Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Les fonctionnalités les plus importantes de la prochaine mise à jour de Windows 10 (21H2)

Avantages de la prochaine mise à jour de Windows 10 (21H2) Comme d'habitude, Windows 10 reçoit annuellement deux mises à jour majeures pour prendre en charge l'expérience de plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde avec des avantages et des fonctionnalités plus importants. Au cours de l'année 2021, les utilisateurs de Windows 10 une date avec la première mise à jour majeure connue sous le nom de "21H1" qui est une petite mise à jour conçue pour améliorer la stabilité du système et résoudre les problèmes connus et devrait être lancée un jour entre mars et juin.

mise à jour de Windows 10 (21H2)
Les fonctionnalités les plus importantes de la prochaine mise à jour de Windows 10 (21H2)


Mise à jour de Windows 10 (21H2)

Elle est suivie de la deuxième mise à jour majeure "21H2" au dernier trimestre 2021, qui est certainement la mise à jour la plus importante pour Windows 10, car elle apporte des fonctionnalités et des changements plus importants. Et avec les versions bêta de Windows 10 qui sont constamment proposées aux abonnés du programme Windows Insider, nous avons maintenant une bonne idée de ces nouvelles fonctionnalités sur lesquelles Microsoft travaille en vue de leur lancement avec la mise à jour 21H2. Dans cet article, nous mettons en évidence certaines de ces fonctionnalités attendues.

Meilleur 6 Mise à jour de Windows 10 (21H2)


1- Contrôle des volumes à partir des paramètres


1- Contrôle des volumes à partir des paramètres


Dans chaque mise à jour majeure de Windows 10, nous constatons que Microsoft améliore les capacités de l'application Paramètres pour remplacer le Panneau de configuration et ses anciens outils de contrôle système. Cette fois, avec la mise à jour 21H2, il sera possible de gérer les volumes à partir de l'application Paramètres au lieu de l'outil de gestion des disques (diskmgmt.msc).

Cela signifie que des tâches telles que l'affichage d'informations sur le disque dur, la division du disque dur, le formatage du lecteur flash, la modification de la lettre de la partition ou la suppression de partitions ... etc.Toutes choses peuvent être effectuées facilement via Paramètres, après avoir accédé au Section Système puis Stockage puis en appuyant sur Gérer les disques et les volumes où apparaissent les unités Le stockage est connecté à l'ordinateur et sous ses paramètres, et en cliquant sur n'importe quel disque ou partition, des options de contrôle telles que celles trouvées dans Gestion des disques apparaissent.

Contrôle des volumes à partir des paramètres


Notez également que si vous utilisez un SSD moderne ou un SSD NVMe, des informations sur l'état du volume et de la température apparaîtront sur la même page, ce qui élimine le besoin de programmes tels que Hard Disk Sentinel, c'est donc l'un des avantages les plus importants à venir. Windows 10 cette année.

  2- La fonction Actualités et centres d'intérêt

Parmi les nouveaux ajouts à Windows 10 suite à la mise à jour 21H2, il y a la fonctionnalité Actualités et intérêts pour rester informé des derniers événements en cours en un seul clic. La fonctionnalité fonctionne comme un add-on à la barre des tâches, où l'indicateur météo apparaît de manière stable et avec un clic dessus, une fenêtre apparaît qui contient un résumé des derniers titres de l'actualité de divers domaines en plus des résultats sportifs et des prévisions météorologiques, et ce le résumé est mis à jour plus d'une fois au cours de la journée.

Les utilisateurs peuvent également contrôler ce qu'ils veulent voir dans cette fenêtre afin de pouvoir, par exemple, se concentrer sur les actualités technologiques et exclure les actualités politiques. Microsoft affirme qu'il existe plus de 4 500 sources d'informations différentes parmi lesquelles l'utilisateur peut choisir. Et si vous n'aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez la désactiver facilement en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis en choisissant Masqué dans le menu Actualités et centres d'intérêt.

3- Prise en charge DNS sur HTTPS

3- Prise en charge DNS sur HTTPS


La technologie DNS-over-HTTPS est l'une des méthodes modernes pour améliorer la sécurité et la confidentialité des utilisateurs tout en naviguant sur Internet en établissant une connexion sécurisée et cryptée au serveur DNS, qu'il soit fourni par le fournisseur de services ou par toute entreprise qui fournit un DNS tel comme Google, Cloudflare, OpenDNS et Comodo Secure DNS, et ne pourra donc pas Celui qui sait quels sites Web et pages Web vous visitez. Ceci est un aperçu très rapide et bref, mais si vous souhaitez approfondir et comprendre le fonctionnement du DNS sur HTTPS.

