Comment augmenter le nombre d'adeptes et de fans sur Instagram |
Ci-dessous, nous passons en revue 3 moyens efficaces d'accroître l'efficacité du contenu publié sur Instagram et encourageons l'interaction:
1. Utiliser Insights pour améliorer la qualité du contenu:Instagram possède un outil d'analyse intégré appelé Instagram Insights qui vous fournit des statistiques importantes sur les données démographiques des abonnés, le contenu que vous publiez sur votre compte et le niveau d'interaction avec ce contenu.
Cet outil vous aide à mesurer l'efficacité de vos efforts marketing sur Instagram et à identifier les opportunités d'amélioration possibles, notamment: le niveau d'interaction de contenu, la qualité des publications obtenant le taux d'interaction le plus élevé et le même contexte; Quels concurrents publient sur leurs comptes, et le taux d'interaction avec ce contenu.
Supposons que votre entreprise participe au commerce des suppléments destinés aux personnes intéressées par la condition physique. Il sera donc de votre devoir de diversifier le contenu publié sur votre compte pour attirer l’attention de vos abonnés et les encourager à interagir en permanence.
Le contenu proposé sera constitué de courtes vidéos de formation à différents types d’exercices, d’images inspirantes, de citations d’un groupe d’experts du domaine, avec de vrais témoignages pour les clients qui ont essayé vos produits, des photos de haute qualité de certains de vos packs de produits, Avantages
Peu de temps après la publication de ces différents types de contenu, vous devez utiliser l'outil Instagram pour juger de la qualité du contenu que vous publiez.
Vous pouvez obtenir certains résultats: par exemple, des photos et des vidéos présentant de véritables témoignages pour les clients qui ont essayé d'utiliser vos produits, vous obtiendrez peut-être le taux de réponse le plus élevé (mentions J'aime et commentaires), il est donc préférable d'augmenter le taux de publication de ce type de contenu. Chaque publication, telle que: contactez pour bénéficier d'une offre spéciale lors de l'achat d'un produit.
Vous pouvez également accéder à des données statistiques sur la fonction de récit d'Instagram, où vous pouvez voir à quelle fréquence vos récits apparaissent et combien de réponses sont données, et à travers lesquels vous pouvez identifier et vous concentrer sur la qualité des récits qui génèrent la plus grande interaction.
Remarque: l'outil d'analyse d'Instagram est disponible sur les comptes professionnels Instagram et vous permet d'obtenir des données démographiques pour les abonnés lorsque vos abonnés dépassent 100 abonnés.
2. Choisissez les tags appropriés pour faciliter l'accès à votre compte:
Une utilisation correcte de la fonctionnalité de hashtags dans Instagram améliorera considérablement l’accès de nombreux clients potentiels à votre compte. La sélection et l’utilisation de balises appropriées doivent donc faire partie intégrante de votre stratégie de publication de contenu sur Instagram.
Instagram utilise les balises pour organiser et classer le contenu publié sur différents comptes; il est facile d'y accéder, comme avec les fichiers et les dossiers des systèmes d'exploitation, où nous mettons des fichiers similaires dans un dossier particulier. Pour un accès facile, nous pouvons considérer ici sur Instagram que les publications sont Les fichiers, les dossiers sont des étiquettes et chaque marquage fait référence à des publications similaires similaires.
Votre priorité doit être d'identifier les balises les plus importantes utilisées par votre public cible pour rechercher du contenu sur Instagram. Vous pouvez également rechercher certaines balises liées à votre entreprise via App Search, ce qui vous aidera à connaître la popularité de ces balises.
3 - Publier aux bons moments en fonction du comportement des suiveurs:
En général, l'identification des jours et des heures où les taux d'interaction des répondants sont les facteurs les plus importants de la croissance des comptes d'entreprise sur les plateformes de réseau social, où vous pouvez améliorer l'efficacité du contenu que vous publiez et vous connecter au plus grand nombre d'abonnés lorsque vous publiez les dates de la plus grande proportion d'entre eux. Statut actif.
Lorsque vous avez accès aux jours et aux heures où vos publications génèrent le plus de visites et de commentaires, en utilisant les données statistiques fournies par Instagram, vous devez être intéressé à les publier pendant ces périodes pour vous assurer que votre compte a toujours maintenu des taux d'interaction élevés.
Cela ne vous empêche pas non plus d'essayer d'autres périodes en dehors des périodes de pointe. Les faibles vitesses de publication (d'autres comptes pendant ces périodes) peuvent accroître l'interaction avec le contenu que vous publiez;
Conclusion: à ce jour, Instagram reste l’une des meilleures plates-formes de réseaux sociaux exploitables par les entreprises, afin d’accroître les interactions avec le public et d’augmenter le nombre d’abonnés, mais cela ne se fera pas simplement en publiant des images de haute qualité, comme cela est courant chez certains; Cela nécessite une bonne planification pour tout ce qui concerne la publication de contenu, ainsi que l'utilisation des données statistiques disponibles, afin d'améliorer les efforts de marketing sur Instagram et d'obtenir les résultats souhaités.
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