Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Résolvez le problème d'écran bleu et le message d'informations de configuration du système incorrect

Bien qu'il sort chaque année avec une ou deux nouvelles mises à jour, il essaie d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais cela n'apporte pas mais de nombreux problèmes. C'est exactement ce qui m'est arrivé récemment et peut-être aussi avec vous. Les messages d'erreur et BSOD sont parmi ses problèmes les plus courants et les plus courants. Certes, je vous ai rencontré plus d'une fois avec ce système, pour moi, j'ai commencé à m'y habituer, et cela m'a incité à rechercher ses causes et à ne pas attendre qu'il se résolve de lui-même. C'est pourquoi je partagerai mon expérience afin que vous puissiez vous débarrasser définitivement du problème de l'écran bleu et du message Bad System Config Info sans avoir à réinitialiser un nouveau Windows 10.

message d'informations de configuration du système incorrect
Résolvez le problème d'écran bleu et le message d'informations de configuration du système incorrect

Permettez-moi de vous présenter la femme bien-aimée, qui est le vieil homme aux mauvaises manières qui n'aime pas l'émerveillement, essayant toujours de cacher sa grisaille à tout le monde, et continue d'attirer l'attention sur elle à travers ses cris de temps en temps pour donner l'impression qu'elle est forte et toujours dans la fleur de l'âge, mais En fait, il est très fragile et fin à l'intérieur. De notre côté, nous ne devons la traiter qu'avec compassion et la protéger avec gentillesse et gentillesse. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à sentir que ces caractéristiques s'appliquent exactement à Windows 10, c'est sûr que c'est un système merveilleux et présente de nombreux avantages, mais je ne sais pas si vous sentez comme moi qu'il se comporte parfois comme un vieil homme vaniteux qui est difficile à supporter ou à endurer ses actions et comportements étranges.

Causes de l'écran bleu de la mort BSOD

Souvent, la raison derrière l’écran BSOD ou le message d’informations de configuration système non valide. Bad System Config Info est un défaut dans les fichiers système Windows ou connu sous le nom de «Fichiers de registre» ou il peut être causé par une erreur dans certains fichiers liés à la phase de démarrage et de démarrage de Windows, connue sous le nom de données Données de configuration de démarrage ou BCD. Cela peut également résulter d'un problème technique de découpe du matériel lui-même, ou d'une erreur dans les définitions des pilotes et des principaux pilotes en raison de leur incompatibilité avec les composants et le noyau du système d'exploitation, ou à la suite d'une erreur résultant de la programmation des définitions, en plus des erreurs causées par les mises à jour officielles dues à des incomplètes Mise à jour ou incompatibilité avec le matériel de coupe.

Causes de l'écran bleu de la mort BSOD


Comme vous pouvez le voir, ce problème est très complexe. Bien qu'il soit facile de le gérer et de le réparer en quelques secondes, l'étape consistant à l'explorer et à savoir qui est le véritable coupable est le dilemme lui-même. Par conséquent, avant de passer à la phase d'exploration et de réparation, soulignons un outil très simple qui vous aidera à comprendre et à connaître la cause de l'écran bleu lorsqu'il se produit avec vous.

Causes de l'écran bleu de la mort BSOD


La chose évidente est que dès que vous rencontrez l'écran BSOD, le système Windows jette des informations sur le problème dans un fichier dont le chemin se trouve sur le disque de stockage dans le secteur C.Mais souvent traiter ce fichier et comprendre son contenu peut ne pas être la prérogative de l'utilisateur moyen. Ouvrez ce fichier ou connaissez son chemin de localisation. C'est pourquoi vous constaterez que BlueScreenView est capable de clarifier le problème devant vous en une seule étape. C'est un outil gratuit qui recherche les fichiers de vidage, ou autrement connu sous le nom de fichiers de vidage, et les affiche dans une interface facile à utiliser et compréhensible.
 
 
Mais s'il détecte qu'il ne fonctionne pas correctement après avoir rencontré l'écran bleu, on s'attend à ce que Windows n'essaye pas de l'aider à créer correctement les fichiers de vidage. Pour résoudre ce problème, ouvrez le "Panneau de configuration" et choisissez la commande Système à partir de celui-ci, et à gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez sur la commande "Paramètres système avancés", puis cliquez sur l'onglet Paramètres situé ci-dessous en face de la section Démarrage et récupération. Dans la nouvelle fenêtre où vous pouvez voir les informations du correctif, modifiez la liste déroulante sur Small Memory Dump et cliquez sur OK, puis redémarrez votre ordinateur. Maintenant, vous n'avez rien à faire d'autre que d'attendre de rencontrer à nouveau le problème, ou l'outil pourrait en fait être en mesure de trouver le code d'erreur à partir de votre dernier écran BSOD.

