partir de téléphones Android:
- 1- Grâce aux services de stockage cloud:
La plupart des services cloud et des applications d'image (y compris Instagram) fournissent des photos de sauvegarde de vos photos. Si vous avez activé cette commande sur votre téléphone, il est possible que vos photos ne soient pas supprimées, car la suppression d'une photo de la galerie de photos sur votre téléphone ne la supprimera pas du service de sauvegarde cloud.
Pour récupérer des photos supprimées, il vous suffit de vous connecter au service et de le télécharger à nouveau. Par exemple, dans Google Photos, ouvrez l'image et choisissez Enregistrer sur l'appareil dans la liste. Si vous utilisez Dropbox, sélectionnez l'image, puis cliquez sur Exporter, puis sur Enregistrer sur l'appareil.
De plus, si vous supprimez des photos de la sauvegarde dans le cloud, vous pouvez également les restaurer facilement à partir de là, car la plupart des services cloud utilisent la corbeille qui vous permet de récupérer tout fichier supprimé dans un certain délai.
Voici comment récupérer des photos supprimées dans Google Images:
- Accédez à l'application Google Photos.
- Cliquez sur l'icône du menu Paramètres dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis cliquez sur l'option Corbeille, où vous trouverez les photos que vous avez supprimées au cours des 60 derniers jours.
- Appuyez longuement sur chaque photo que vous souhaitez restaurer, vous verrez l'option Restaurer en bas à droite de l'écran, appuyez dessus.
Comment récupérer les photos supprimées sur Android
- 2- Récupérez les photos supprimées de la carte SD:
Si vous n'utilisez pas les services de stockage en nuage pour sauvegarder vos photos, vous n'avez pas d'autre choix que de les enregistrer sur la carte SD externe de votre téléphone. Vous pouvez connecter votre carte à un ordinateur et utiliser un programme pour récupérer des photos supprimées, tant qu'elles ne sont pas cryptées. Cependant, il n'y a aucune garantie que vous pourrez le récupérer avec cette option.Les fichiers supprimés restent sur la carte mémoire uniquement jusqu'à ce que de nouvelles données soient écrites dessus.Ainsi, une fois que vous vous rendez compte que vous avez supprimé les images par erreur, vous devez retirer votre carte de votre téléphone et ne pas copier ou coller de fichiers dessus pour éviter d'écrire de nouvelles données dessus.
S'il n'y a pas de carte mémoire externe dans votre téléphone, cette méthode n'aidera pas. Comme vous ne pouvez pas utiliser de programmes informatiques pour analyser la mémoire interne de votre téléphone à la recherche de fichiers supprimés, car le système Android n'utilise plus l'ancien protocole de stockage de masse USB, c'est la même raison pour laquelle il est difficile de récupérer les messages texte supprimés sur les téléphones Android.
3- Récupérez les photos supprimées du téléphone Android soumises au processus racine:
Si vous n'utilisez pas de service cloud pour sauvegarder des photos ou une carte mémoire, il deviendra extrêmement difficile de récupérer des photos supprimées d'un téléphone Android. Bien que certaines applications en ligne prétendent que cela est possible, il n'y a aucun moyen d'effacer la mémoire interne de votre téléphone pour récupérer les fichiers perdus à moins que le téléphone ne soit soumis à un processus racine.Si les images sont très importantes, vous pouvez effectuer une opération root pour votre téléphone, mais cette option peut vous obliger à effacer vos données sur votre appareil; cela augmente considérablement la possibilité d'écrire de nouvelles données sur les photos supprimées et de les perdre pour toujours, nous ne recommandons donc pas cette option, car elle peut exposer votre appareil à des risques en plus de sa sortie De la garantie.
Mais si le téléphone était soumis au processus racine avant de supprimer les images, heureusement, le processus serait simple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire