Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Code erreur courants sur le Google Play Store et comment les corriger

Code erreur Google Play Store : Est ce que ça t'es déjà arrivé? Vous trouvez une application intéressante et essayez de la télécharger, uniquement pour recevoir un message Code erreur énigmatique contenant des numéros apparemment aléatoires à partir du Google Play Store. Assez ennuyeux, non? Voici quelques-unes des Code erreur les plus courantes sur le Google Play Store,et problèmes avec Google Play ce qu’elles signifient et comment les résoudre.

Codes erreur courants sur le Google Play Store et comment les corriger
Code erreur courants sur le Google Play Store et comment les corriger

Les solutions pour les erreurs décrites ci-dessous sont basées sur les expériences des éditeurs
 Fr Mémoire, ainsi que des lecteurs et des modérateurs du forum. Si vous rencontrez d'autres problèmes avec Google Play, n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires et le forum.


Note: vous verrez que beaucoup de ces solutions ont des étapes en commun, par exemple le nettoyage de cache et de données des services Google. Si vous ne voyez pas votre code dans cette liste, il peut toujours être utile de dépanner en utilisant l'une de ces solutions de toute façon.

Google Play - Erreur DF-BPA-09 'Erreur lors du traitement de l'achat'

Problème
Traitement des erreurs Google Play L'achat de DF-BPA-09 se produit assez souvent lorsque vous essayez de télécharger une application. Ce problème ne disparaîtra pas si vous essayez simplement de télécharger à nouveau. Vous devrez donc vous rendre dans les paramètres.

Solution

Le problème n’est pas dû à des utilisateurs individuels, mais bien à Google Play. Nous espérons donc que le problème sera résolu dans un proche avenir. En attendant, voici ce que vous pouvez faire:


  • 1 Allez dans les paramètres de votre appareil
  • 2 Tapez sur Apps ou Applications Manager (le nom varie en fonction de votre appareil).
  • 4 Faites glisser votre doigt sur la colonne Tous.
  • 5 Faites défiler jusqu'à Google Services Framework.
  • 6 Enfin, choisissez Effacer les données, puis OK.


Si cela ne fonctionne pas, allez sur le site Google Play sur votre PC et installez l'application qui vous donne des problèmes sur votre smartphone ou tablette à partir de là. Lorsque vous revenez à votre appareil, l'installation devrait fonctionner.

Codes erreur courants sur le Google Play Store

Google Play – Error DF-BPA-30

Problème

La cause de cette erreur vient des serveurs Google eux-mêmes. Tout d'abord, nous devons vous dire que l'attente est une bonne idée, mais d'autres solutions de travail pour certains utilisateurs.

Solution

  • 1 Ouvrez le Google Play Store sur le Web (utilisez un PC, par exemple).
  • 2 Choisissez ensuite une application à installer sur votre Android, qui devrait vous envoyer logiquement la fameuse erreur [DF-BPA-30].
  • 3 Retournez sur votre smartphone et essayez le téléchargement, qui devrait maintenant être à nouveau opérationnel



Sinon, vous pouvez essayer de supprimer les données ou d'effacer le cache de "Services Google Play".

Google Play – Error DF-DLA-15

Problème
Télécharger une mise à jour ou une application peut échouer avec cette erreur. 

Solution
La première chose à faire est de vider le cache et les données du Play Store. Pour ce faire, allez dans les Paramètres, touchez les Applications et recherchez la boutique Play. Vous pouvez ensuite supprimer le cache et les données. Sur certains smartphones, vous devez entrer l'onglet Stockage pour voir cette option. 


Cela devrait résoudre le problème, mais si cela persiste, vous devez aller dans les paramètres de votre compte et supprimer le compte Google de votre téléphone. Une fois que vous avez fait que vous avez juste besoin de le Ajouter à nouveau.

Google Play - Error rh01

Problème
Erreur récupérant des informations du serveur.

Première solution
Allez dans Paramètres > Apps > All > Google Play Store et sélectionnez à la fois Clear data et Clear cache. Faites de même pour Google Services Framework.

Deuxième solution

Retirez et réinscrivez votre compte Gmail, redémarrez votre appareil et puis réinscrivez votre compte Gmail.

Google Play - erreur rpc: s-5:aec-0

Problème
Erreur récupérant des informations du serveur.

Solution

Allez dans Paramètres > Apps > All > Google Play Store et sélectionnez Effacer les mises à jour de cache et désinstaller. Faites de même pour Download Manager et Google Services Framework.

Google Play – erreur extraire des informations du serveur

Problème

Ce message d'erreur apparaît souvent lors de la mise à jour ou du téléchargement d'une application. Les serveurs de Google ne sont pas en mesure de récupérer des informations à partir de votre compte Google. Vous pouvez supprimer et ré-enregistrer, mais d'attendre quelques heures pour voir si le problème persiste premier. Parfois, il va prendre soin de lui-même.

Solution

  • 1 Allez dans Paramètres> Comptes> Google 'pour supprimer votre compte Google'.
  • 2 Une fois cette opération effectuée, vous devez redémarrer votre appareil, puis resynchroniser le compte.
  • 3 Enfin, ouvrez Paramètres> Applications> Tous> Google Services Framework. À l'intérieur, vous devez cliquer sur les options "Effacer les données" et "Forcer l'arrêt".



Google Play – Error BM-GVHD-06

Problème
Cette erreur apparaît lorsque vous souhaitez utiliser une carte Google Play. Le problème semble exister dans plusieurs pays.

Solution

Tout d'abord, essayez de redémarrer votre appareil et essayez d'utiliser la carte à nouveau. Si le problème persiste, allez à Paramètres> Applications> Play Store> Force Stop> désinstaller les mises à jour. Le magasin de jeu retournera alors à sa version originale et le problème devrait être disparu.

Google Play - erreur rpc:aec: 0]

Problème
Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Solution

Supprimer votre compte Google. Supprimer tous les comptes synchronisés. Allez dans Paramètres > Apps > All > Google Play Store et sélectionnez Clear data. Redémarrez votre appareil et réessayez.

Google Play-erreur RPC: S-3

Problème
Ne pouvez pas télécharger une application.

Solution

Supprimez votre compte Google et ajoutez-le à nouveau, ou essayez un autre compte.

Google Play - Authentification d'erreur requise

Problème
Étrangement, ce problème est assez courant sur les appareils Android. Mais rassurez-vous, nous avons trois solutions possibles pour y faire face. L’un de ces conseils devrait, espérons-le, résoudre votre problème.

Solutions
1. Accédez à l'onglet Comptes dans les paramètres de votre téléphone. Ensuite, supprimez votre compte Google et ajoutez-le à nouveau. Si tout fonctionne bien après, il s’agit d’une simple erreur qui s’affiche parfois après une mise à jour.

2. Accédez à vos paramètres, appuyez sur Gestionnaire d'applications, puis sur Google Play Store. Supprimez les données de ce menu (vous pouvez également effacer le cache).


3. Peut-être que le problème ne réside pas vraiment dans votre authentification, mais dans le Play Store lui-même. Dans ce cas, il vous suffit d'accéder aux paramètres de l'application (Paramètres> Applications), de rechercher dans le Play Store et de cliquer sur Désinstaller les mises à jour. Vous devrez peut-être désactiver le Play Store pour commencer. De cette façon, vous obtenez la version initiale du Play Store que vous aviez lors de l'achat du téléphone. Après cela, il vous suffit de le mettre à jour, puis de vous réinscrire.

Le Fichier Google Play - Package Est Invalide

Problème
Play Store error.

Première solution
Allez dans Paramètres > Apps > All et sélectionnez l'application à l'origine du problème, puis sélectionnez Clear cache et Clear data. Essayez à nouveau dans Google Play Store.

Deuxième solution
Installez app via le site Web de Google Play Store.

Troisième solution
Désactiver le Wi-Fi et télécharger ou mettre à jour l'application en utilisant les données du réseau mobile.

Quatrième solution
Allez dans Paramètres > Apps > All > Google Play Store et sélectionnez Clear cache et Clear data. Faites de même pour Google Services Framework.

Cinquième solution

Supprimez votre compte Google, redémarrez votre appareil, ajoutez à nouveau votre compte Google et réessayez.

