Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Assassin's Creed Valhalla est brutal, sombre et vraiment, vraiment sanglant

Assassin's Creed Valhalla est brutal Le jeu révèle un combat brutal aux côtés du sexe, des compétitions de boisson et des nonnes mortelles

Assassin
Assassin's Creed Valhalla est brutal, sombre et vraiment, vraiment sanglant

Si vous vous demandez ce que ça va être de plonger dans la vie de Viking, en seulement trois heures avec Assassin's Creed Valhalla, j'ai réussi à avoir un concours de boisson avec un guerrier barbu, à avoir des relations sexuelles pendant le mariage de quelqu'un d'autre et à gagner un combat à la hache avec une religieuse particulièrement en colère. On peut dire que Dark Ages England sera tout à fait le terrain de jeu de la débauche - et du sang. Beaucoup, beaucoup de sang.

La nouvelle race de jeu Assassin's Creed d'Ubisoft qui a commencé avec Assassin's Creed Origins, puis s'est poursuivie avec Assassin's Creed Odyssey, évolue à nouveau avec Valhalla. Ubisoft Montréal prend les éléments RPG d'Odyssey et des parties du combat d'Origins pour créer quelque chose qui semble unique, fonctionne bien avec un spin Viking et est toujours capable de ressentir une partie du nouveau format adopté par la série de longue date.

Prenez par exemple le héros viking Eivor. Comme avec Odyssey, vous aurez la possibilité de jouer en tant que version masculine ou féminine du protagoniste, avec de nombreuses options de dialogue et de personnalisation des personnages disponibles pour vraiment vous permettre de choisir la version d'Eivor que vous voulez être. Il est clair à partir de cette première séance de prévisualisation qu'Eivor aura autant de feu et de culot que Kassandra et Alexios dans Odyssey. Par exemple, à la mi-Viking, ma femme Eivor accepte une invitation romantique (impliquant une insinuation concernant une épée de charrue) pour se faufiler et se connecter avec un autre Viking derrière un mur. Après une brève gambade, il me remercie et on me présente deux options:

"Je m'en souviendrai aussi, Brothir."

"Je m'en souviendrai aussi, Broder."

Maintenant, heureusement, j'avais vaguement prêté attention à ce type et je me souvenais de son nom presque par accident. Celui-ci était Broder, pas l'autre Viking barbu, Brothir, qui appréciait les festivités ailleurs - plutôt qu'entre mes cuisses. C'est agréable de voir le jeu s'amuser avec le fait que de nombreux joueurs exploreront toutes les opportunités sexuelles possibles dans le jeu - consultez simplement ma liste de conquêtes romantiques Assassin's Creed Odyssey si vous voulez avoir une idée de ce que ma Kassandra a obtenu Jusqu'à. C'est amusant, une petite langue dans la joue, et aussi tout à fait facultatif.

Ale et l'anarchie


Assassin's Creed Valhalla est brutal,

Mais, comme vous pouvez vous y attendre d'un jeu Assassin's Creed, les aventures d'Eivor ne se limitent pas au sexe. Il y a aussi à boire! Un mini-jeu plutôt hilarant m'a vu couler des cornes de bière avec le gars avec qui je finirais par me faufiler derrière un mur, tapant dans le temps avec un cercle en mouvement dans un style rythmique-action qui devenait de plus en plus compliqué à mesure qu'Eivor devenait ivre, et a trouvé plus difficile de se tenir droit. C'est un autre clin d'œil à un côté plus idiot et plus ludique pour Assassin's Creed qui ressemble à un joli clin d'œil aux jours d'Ezio, qui équilibre utilement le côté plus sombre et plus brutal de Valhalla.

Une fois que vous vous éloignez des frivolités, Assassin's Creed Valhalla est beaucoup plus sombre dans le ton et le contenu qu'Odyssey et Origins. C'est l'âge des ténèbres, après tout. Valhalla est situé dans une Angleterre très rurale, où les citoyens vivent avec très peu et font face à de nombreuses effusions de sang. Mon jeu était situé dans East Anglia et les régions autour de Norwich (ou Northwic comme on l'appelait en 873CE). Cette section particulière a vu le collectif d'Eivor se battre contre un clan danois voyou dirigé par un homme appelé Rued. On dit qu'il a tué l'homme qui était sur le point d'être couronné roi, un homme du nom d'Oswald, donc c'est à Eivor et à leur armée de vaincre Rued et de ramener la paix dans East Anglia.


Assassin's Creed Valhalla est brutal


Cela comprenait en partie le soutien du préfet de Theotford à la cause, ce qui m'a vu débarrasser les hommes de Rued d'une ville appelée King's Bury - maintenant connue sous le nom de Bury St. Edmunds. J'aurais pu choisir de me faufiler dans les hautes herbes et d'utiliser la lame cachée pour assassiner les combattants là-bas, mais je ne pensais pas que c'était assez Viking. Au lieu de cela, j'ai lancé un raid depuis le mât de ma chaloupe alors que je remontais la rivière vers la ville, appelant mes hommes à affronter les ennemis avec des haches et des lames. Cependant, je n'étais pas tout à fait préparé à la profondeur des changements à combattre entre Odyssée et Valhalla.

Avec Odyssey, je suis devenu très familier avec l'agilité agile des poignards, mais avec Eivor, le combat est lent, délibéré et tout à fait brutal. Armé d'un bouclier et d'une hache, se déplaçant beaucoup plus lentement que ce à quoi je m'attendais habituellement d'un titre d'assassin, j'ai appris à devenir fortement tributaire de la parade pour détourner les attaques beaucoup plus agiles des hommes de King's Bury. Une parade au bon moment pourrait faire chanceler un ennemi, me donnant la possibilité d'atterrir des fléaux de hache ou, si le moment était venu, une attaque plus punitive. Ils sont passés de

piétiner un ennemi alors qu'il était renversé, pour réussir une attaque paralysante qui allait d'une décapitation jaillissante de sang à creuser des sillons profonds et mortels dans leur chair - le champ de bataille imbibé de boue devenant plus rouge à chaque coup de ma hache.


Raids and runes


Cela n'est devenu plus apparent que lorsqu'il s'agissait de lancer un raid à plus grande échelle, basé sur des histoires, sur le bastion de Rued, qui s'est déroulé par étapes - dont l'une consistait à utiliser un bélier pour briser les barricades intérieures - avec plus d'ennemis dans des limites plus étroites à combattre. contre. Être attaqué de tous côtés, et pourtant être tellement dépendant de mon bouclier, signifiait être constamment conscient de mon environnement. Être pris au dépourvu par derrière peut signifier un désastre à Assassin's Creed Valhalla, et avec la restauration de la santé maintenant liée à avoir suffisamment de vivres dans votre poche, il y avait toujours une peur de se faire prendre.

Il semble qu'il y ait de nombreuses façons de personnaliser votre style de combat, avec trois volets différents pour vous mettre à niveau et vous aligner. Les arbres de compétences pour Wolf, Bear et Raven s'étendent à travers un ciel littéral plein de constellations interconnectées, avec des armes qui sont également alignées sur les mêmes foyers d'animaux. Il n'est pas clair à partir de ce début pratique comment cela se déroulera, mais avec tout ce qui équivaut à un score de puissance global, c'est apparemment une autre avancée par rapport au système de mise à niveau RPG introduit dans Odyssey.

En ce qui concerne le monde lui-même, il est clair qu'Assassin's Creed Valhalla aura beaucoup à offrir aux explorateurs intrépides. Alors que je ne pouvais en voir qu'un peu dans ma session de prévisualisation, je suis rapidement tombé amoureux de la variété et du style des quêtes secondaires (appelées `` mystères '' dans Valhalla) qui sont cachées tout au long de la carte. Dans un cas, je suis tombé sur un trône parsemé de flèches - l'occasion idéale de reconstituer mon stock en déclin - pour me retrouver châtié par une femme pour avoir supprimé des morceaux d'histoire. Ailleurs, j'ai rencontré un chat espiègle, apparemment imprégné de l'esprit du dieu nordique Freya; Je l'ai finalement recrutée sur ma chaloupe en tant que membre d'équipage, mais seulement après un petit coup de pouce avec le propriétaire mécontent de l'animal. Ces histoires travaillent pour remplir le monde d'intrigues et de vie, me donnant beaucoup de choses à attendre au-delà du sang et de la morosité offerts dans le récit central et de combat.

Il y a aussi un mélange intéressant de mythes qui se cachent dans l'ombre de l'Angleterre de Valhalla. Norse Draugr et un Black Black Shuck n'étaient que deux des bêtes mythiques que j'ai eu à (tenter de) combattre pendant cette partie. La rencontre des mondes ne s'applique apparemment pas seulement au scénario, ce qui est passionnant pour ces grandes batailles dramatiques de boss qui mettront vraiment à l'épreuve vos compétences de combat.

D'après ce que j'ai joué jusqu'à présent, il est clair qu'Assassin's Creed Valhalla fait quelque chose d'un peu différent avec son réglage. N'ayant pas peur de se pencher sur la brutalité de l'âge des ténèbres, tout en apportant du plaisir au décor, les aventures d'Eivor semblent plus que prêtes à être à la hauteur du bar fixé par Odyssey et Origins avant lui.

Commentaires

table of contents title