Nouveaux feux de signalisation pour les accros de la téléphonie mobile |
Une entreprise espagnole a trouvé une solution à ces problèmes.
Comme indiqué dans Expansión Financial, une filiale du groupe valencien des Saludes, un système d’alerte est installé dans certaines villes espagnoles pour les piétons qui ne se lèvent pas la tête à cause du téléphone intelligent. Ce système leur est présenté si les feux de circulation sont verts ou rouges.
La société elle-même se souvient que, selon une étude menée par Mapfre Insurance, 98% des incidents dans lesquels un piéton est un délinquant résultent de l'utilisation d'appareils mobiles. Ce phénomène, appelé "piéton zombie", est l’un des problèmes les plus graves dans de nombreuses villes du monde. En Espagne, il s’agit de lutter contre ces "panneaux de signalisation étranges" sur le terrain.
Ces systèmes fonctionnent en utilisant des signaux de chaussée intégrés qui sont interceptés par les piétons et activent l’indicateur LED rouge ou vert en fonction de l’état du signal de circulation. À ce jour, ce système est déjà utilisé à plusieurs endroits en Espagne. On s’attend à ce que, dans les mois à venir, un plus grand nombre de villes du pays se développent et que cette expérience soit également transmise à l’étranger.
Commentaires
Enregistrer un commentaire