Google Play – Erreur 8

Problème
Cette erreur se produit lorsque vous voulez télécharger une application et que le téléchargement s'arrête.

Solution

Assurez-vous que les services Google Play sont installés. Si le problème persiste, allez sur la liste des applications et entrez les services Google Play et désactivez l'application. Il vous demandera si vous souhaitez restaurer les paramètres d'usine, et vous avez juste à confirmer. Si cela ne résout pas le problème, vous devez contacter l'assistance Google.

Google Play – Erreur 18

Problème
L'erreur 18 existe depuis fin 2015 et se produit lorsque vous souhaitez réinstaller une application que vous aviez déjà dans le passé. Il n'y a pas de solution rapide à ce problème, mais quelques trucs peuvent aider.

Solution

Après plusieurs forums, il semble que certains utilisateurs ont pu résoudre l'erreur 18 en déconnectant et en reconnectant la carte mémoire SD ou microSD. Cependant, il ne semble pas que cela fonctionne pour tous les utilisateurs. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de contacter le support en ligne de Google. La solution finale et drastique est une réinitialisation d'usine.

Google Play – Erreur 20

Problème
Ce problème se produit lors de l'installation ou de la mise à jour d'une application Android.

Solution
Pour résoudre cette erreur, vous devez avoir un périphérique enraciné, puisque vous aurez besoin d'accéder à un fichier nommé 'smd2tmp1' trouvé dans / mnt / secure / asec /. Si votre téléphone est enraciné, vous pouvez supprimer ce dossier, qui devrait résoudre le problème de façon permanente.


Si vous ne voulez pas enraciner votre appareil, il y a une autre solution. Supprimer le fichier / data / données de l'application qui vous cause des problèmes. Utilisez l'explorateur de fichiers pour accéder au dossier.

Google Play - Error -24

Problème
Inconnu.

Solution

Vous avez besoin d'un gestionnaire racine pour résoudre celui-ci. Si vous en avez un, naviguez vers Data/data. Dans ce dossier, localisez le nom du paquet de l'application qui cause des problèmes (ceci peut être trouvé en regardant L'URL de l'application sur le site de Play Store). Supprimez tout le dossier. Essayez de réinstaller l'application.

Google Play - Erreur 101

Problème
Ne peut pas télécharger l'application car il ya trop actuellement installé.

Solution
Désinstallez les applications anciennes et inutilisées.

Google Play – Error 103

Problème
Il s'agit d'un problème mystérieux, qui se produit lorsque Google Play pense qu'une application est compatible avec un périphérique, mais ce n'est pas le cas. il peut alors causer l'erreur 103 de se produire et se reproduire sur tous vos autres périphériques, y compris ceux qui sont compatibles.

Solution

Généralement, il n'y a rien que vous devez faire de votre côté, puisque cette erreur se résoudra d'elle-même après quelques heures. La cause du problème? Une demande de signature de préoccupation. Si vous avez des connaissances de développeur, vous pouvez essayer de le résoudre en signant à nouveau l'application avec l'outil JDK 1.6+ release. Si L'erreur persiste plus de 48 heures, contactez Google Support.

Google Play - Erreur 100

Problème
Lorsque vous essayez d'installer ou de mettre à jour une application à partir du Play Store, un message d'erreur s'affiche: "L'application ne peut pas être installée en raison d'une erreur 100 - Aucune connexion."

Solution
1 Premièrement, accédez à Paramètres> Date et heure. Vérifiez si la date et l'heure sont correctes. Si ce n'est pas le cas, désactivez la fonction Date et heure automatiques et définissez la date et l'heure correctes. Vérifiez également si vous avez également défini le fuseau horaire approprié. Sinon, passez en mode manuel et recherchez le fuseau horaire de votre région. Redémarrez votre appareil. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
2 Allez dans Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Vider le cache. Si le problème persiste, essayez de télécharger l'application depuis le site Web du Play Store.
3 Supprimez vos données Google Play Store dans Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Effacer les données. Supprimez également les données de Google Services Framework (remarque: cela affectera un nouvel identifiant Google à votre appareil, comme si vous l'aviez réinitialisé en usine, ce qui signifie que vos applications Google pourraient être temporairement activées par la suite).

4 Supprimez votre compte Google sur l'appareil, redémarrez votre téléphone et rajoutez votre compte Google dans Paramètres> Comptes> Ajouter un compte> Compte Google.

Google Play - Erreur 110

Problème
L'application ne peut pas être installée.

Solution

Tête à Paramètres > Applications > Toutes > Google Play Store > vider le cache. Si le problème persiste, essayez de télécharger l'application depuis le Play Store.

Google Play - Erreur 194

Problème
Cette erreur se produit lorsque vous essayez de télécharger des jeux ou des applications à partir du Google Play Store.

Solution
Un correctif à ce problème consiste à effacer les données de cache pour les services Google Play et le Google Play Store.

1 Allez dans Paramètres> Applications ou Gestionnaire d'applications.
2 Faites défiler jusqu'à Tous, puis vers l'application Google Play Store.
3 Ouvrez les détails de l'application et appuyez sur le bouton Forcer l'arrêt.
4 Appuyez ensuite sur le bouton Effacer les données.

Répétez la procédure ci-dessus, mais remplacez Google Play Store par les services Google Play à l'étape 2, puis relancez le téléchargement.


Si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas, le problème est maintenant résolu et un correctif est en cours de déploiement dans la prochaine version de l'application Play Store.

Codes erreur courants sur le Google Play Store

Erreur Google Play-403

Problème
Le téléchargement est impossible et la requête est "interdite". Cela se produit généralement lorsque deux comptes Google sont utilisés pour acheter des applications sur un appareil.

Première solution
Allez sur le Google Play Store avec le bon compte Google. Désinstaller l'application en question. Essayez D'obtenir l'application de Google Play à nouveau et appuyez sur le bouton d'achat.

Deuxième solution

Effacer le mandataire que vous avez éventuellement mis en place, en allant dans les paramètres, puis choisir Sans Fil et les réseaux (ou plus de réseaux), puis réseau Mobile. Sélectionnez APN, qui signifie Access Point Name et cliquez sur Clear Proxy Option. Vous pouvez toujours rétablir le mandataire après.

Troisième solution
Une autre solution serait d'effacer tout votre historique de recherche, ce que vous pouvez faire dans le Play Store lui-même en choisissant le bouton Paramètres. Ensuite, sélectionnez Effacer l'historique de recherche.

Quatrième solution

Essayez de créer un nouveau compte Google et de l'utiliser pour la boutique Play à la place. Allez sur Google Play, et sélectionnez à nouveau le bouton menu. Ensuite, sélectionnez Comptes et choisissez le nouveau compte Gmail. Puis de réinstaller l'application.

Google Play Error-406

Problème
Les applications ne peuvent pas être téléchargés. Cette erreur particulière peut se produire si vous avez réinitialisé le compte Google que vous avez utilisé pour vous inscrire sur votre téléphone, si vous avez restauré les paramètres de votre appareil, ou si vous avez enregistré un nouveau compte sur votre téléphone.

Solution
Un nettoyage classique de la cache fera l'affaire, espérons-le. Accédez à Paramètres > Applications > Toutes > Google Play Store > vider le cache.


Sinon, essayez de nouveau sur une connexion de réseau différent.

Google Play - Erreur 413

Problème
Le téléchargement d'applications ou de mises à jour est impossible. Si vous utilisez un proxy, n'oubliez pas que cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement du Google Play Store.

Solution
Dans Paramètres, recherchez Applications (ou Gestionnaire d'applications), puis faites glisser votre doigt sur Tous. Faites défiler la liste jusqu'à Services Google et appuyez sur Effacer les données, puis sur Forcer l'arrêt. Faites de même avec l'application Google Play Store et effacez le cache de votre navigateur Internet.

Google Play - Erreur 481

Problème
Il y a une erreur avec votre compte Google Play Store.

Solution
Supprimez votre compte et connectez-vous avec un autre.

Google Play - Erreur 491

Problème
Téléchargements et mises à jour impossibles.

