Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Lenovo propose le premier ordinateur portable à écran pliant au monde

Dans le contexte des innovations introduites cette année, Lenovo a montré à quoi ressemblait le premier ordinateur portable à écran rabattable au monde.


Lenovo propose le premier ordinateur portable à écran pliant au monde
Lenovo propose le premier ordinateur portable à écran pliant au monde
Nous avons déjà vu de nombreux modèles qui choisissent cette tendance des téléphones pliants, mais Lenovo est surpris par un concept plus intéressant: le premier ordinateur portable pliant au monde. Cela a été annoncé lors de l'événement en cours et ils ont montré pourquoi il s'agissait d'un concept fonctionnel.
Sur la photo, cet ordinateur portable ressemble à un écran OLED repliable de 2 pouces et 3 pouces, divisé par deux lorsqu'il est replié:

La chose intéressante à propos de cette proposition est qu’elle ne s’appelle pas une tablette, mais offre toutes les fonctionnalités et les performances de l’ordinateur portable, mais avec la polyvalence offerte par l’écran pliant.


Par exemple, il peut être utilisé comme un ordinateur portable classique avec un clavier tactile. Vous pouvez choisir de l’utiliser comme s’il s’agissait d’une grande tablette plein écran ou plié comme si nous lisions des nouvelles d’un magazine.


Lenovo propose le premier ordinateur portable à écran pliant au monde

Si nous le souhaitons également, nous pouvons diviser l’utilisation de l’écran en utilisant la partie supérieure de la lecture et la partie inférieure pour les notes ou les dessins. Bien sûr, vous pouvez utiliser un clavier externe et autoriser la totalité de l'écran.


Lenovo suit la ligne opposée pour les fabricants d’appareils mobiles qui souhaitent donner une taille plus grande aux smartphones utilisant des écrans rétractables, ce qui, dans certains cas, met en péril la fonctionnalité de l’appareil.




Cette proposition utilise une technologie de pliage pour donner aux utilisateurs la possibilité d’utiliser les avantages d’un ordinateur portable classique dans un format plus petit, avec des utilisations multiples grâce à l’écran.

Pour le moment, il ne s'agit que d'un aperçu du prototype sur lequel Lenovo travaille depuis des années. Le périphérique n'a donc pas été exposé en détail ni divulgué ses spécifications techniques. Il a seulement révélé sa collaboration avec Microsoft, Intel et LG au cours de ces années de développement.
L’appareil rejoindra la famille ThinkPad X1 et le lancement est prévu pour 2020.

Commentaires

table of contents title