Résolvez le problème d'écran bleu

Dans l'interface, vous trouverez la date et l'heure de la dernière fois que le système a rencontré l'écran BSOD, et via l'onglet Informations sur la vérification des bogues, vous rechercherez sur Internet ce code particulier. Le code de l'exemple précédent montre qu'il existe un problème lié à la corruption de certains fichiers et des données des fichiers de pilote pour les périphériques Périphériques Microsoft IEEE 1394 ou FireWire, et il est le résultat de certains fichiers de configuration système qui sont devenus corrompus ou obsolètes, et il peut également être le résultat de mises à jour incompatibles avec les composants matériels ou le résultat d'un retour à une ancienne version de Windows après la dernière version. Et maintenant, nous allons passer aux solutions pratiques.

1- Vérification de la RAM

Résolvez le problème d'écran bleu


Pour certains utilisateurs, il peut être difficile et très difficile d'ouvrir la porte du boîtier de l'ordinateur et de commencer à traiter les composants physiques, mais c'est une nécessité incontournable, car vous devez vous assurer que l'intérieur de l'ordinateur est constamment propre de la poussière et de la saleté et vérifier les températures de coupe du matériel, tandis que la mémoire d'accès La "RAM" aléatoire ne peut pas être mesurée en température pour voir si c'est le problème. Cependant, il existe d'autres méthodes qui seront plus laborieuses pour vérifier si l'une des puces de mémoire est endommagée.
 
La première étape consiste à vérifier et à s'assurer que toutes les puces de RAM sont correctement installées dans les emplacements de la carte mère et installées de manière typique. Ne pas l'installer correctement peut causer le problème d'écran bleu de temps en temps. Et après vous être assuré que toutes les puces sont correctement fixées dans les fentes de la carte mère, assurez-vous que les câbles SATA sont également connectés aux solutions de stockage et aux disques durs, ce qui peut être un processus fastidieux, surtout si le boîtier est de petit type, mais c'est une étape nécessaire pour assurer la sécurité de l'installation de tous les composants.
  
S'il s'avère que tout est correctement connecté, vous passerez à la tâche impossible, qui consiste à retirer toutes les clés de mémoire de la RAM et à vous contenter d'essayer chaque puce de mémoire séparément à la fois. Malheureusement, les puces de RAM sont les petites puces électroniques installées à l'arrière de la puce de RAM, et au cas où l'une d'entre elles serait endommagée La puce RAM entière est endommagée. Par conséquent, vous devez vous assurer de la sécurité de toutes les puces séparément, et si vous disposez de nombreuses solutions de stockage, vous devez essayer chacune d'elles séparément et changer les câbles SATA si nécessaire.
 
Cette étape peut vous demander toute la journée, mais elle peut vous aider à mettre la main sur le problème, il est possible que pendant que vous travaillez sur toutes les puces mémoire, vous ne fassiez pas face au problème sauf en installant une puce spécifique, et alors vous découvrirez facilement que c'est le seul coupable et que vous n'avez pas d'autre choix que d'acheter une nouvelle pièce Alternativement, et s'il devient clair pour vous que l'ordinateur ne fait face au problème qu'après avoir installé l'un des disques durs, vous n'avez pas d'autre solution que de le remplacer avant qu'il ne provoque la perte et le sabotage de vos fichiers importants - et n'excluez pas que le problème puisse être causé par le disque système sur lequel Windows lui-même est installé, c'est possible Des secteurs défectueux ou des secteurs défectueux causent le même problème.

2- Mettre à jour les définitions des pilotes

Mettre à jour les définitions des pilotes


Si vous avez un nouvel ordinateur ou un nouvel ordinateur portable, il est très peu probable qu'il y ait un problème de coupe du matériel. Mais souvent, les définitions de pilotes instables ou obsolètes peuvent entraîner de nombreux problèmes et l'un d'eux est l'écran BSOD. Par conséquent, dans cette étape, vous devez vous assurer que tous les pilotes sont mis à jour via la fenêtre Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez tous les composants en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris "Clic droit", puis choisissez le premier onglet dans le menu déroulant Mettre à jour le pilote.
 
Vous pouvez également vous fier à certains outils tiers réputés pour leur capacité à mettre à jour toutes les définitions de pilotes, tels que Drive Booster, surtout si vous possédez l'appareil depuis de nombreuses années et qu'il n'y a plus ce que vous recherchez sur les serveurs de Microsoft. Mais si vous voulez mon avis personnel, je vous conseillerai de mettre à jour les définitions via les pages officielles des sites parents pour vos composants matériels et de vous assurer que vous téléchargez exactement ce qui correspond à votre système d'exploitation, mais au final vous êtes libre de choisir la méthode qui vous convient.