Solution

Supprimez votre compte Google en vous rendant dans les paramètres de votre appareil, puis dans Comptes et Google. Appuyez sur Supprimer le compte. Redémarrez votre Android et ajoutez le compte à nouveau. Ensuite, dans les paramètres, accédez à Applications et glissez vers tous. Faites défiler la liste jusqu'à Services Google, puis cliquez sur Effacer les données et enfin Forcer l'arrêt.

erreur courants sur le Google Play Store


Google Play - Erreur 492

Problème
Il est impossible d’installer une application à cause du cache Dalvik.

Solution
Sous Paramètres, recherchez Applications, puis faites glisser votre doigt sur Tous et sur Services Google. Ici, sélectionnez Effacer les données, puis Forcer à l’arrêt. Faites la même chose sur l'application Google Play Store.

Remarque: Si le problème n'est pas résolu, essayez de supprimer le cache Dalvik. Pour ce faire, entrez dans le mode de récupération personnalisé (uniquement si vous avez la racine). Une autre solution consiste à effectuer un nettoyage des données / une réinitialisation d'usine. Cette option s'applique à tous les utilisateurs et peut être effectuée en mode de récupération. Attention, vos données seront effacées, alors assurez-vous d'avoir bien sauvegardé tout ce que vous souhaitez conserver.

Google Play - Erreur 495

Problème
Problème lors du téléchargement ou de la mise à jour des applications depuis le Play Store.

Solution
Supprimez vos données Google Play Store dans Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store> Effacer les données. Supprimez également les données de Google Services Framework (remarque: cela affectera un nouvel identifiant Google à votre appareil, comme si vous l'aviez réinitialisé en usine, ce qui signifie que vos applications Google pourraient être temporairement activées par la suite).

Supprimez votre compte Google sur l'appareil, redémarrez votre téléphone et rajoutez votre compte Google dans Paramètres> Comptes> Ajouter un compte> Compte Google.

Google Play Store - Erreur 497

Problème
Difficulté à mettre à jour les applications installées

Première solution
Effacez vos données Play Store. Allez dans Paramètres> Applications> Tous> Google Play Store et appuyez sur Vider le cache, Vider les données et Désinstaller les mises à jour.

Deuxième solution
Désactivez votre carte SD, si vous en avez une. Allez dans Paramètres> Stockage> Démonter la carte SD.

Troisième solution

Si votre téléphone est enraciné, vous pouvez supprimer le APK de l'application et le réinstaller. Pour ce faire, ouvrez Root Explorer ou une application similaire, puis accédez à Système / application> Monter R / W> Supprimer l'application. Ou vous pouvez jouer en toute sécurité et renommer l'APK en quelque chose comme GoogleSearch.apk.backup, de sorte que vous puissiez le rétablir si quelque chose ne va pas.

Google Play - Error 498

Problème
Interruption des téléchargements depuis le Google Play Store.

Solution
Le problème est que le cache de votre appareil est pleine. Supprimer les applications et les fichiers inutiles. Redémarrez votre smartphone en mode Récupération en appuyant sur les boutons volume down, power et home (pour les appareils Samsung), ou volume down et power (pour la plupart des autres appareils).

Ce mode offre quelques options supplémentaires. Sélectionnez Effacer partition cache en naviguant entre les options avec le volume rocker. Confirmez en utilisant le bouton d'alimentation.

Google Play – Error 501

Problème
Si vous ne pouvez pas ouvrir le Google Play Store ou effectuer des téléchargements, alors sûrement vous avez l'erreur 501.

Solution
Pour le corriger, vous devez aller dans les paramètres, puis ouvrir ces deux applications: Google Play Services et Play Store – puis vous devez taper Clear Cache. Une fois que vous avez fait cela, allez dans les comptes et supprimez votre compte Google. Puis redémarrez votre téléphone, entrez et synchronisez à nouveau votre compte Google, puis laissez votre téléphone s'asseoir pendant cinq minutes sans le toucher. Après ces cinq minutes, l'erreur 501 ne devrait plus vous déranger.

Google Play - Error 504

Problème
Application n'a pas pu être téléchargé en raison d'une erreur.

Première solution
Comme d'habitude: allez dans Paramètres > Apps > All > Google Play Store et nettoyez le cache et les données. Clear cache et Clear data pour Google Services Framework.