Dans tous les cas, les nouvelles versions de Windows 10 prendront en charge la technologie DNS sur HTTPS, et son activation s'appliquera également à tous les programmes installés prenant en charge la même technologie. Par exemple, les navigateurs Web tels que Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox prennent actuellement en charge DNS sur HTTPS et peuvent être activés manuellement à partir des paramètres de chaque navigateur, mais vous pouvez activer DNS sur HTTPS à partir des paramètres de Windows 10, qui dans turn crypte toute activité que vous faites sur ces navigateurs au lieu d'interférer pour les activer manuellement dans chaque navigateur.

Pour activer DNS-over-HTTPS dans Windows 10, tout ce que vous avez à faire est d'aller dans la section Réseau et Internet dans l'application Paramètres, puis cliquez sur Propriétés, et sur la page suivante, cliquez sur Modifier l'attribution du serveur DNS et sélectionnez Manuel à la place automatique et activez l'option IPv4, puis entrez les adresses du serveur DNS que vous souhaitez.Vous souhaitez l'utiliser, mais le plus important est de choisir DNS sur HTTPS dans le menu de cryptage DNS, puis cliquez sur Enregistrer.

4- Mode nuit dans les résultats de recherche

Si vous utilisez la fonction de recherche Windows dans la barre des tâches pour accéder à des programmes et des fichiers ou même effectuer une recherche sur Internet, vous avez peut-être remarqué que la page de résultats sur le côté droit a un arrière-plan blanc même après l'activation du mode sombre dans les paramètres "apparence" dans Windows 10, ce qui crée une étrange contradiction dans l'interface système.

Mais dans la mise à jour 21H2, certaines modifications ont été ajoutées à la fonction Windows Search, y compris l'adaptation au mode sombre, de sorte que vous verrez toujours les résultats de la recherche avec un arrière-plan sombre, et il est également possible de conserver les quatre dernières recherches effectuées pour ré-effectuer toute recherche précédente plus rapide plus tard. Mais nous espérons toujours qu'il sera possible de changer le moteur de recherche par défaut pour la fonctionnalité, donc maintenant Bing est le moteur par défaut et il n'y a pas d'option pour le basculer vers Google, car il affiche plus de résultats liés au mot de recherche.

 5- Renouveler la liste des emojis


5- Renouveler la liste des emojis


Il y a 3 ans, la liste des emojis a été introduite pour la première fois dans Windows 10 comme l'un des moyens d'exprimer lors de la saisie dans Windows. Et maintenant, avec la mise à jour 21H2, Microsoft a réorganisé la liste pour inclure un certain nombre de grands changements. En plus d'adopter un système Fluent Design avec un magnifique fond acrylique qui correspond à l'interface moderne de Windows, vous trouverez également une barre de recherche emoji qui prend en charge toutes les langues, et une nouvelle section a également été ajoutée pour prendre en charge les GIF animés qui peuvent être utilisés pour faire passer votre message. 

En plus de cela, l'historique du Presse-papiers de Windows a également été intégré à la liste des emojis pour y accéder à partir d'une fenêtre, et tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la touche Win suivie du point (.) Ou du bouton point-virgule (;) pour afficher cette fenêtre.

6- Se passer complètement de l'ancienne version Edge

L'un des changements à noter est que l'ancien navigateur Microsoft Edge, ou comme il est appelé Microsoft Edge Legacy, n'aura aucun effet dans Windows 10 après la mise à jour 21H2. Autrement dit, la version originale du navigateur Edge qui a fait ses débuts avec Windows 10 en 2015 - il a maintenant été supprimé définitivement pour être remplacé par le nouveau navigateur Edge basé sur le noyau Chromium. Mais la chose surprenante ici est qu'en essayant de choisir le navigateur Web par défaut parmi les paramètres de Windows 10, nous constatons qu'Internet Explorer est toujours présent, alors qu'il semble que Microsoft n'ait pas l'intention d'abandonner jamais son ancien navigateur.

Certes, plus de fonctionnalités sur lesquelles Microsoft travaille et arrivent sur Windows 10 via les mises à jour majeures annuelles, et à notre tour, nous continuerons d'essayer de vous les montrer, et il y a des améliorations, des changements et d'autres fonctionnalités dans les versions d'essai actuelles, mais aimerait vous montrer le plus important à travers ce sujet.

Commentaires

table of contents title