3- Correction de la commande bcdedit


Souvent, le problème d'écran bleu est le résultat d'une mauvaise configuration dans les fichiers système ou d'une configuration incorrecte, en plus de cela, il peut y avoir des valeurs erronées dans les fichiers de configuration pour la mémoire ou les processeurs, ce qui empêche le système Windows de fonctionner de manière optimale ou l'incapacité de sauter l'étape de démarrage Introduction. Pour résoudre le problème résultant de cette commande, vous devrez accéder à la fenêtre Options avancées, et le moyen le plus simple d'y accéder, cliquez sur le menu Démarrer et choisissez Alimentation, puis cliquez et maintenez la touche Maj enfoncée, et sans lever le doigt de la touche Maj, effectuez un redémarrage.

Correction de la commande bcdedit


Plus tard, vous irez directement à l'écran "Choisir une option" puis choisissez la commande "Dépannage", après cela, choisissez les "Options avancées".

Correction de la commande bcdedit


Dans la nouvelle fenêtre, vous choisirez Invite de commandes. Ensuite, l'ordinateur redémarrera de lui-même pour afficher la fenêtre d'invite de commandes. Windows exigera le mot de passe du compte Microsoft Windows pour continuer. Plus tard, la fenêtre d'invite de commandes apparaîtra clairement, dans laquelle vous saisirez les deux commandes suivantes:

bcdedit/deletevalue {default} numproc

bcdedit/deletevalue {default} truncatememory


Fermez la fenêtre d'invite de commande et choisissez Continuer pour redémarrer le système. Cette tentative renverra les valeurs correctes que le système doit gérer et comprendre.


4- Corriger les données de configuration de démarrage

Corriger les données de configuration de démarrage

Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, il est possible que l'écran de la mort BCOD soit causé par des dommages aux données du fichier de démarrage BCD, ce qui vous empêche souvent de passer en mode sans échec dans Windows 10, dans ce cas, vous devrez revenir à l'invite de commande en suivant les mêmes étapes Suivi dans la tentative précédente "Options avancées - Dépannage - Invite de commandes". Vous allez insérer ces trois commandes dans la fenêtre, à condition qu'il y ait un espace en cliquant sur la touche Entrée entre chaque commande et l'autre. Choisissez ensuite Continuer pour redémarrer votre ordinateur. Cette tentative supprimera et reformatera automatiquement le fichier du chargeur de démarrage:


bootrec /repairbcd

bootrec /osscan

bootrec /repairmbr


5- Réparer les fichiers de registre

Certains problèmes ou erreurs dans les fichiers de la ruche de registre causent souvent le problème d'écran BSOD.Dans ce cas, vous devrez entrer dans le système Windows via un DVD ou un flash à démarrage automatique avec Windows 10 installé, après cela, vous choisirez également Dépanner puis Options avancées puis Invite de commandes Vous allez taper toutes ces commandes dans la fenêtre d'invite de commandes, en vous assurant qu'il y a un espace virgule en cliquant sur la touche Entrée entre chaque commande:

cd C:\Windows\System32\config

ren C:\Windows\System32\config\DEFAULT DEFAULT.old

ren C:\Windows\System32\config\SAM SAM.old

ren C:\Windows\System32\config\SECURITY SECURITY.old

ren C:\Windows\System32\config\SOFTWARE SOFTWARE.old

ren C:\Windows\System32\config\SYSTEM SYSTEM


Ces commandes essaient de dire à Windows 10 de ne pas utiliser certains anciens fichiers de la ruche de registre, puis vous tapez ces commandes dans la fenêtre d'invite de commandes:


copier C: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ DEFAULT C: \ Windows \ System32 \ config \

copier C: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ DEFAULT C: \ Windows \ System32 \ config \

copier C: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SAM C: \ Windows \ System32 \ config \

copier C: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SECURITY C: \ Windows \ System32 \ config \

copier C: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SYSTEM C: \ Windows \ System32 \ config \

copier C: \ Windows \ System32 \ config \ RegBack \ SOFTWARE C: \ Windows \ System32 \ config \


Ce processus sauvegarde le registre et remplace les anciens fichiers par une copie appropriée du DVD système ou du lecteur flash Windows. Fermez l'invite de commande et redémarrez votre ordinateur. On suppose que l'une de ces tentatives réussira avec vous pour vous débarrasser du minuteur d'écran bleu BSOD, mais si Windows continue à y faire face après toutes les tentatives précédentes, vous pouvez être limité dans les options et vous n'avez pas d'autre choix que de définir un nouveau système Windows ou de vérifier les composants matériels dans un centre de maintenance.


Commentaires

table of contents title