Deuxième solution

Essayez de supprimer votre compte GMail

Google Play - Erreur 505

Problème
Deux applications ou plus avec des autorisations en double

Solution
Vous devez savoir quelle application possède les mêmes autorisations que celle que vous essayez d'installer et désinstaller l'application posant problème. Pour ce faire, recherchez le fichier APK de l'application que vous tentez d'installer et tentez de restaurer l'application à l'aide d'une sauvegarde de Lucky Patcher. L'outil doit présenter une fenêtre vous avertissant quelle application génère le conflit. Ceci est l'application que vous devez désinstaller.

Google Play - Erreur 905

Problème
Vous rencontrez des problèmes pour télécharger des applications ou installer correctement de nouvelles mises à jour.

Solution
1 Allez dans Paramètres> Applications> Tous
2 Dans la page Application du Google Play Store, sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
3 Attendez quelques instants que la désinstallation soit terminée.

4 Réinstallez, redémarrez le Google Play Store. L'erreur devrait être partie

Google Play - Erreur 906

Problème
Ce problème se produit principalement sur les HTC One M8 et M9. Cela se produit souvent lors du téléchargement ou de la mise à jour d'une application. Les erreurs 907 et 963 sont similaires et résolues de la même manière.

Solution

En cas de problèmes de téléchargement et d'installation de l'application, vous devez vider le cache et les données de l'application Play Store. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez les mises à jour. Si cela ne fonctionne toujours pas, éteignez votre carte SD en allant dans Paramètres> Mémoire / Stockage). Retournez au Play Store et essayez d'installer l'application. Si le problème persiste, vous avez probablement votre application sur une carte externe pour la transférer dans la mémoire interne. Ensuite, vous pouvez l'envoyer sur la carte SD une fois l'application installée.

Google Play - Erreur 907


Ce problème est identique à l'erreur 906.

Google Play - Error 911

Problème
Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Première solution
Allez dans Paramètres, Applications, puis glissez vers tous et faites défiler vers le bas vers les services Google. Ici, sélectionnez Effacer les données.

Deuxième solution
Si vous êtes sur une connexion Wi-Fi nécessitant une connexion de page web, assurez-vous que vous êtes toujours connecté.

Troisième solution
Essayez un autre réseau Wi-Fi.

Quatrième solution

Passer du Wi-Fi aux services de données réseau mobile. Ce n'est que si vous êtes à l'aise avec les données de votre forfait mobile.

Google Play - Erreur 919

Problème
Le téléchargement de l'application fonctionne, mais il ne s'ouvre pas une fois téléchargé.

Solution

Il n'y a tout simplement plus d'espace sur votre Android. Éliminez toutes les données inutiles, telles que la musique, les vidéos ou les grandes applications.

erreur courants sur le Google Play Store et comment les corriger

Google Play - Error 920

Problème
Vous ne pouvez pas télécharger une application.

Première solution
Transformez votre Wi-Fi éteint et le rallume, puis essayez de télécharger ou de mettre à jour l'application en question.

Deuxième solution
Supprimer votre compte Google, redémarrez votre appareil et ajouter votre compte dans les Paramètres de l'application. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre compte.

Troisième solution

Allez dans Paramètres > Apps > All > Google Play Store et sélectionnez à la fois Clear data et Clear cache, puis désinstallez les mises à jour.  Redémarrez votre appareil, ouvrez Google Play Store et essayez de télécharger à nouveau l'application.

Codes erreur courants sur le Google Play Store

Google Play - Erreur RH-01

Problème
Erreur RH-01 est une erreur de serveur qui peut vous empêcher de mettre à jour ou de télécharger des applications depuis le Play Store.

Première solution
1 Allez à Paramètres> Date et heure. Si la date et l'heure automatiques + le fuseau horaire sont incorrects, vous devrez les définir manuellement.
2 Décochez la case “Date et heure automatiques” et réglez correctement la date / heure + le fuseau horaire.
3 Essayez maintenant de télécharger une application ou un jeu dans le Google Play Store.

Deuxième solution
1 Allez dans Paramètres> Applications (Gestionnaire d’applications)> Tout.
2 Faites défiler la liste et sélectionnez «Google Play Store».
3 Appuyez sur «Forcer l'arrêt»> sélectionnez «Effacer les données».
4 à nouveau dans Applications> Tous> sélectionnez "Google Service Framework".
5 Tapez sur “Forcer l'arrêt”> “Effacer les données”.
6 Essayez à nouveau de télécharger une application sur le Play Store.

Troisième solution
Il s'agit d'une méthode courante pour corriger temporairement les mises à jour buggées de Google Play en rétablissant l'application Play Store dans sa version d'origine / d'usine.

1 Allez dans Paramètres> Applications> Tous
2 Faites défiler la liste et sélectionnez Google Play Stores
3 Tapez sur "Force Store"> sélectionnez "Désinstaller les mises à jour".


Google Play – Error 971

Problème
L'erreur 971 apparaît couramment sur Les Téléphones Wiko exécutant Android 5.0.2. Il vous empêche d'installer une application après le téléchargement.

Solution
Wiko a récemment corrigé ce problème avec sa mise à jour V30. Si vous voyez cette erreur sur votre téléphone Wiko, essayez de mettre à jour manuellement en utilisant les instructions sur le site officiel Wiko.

Google Play – Error 975

La bonne nouvelle est que cette erreur est rare. La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas de solutions pour le moment. En attendant, vous devez contacter Google support.

Google Play – Error 971

Problème
L'erreur 971 apparaît couramment sur Les Téléphones Wiko exécutant Android 5.0.2. Il vous empêche d'installer une application après le téléchargement.

Solution

Wiko a récemment corrigé ce problème avec sa mise à jour V30. Si vous voyez cette erreur sur votre téléphone Wiko, essayez de mettre à jour manuellement en utilisant les instructions sur le site officiel Wiko.

Google Play-963

Problème
Se produit principalement sur les périphériques HTC One M8 et M9 lors d'une tentative de téléchargement ou de mise à jour d'une application via le Play Store.

Première solution
Tête à Paramètres > Applications > Toutes > Google Play Store > vider le cache. Revenir à l'écran précédent et à l'écran précédent, puis sélectionnez Téléchargements / Gestionnaire de Téléchargement > Effacer les données.

Deuxième solution
Paramètres > Applications > All > Google Play Store > désinstaller les mises à jour; revenir à l'écran précédent, puis Google Play Services > Effacer les données.

Troisième solution
Désactivez votre carte mémoire SD. Allez à Paramètres > Stockage > Démonter la carte SD > OK. Retournez à la boutique Play et essayez de télécharger ou de mettre à jour l'application à nouveau. Si cela fonctionne, retournez à Paramètres > Stockage > Carte SD de montage.

Quatrième solution

Déplacer l'application vers la mémoire interne de votre appareil. Allez à Paramètres > Applications > All > (application causant le problème) > Move to internal memory. Retournez à la boutique Play, essayez de télécharger ou de mettre à jour l'application à nouveau, et si cela fonctionne, remettez-la sur la carte SD.

Google Play - Erreur 961

Problème
Problèmes lors de l'installation d'applications Android à partir du Play Store.

Solution

Tout d’abord, obtenez un remboursement du Play Store, ce que vous pouvez faire dans les 15 minutes qui suivent votre achat. Pour ce faire, sélectionnez l'option de remboursement dans le Play Store. Ensuite, allez dans les paramètres de votre appareil, choisissez Applications et glissez à gauche jusqu'à ce que Toutes les applications apparaissent. Maintenant, faites défiler jusqu'à Google Play et choisissez-le. Ici, sélectionnez Effacer le cache. Si le problème persiste, choisissez également Effacer les données.

Erreur Google Play - 944

Problème
Cette erreur apparaît lorsque vous essayez de mettre à jour des applications et semble se produire lorsque le Google Play Store est en panne ou en cas d'erreur de serveur.

Solution

Essayez de mettre à jour l'application plus tard. Il semble que ce soit un problème temporaire de la part de Google. Il faudra donc l'attendre.

Avez-vous déjà rencontré d'autres problèmes liés au Play Store? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

table of contents title