USB-A était et reste le type de câble USB le plus populaire du tout, sur n'importe quel ordinateur ou ordinateur portable, vous trouverez au moins deux ports, USB Type A, et ce type est utilisé à de nombreuses fins, par exemple pour connecter une souris et un clavier à un ordinateur portable, ainsi que des lecteurs flash et des chargeurs. Les smartphones, ainsi que dans de nombreux autres appareils tels que les téléviseurs intelligents, les appareils Playstation, etc., mais savez-vous comment choisir l'USB-A le plus rapide? Et la prolifération de l'USB-A le restera-t-elle encore longtemps? Dans cette rubrique, nous apprenons avec vous les informations les plus importantes sur l'USB-A, comment choisir le plus rapide et pourquoi il devrait disparaître à l'avenir.
Les câbles USB-A sont des connexions pour transférer des fichiers entre différents appareils et ont de nombreuses autres utilisations, et ces connecteurs sont les plus répandus en raison de leurs nombreux avantages tels que la vitesse de transfert de données et la facilité d'utilisation, et il existe des ports USB-A dans de nombreux appareils, comme nous vous l'avons mentionné, Y compris les ordinateurs, les ordinateurs portables et les plates-formes de jeu telles que Xbox et Playstation, ainsi que les lecteurs audio et vidéo, les téléviseurs intelligents et de nombreuses imprimantes, même les routeurs et plus encore.
Il existe de nombreuses versions d'USB-A, à commencer par USB 1.0, puis USB 1.1, puis USB 2.0, jusqu'à ce que nous ayons maintenant atteint l'USB 3.0 le plus rapide de tous les temps, dont il existe actuellement USB 3.1 et USB 3.2, et ci-dessous nous vous expliquons les détails de ces différents types À partir de l'USB-A, quel est le plus rapide et comment savoir quel type se trouve dans votre appareil.
Versions USB-A et plus rapides
Les connecteurs USB-A ont commencé en 1996 avec la version USB 1.0. Cependant, ces connecteurs ne se sont vraiment répandus qu'en 1998, date de la sortie de l'USB 1.1. De cette manière, les connecteurs USB ont gagné en popularité en raison de leur facilité d'utilisation et de leur grande vitesse de transfert de données. Les entreprises ont continué à travailler à leur développement et à augmenter leur vitesse, jusqu'à ce qu'il en existe de nombreux types maintenant.
Bien que de nombreuses années se soient écoulées depuis le lancement de l'USB 1.0, il est toujours compatible avec les appareils modernes, même qui prennent en charge l'USB 3.0, cependant, lorsque vous utilisez un ancien connecteur USB avec des appareils modernes qui le prennent en charge, vous remarquerez peut-être un transfert lent des données, mais cela fonctionnera toujours sans problème. . En général, tous les connecteurs USB de différentes versions fonctionnent avec différents ports USB, bien qu'il existe des différences entre les trois versions d'USB-A, et ces différences sont ce qui a conduit à l'augmentation de la vitesse de l'USB 3.0 sur USB 2.0 et USB 1.1.
Lorsque l'USB 1.1 est sorti en 1998, il offrait une vitesse de transfert de données de 12 Mo par seconde, mais après l'avènement de l'USB 2.0, la vitesse de transfert de fichiers a augmenté à 480 Mo par seconde, et bien sûr, il n'était pas possible d'obtenir la vitesse maximale pour de nombreuses raisons, Sa vitesse réelle était donc de l'ordre de 280 Mo par seconde. Enfin, après l'avènement de l'USB 3.0 en 2008, la vitesse des connecteurs est passée à 5,0 Go, et c'est bien sûr un nombre énorme par rapport aux versions précédentes, bien que la vitesse réelle ne dépasse pas 3,5 Go par seconde, elle reste très rapide.
L'une des différences importantes entre l'USB 3.0 et les versions précédentes est le nombre de dents, car il a été augmenté à 9 au lieu de 4 en USB 1.1 et USB 2.0, ce qui a bien sûr contribué à augmenter considérablement la vitesse, cependant, l'USB 3.0 a été conçu de manière à ne pas empêcher sa connexion. Anciens ports USB.
Comment savez-vous quel type de clé USB vous avez
Une fois que nous nous sommes familiarisés avec les différents types d'USB-A et la différence de vitesse entre eux, nous devons maintenant savoir quel type d'USB se trouve dans l'ordinateur. En fait, il n'y a plus de présence significative de l'USB 1.1 car il est devenu très ancien et lent dans le transfert de données et ce n'est pas du tout efficace de nos jours, et bien que l'USB 2.0 soit présent dans certains appareils, le plus répandu actuellement est l'USB 3.0 en raison de sa très haute vitesse.
Il existe un moyen très simple de connaître le type d'USB dans n'importe quel ordinateur ou ordinateur portable, grâce à la couleur du port, car les ports USB 2.0 ou USB 1.1 sont souvent noirs à l'intérieur, tandis que les ports USB 3.0 sont bleus à l'intérieur et cela s'applique. Sur les ports et les connecteurs aussi. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, donc si vous voulez être sûr du type exact de port USB dont vous disposez, vous pouvez utiliser la méthode suivante.
Cette méthode se fait via le Gestionnaire de périphériques sur Windows 10, lancez-le d'abord en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer et en cliquant dessus dans le menu, puis cliquez sur la flèche à côté de «Contrôleurs de bus série universel», et il vous montrera les ports USB existants Dans votre appareil. Si le nom du port contient "Universal Host", il s'agit alors d'USB 1.1. Si le nom contient "Universal Host" et "Enhanced Host", il est de type USB 2.0, et s'il contient "USB 3.0", il s'agit bien de type USB 3.0.
USB-A sera-t-il présent dans le futur
En fait, il existe de nombreux problèmes avec l'USB-A qui ne se trouvent pas dans les câbles USB-C, ou en d'autres termes, nous pouvons dire que l'USB-C présente de nombreux avantages par rapport à l'USB-A, notamment sa petite taille, ce qui rend le port également petit, en plus de cela. Plus rapide que l'USB-A pour le transfert de données, etc., c'est pourquoi beaucoup s'attendent à ce que l'USB-C remplace l'USB-A à l'avenir dans tous les autres ordinateurs.
Certains appareils prennent actuellement en charge USB-C avec USB-A, même certains appareils ont complètement abandonné l'USB-A, mais les utilisateurs ont toujours la possibilité de leur connecter USB-A via l'adaptateur. Il y a aussi d'autres raisons qui peuvent conduire au manque d'utilisation de la connexion USB-A à l'avenir, y compris la prolifération d'appareils sans fil tels que souris, clavier, etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire