Comment désactiver les mises à jour Windows 10? |
Comment désactiver les mises à jour Windows 10?
Les mises à jour sont nécessaires pour tout système d'exploitation car elles incluent des correctifs de sécurité et de performances; cependant, les mises à jour automatiques sont une fonctionnalité dont les utilisateurs se plaignent du système d'exploitation (Windows 10) Windows 10, car ils sont souvent obligés de redémarrer leurs appareils à un moment inapproprié et peuvent provoquer Parfois, il y a des problèmes qui affectent négativement l'expérience utilisateur.
Voici comment désactiver les mises à jour automatiques dans Windows 10:
Attention importante: Certaines mises à jour peuvent être des mises à jour de sécurité ou des améliorations importantes des performances du système, vous devez donc envisager de mettre à jour manuellement le système Windows de temps en temps pour vous assurer que votre appareil est protégé contre les risques de sécurité potentiels.
- 1- Désactivez les mises à jour automatiques via les paramètres
Windows 10 vous donne la possibilité de choisir quand vous souhaitez obtenir les dernières mises à jour afin que votre appareil continue de fonctionner de manière fluide et sûre, et vous pouvez également choisir comment obtenir ces mises à jour.
Si vous n'êtes pas prêt à télécharger et à installer les mises à jour automatiques, vous pouvez choisir de les suspendre pendant 35 jours jusqu'à ce que vous soyez prêt à les installer dans les paramètres, en procédant comme suit:
- Accédez à (Paramètres) sur votre appareil.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
- Cliquez sur Windows Update dans le menu à gauche de l'écran.
- Activez la première option (suspendre les mises à jour pendant 7 jours), qui vous permettra de suspendre les mises à jour pendant une semaine.
- Vous pouvez également suspendre les mises à jour pendant des périodes plus longues en appuyant sur le bouton "options avancées" en bas de l'écran.
- Dans la section "Pause des mises à jour", vous trouverez un menu déroulant sous le nom (Pause jusqu'à) où vous pouvez arrêter les mises à jour pendant 35 jours maximum, choisissez la date qui vous convient.
Une fois que vous avez terminé ces étapes, votre appareil ne recevra aucune mise à jour de quelque nature que ce soit jusqu'au jour que vous avez spécifié, et lorsque votre appareil atteint la limite de pause, vous devez autoriser le système à télécharger et installer les dernières mises à jour pour réactiver cette option.
2- Arrêtez le service de mise à jour de Windows 10:
Le système d'exploitation Windows 10 traite les mises à jour comme l'un des services qu'il fournit, vous pouvez donc les arrêter d'une manière similaire aux autres services, procédez comme suit:Ouvrez les commandes Exécuter en appuyant sur les boutons (Win + R), puis tapez «services.msc» dans la case et appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez Windows Update dans la liste des services qui vous sont apparus, puis cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés.
- Une petite fenêtre apparaîtra sous l'onglet Général, vous trouverez un menu déroulant à côté de la rubrique "Type de démarrage", cliquez dessus et choisissez Désactivé.
Arrêtez le service de mise à jour de Windows 10 |
- Redémarrez votre appareil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire