Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Comment continuer à utiliser Windows 7 en toute sécurité après janvier

Comment continuer à utiliser Windows 7 en toute sécurité après janvier Mises à jour de sécurité qui alimentent n’importe quel système d’exploitation du monde pour protéger ses utilisateurs.

Comment continuer à utiliser Windows 7
Comment continuer à utiliser Windows 7 en toute sécurité après janvier

Par conséquent, les utilisateurs existants de ce système prestigieux devront passer à Windows 10 ou à toute autre solution de rechange.

Comment continuer à utiliser Windows 7

Mais soyons francs: la mise à niveau vers Windows 10 ne convient pas à certains, en particulier si nous parlons d’entreprise où de nombreux programmes ne peuvent fonctionner que sous Windows 7, car de nombreux utilisateurs utilisent encore Windows 7 sur des ordinateurs portables. Ou leur propre bureau et ne veulent pas passer à un autre système. Bien que cela menace de chasser de nombreux virus et programmes malveillants, si vous suivez les conseils et les instructions ci-dessous, vous pourrez continuer à utiliser Windows 7 en toute sécurité.

Conseils à suivre:

1: Utilisez un programme de protection puissant

Je préfère ESET INTERNET SECURITY pour sa légèreté et sa puissance ou pour tout programme que vous aimez.


Bien que Microsoft ne publie pas de mises à jour de sécurité pour Windows 7, vous pouvez toujours protéger votre ordinateur contre les virus et les logiciels malveillants en utilisant un puissant programme antivirus pour traiter les menaces à la sécurité lorsque vous êtes en ligne, au cas où vous ne le feriez pas. Naive s'appuie sur Windows Defender par défaut dans Windows 7, car il ne ressemble pas à la version avancée utilisée dans Windows 10 et ne suffit pas à protéger votre appareil.

2: Gardez votre logiciel à jour:

Il sera très important de garder votre logiciel à jour en téléchargeant la dernière version du logiciel à partir de son site officiel ou en utilisant la fonctionnalité de mise à jour automatique intégrée au logiciel. De cette façon, vous pouvez protéger votre ordinateur contre l’infiltration de virus due aux vulnérabilités des programmes que vous utilisez. Vous pouvez simplifier les choses en utilisant des outils spécialement conçus pour rechercher les anciens logiciels sur votre appareil et mettre à jour facilement la dernière version.

Pensez également à installer la dernière mise à jour de sécurité pour Windows 7 jusqu'au 14 janvier 2020.


Par exemple, si vous devez réinstaller Windows 7, faites-le, accédez au Panneau de configuration, puis à Windows Update et veillez à télécharger toutes les mises à jour de sécurité Microsoft avant de cesser de prendre en charge.

3: Arrêtez d'utiliser Internet Explorer - si vous le faites:
Je sais que Microsoft vous demande d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut. Certains ne s’intéressent peut-être pas à cela et utilisent d’autres navigateurs, mais beaucoup d’entre eux utilisent encore cet ancien navigateur pour exécuter leurs tâches quotidiennes. Pour ceux qui envisagent d’ici 2020, vous devriez envisager d’utiliser Google Chrome, Firefox ou même Microsoft Edge, car Internet Explorer ne bénéficiera pas non plus de l’assistance officielle de Microsoft - cela vous exposera certainement à des risques lorsque vous naviguez sur Internet.


Une autre solution que vous pouvez appliquer consiste à ne pas vous connecter à Internet chaque fois que cela est possible. Par exemple, lorsque vous utilisez des logiciels de gestion ou des packages bureautiques tels que Microsoft Office, vous n'avez pas besoin d'Internet. Ainsi, vous pouvez travailler hors connexion, ce qui est préférable, car la plupart des outils que vous utilisez peuvent utiliser Internet en arrière-plan et provoquer l'infiltration de logiciels malveillants à votre insu.

4: Réfléchissez bien avant de télécharger un nouveau logiciel:


À compter de janvier 2020, vous n'obtiendrez plus de support officiel pour Windows 7. Mais comme vous pouvez le constater, votre appareil peut toujours être protégé contre les logiciels malveillants et les virus. Dans tous les cas, il vaudrait mieux être plus prudent lors de la connexion à Internet, ou lorsque vous utilisez votre navigateur Web préféré et lorsque vous téléchargez quelque chose sur votre ordinateur en général, et surtout, choisissez judicieusement le logiciel que vous souhaitez installer sur le périphérique. Il est préférable d’utiliser uniquement les logiciels officiels ou recommandés par notre site.

Commentaires

table of contents title