Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Comment réparer une L'erreur de fichier audio et vidéo n'est pas prise en charge sur Android

Il n'y a rien de plus frustrant que de télécharger ou de transférer une vidéo sur votre téléphone Android, seulement pour être accueilli avec «impossible d'ouvrir le fichier» ou «codec audio non pris en charge» lorsque vous essayez de la lire. Alors, comment corrigez-vous l'erreur de fichier vidéo non prise en charge? Continuez à lire et nous vous guiderons à travers la solution.

réparer une L'erreur de fichier audio et vidéo
Comment réparer une L'erreur de fichier audio et vidéo n'est pas prise en charge sur Android
Qu'est-ce qu'un codec?
Codec est en fait l'abréviation de codeur-décodeur. Le nom en dit long: c'est une méthode d'encodage et de décodage des données, en particulier des données compressées. Les codecs les prennent (dans ce cas les données vidéo) et les compressent pour les envoyer ou les stocker, ou les décompressent pour les visualiser.


Cependant, les codecs sont différents des conteneurs et des formats de fichiers. AVI, par exemple, est souvent confondu avec un, quand il s'agit simplement du type de fichier vidéo.

Qu'est-ce qu'un conteneur?
Habituellement, un conteneur est également appelé format de fichier. Il prend en charge l'emballage, le transport et la présentation (tandis que le codec prépare le fichier pour ces actions). Les conteneurs se chargent de synchroniser l'audio et la vidéo. Un conteneur fait partie du fichier qui détermine le type de fichier. En termes simples - si vous avez un fichier androidpit.mp4, MP4 est le conteneur.

Pourquoi ma vidéo ne sera-t-elle pas lue?

Dans la plupart des cas, la raison pour laquelle vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de lire un fichier vidéo sur votre appareil Android est que le codec de votre fichier multimédia n'est pas pris en charge par votre lecteur multimédia. Une autre raison possible est que le codec audio n'est pas pris en charge. Vous pourriez penser que votre lecteur multimédia décide arbitrairement de lire et de ne pas lire le même type de fichier, mais un conteneur peut contenir plusieurs codecs que votre téléphone pourrait ne pas prendre en charge.

Comment puis-je lire des «fichiers multimédias non pris en charge» sur mon smartphone?


Comme mentionné ci-dessus, l'une des raisons les plus probables pour lesquelles vous obtenez «ne peut pas ouvrir le fichier», «codec audio non pris en charge» ou «erreur de fichier vidéo non pris en charge» est que votre lecteur multimédia actuel ne prend pas en charge le codec de votre vidéo fichier. La solution la plus simple consiste à passer du lecteur vidéo par défaut et à en télécharger un nouveau. Voici deux des lecteurs multimédias Android les plus polyvalents que nous recommandons:

VLC pour Android

Si vous avez déjà utilisé VLC sur votre PC, vous savez que c'est l'un des lecteurs multimédias les plus pratiques et les plus fiables du marché. Il en va de même pour l'application VLC pour Android. Il comprend tous les codecs sans avoir besoin de téléchargements supplémentaires. 

Il prend en charge les vidéos compressées DivX et XviD, ainsi que divers formats - MKV, MP4, AVI, MOV, Ogg, FLAC, TS, M2TS, Wv et AAC. Pour ceux qui aiment regarder des films ou des dessins animés étrangers, vous seriez heureux de savoir que VLC prend également en charge l'audio et les sous-titres multipistes. Non seulement cela - l'application est légère, gratuite et n'a pas de publicités désagréables. C'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, des lecteurs multimédias Android.

Comment réparer une L'erreur de fichier audio et vidéo  sur Android

MX Player

Ceci est un autre lecteur multimédia Android léger et facile à utiliser. Tout comme VLC, MX Player prend en charge plusieurs fichiers (.avi, mpeg, mp4, wmv, divx, xvid et plus) mais également une variété de formats de sous-titres, y compris .txt, .sub, .srt, .idx et autres. Il propose également des commandes gestuelles, comme glisser vers le bas pour réduire la luminosité, faire défiler vers l'arrière et vers l'avant pour déplacer le texte des sous-titres et plus encore. 

Malheureusement, l'interface de l'application est assez basique, mais cela pourrait plaire à certains. La version gratuite de MX Player contient également des publicités, mais si vous pouvez vivre avec, c'est un excellent lecteur qui prend en charge la plupart des formats de fichiers vidéo auxquels vous pouvez penser. Sinon, il existe également une version sans publicité pour 5,99 $.

MX Player Comment réparer une L'erreur de fichier audio et vidéo

Si vous souhaitez découvrir encore plus de lecteurs multimédias Android, vous pouvez le faire ici:

Commentaires

table of contents title