Main menu

Pages

Tendance

Tendance

Apprenez comment les policiers chinois connaissent les criminels

Les lunettes noires de la police chinoise ne sont pas dans le nouveau style, c'est l'outil que la sécurité chinoise doit utiliser pour identifier les criminels. Il s’agit d’une avancée technologique révolutionnaire créée avec l’arrivée du Nouvel An chinois pour vérifier l’identité des passagers. Jusqu'à présent, des dizaines de criminels ont été arrêtés avec ces lunettes

Apprenez comment les policiers chinois connaissent les criminels
Apprenez comment les policiers chinois connaissent les criminels
L'initiative a débuté le 1er février 2018 à la gare de Zhengzhou pour être utilisée avec les passagers du train et pour découvrir des voyageurs munis de fausses cartes d'identité. Le projet a abouti à des arrestations liées à des infractions de traite d'êtres humains. Selon la presse locale, 26 résidents du DNI se seraient révélés être des faux.

Après le succès de l'opération, la police chinoise a décidé d'étendre la procédure au reste du pays. Le travail de ces danses ressemble à celui lancé par un joueur connu sous le nom de Google Glass, mais dans ce cas la technologie est 100% chinoise. Les lunettes ont une caméra dans l'œil droit et à côté de celle-ci, une lentille oculaire indiquant les informations obtenues.


Cette technique vous permet de prendre une photo d'une personne suspecte, puis de la comparer à des images stockées dans une base de données interne. S'il y a correspondance, des informations telles que le nom et l'adresse de la personne sont envoyées à la police.

Apprenez comment les policiers chinois connaissent les criminels

Cependant, il est à craindre que cette initiative aide les dirigeants communistes chinois à exercer un plus grand contrôle sur la population et à utiliser des lunettes pour traquer les opposants politiques ou l'image des minorités ethniques.

La Chine est l’un des leaders mondiaux en matière de technologie de reconnaissance faciale et rappelle régulièrement à ses citoyens qu’il est pratiquement impossible d’éviter aux autorités qui utilisent leur matériel. Le pays construit ce qu'il appelle "le plus grand réseau de surveillance de caméras au monde".


On estime que 170 millions de caméras ont déjà été installées et environ 400 millions de nouvelles caméras devraient être installées au cours des deux prochaines années. De nombreuses caméras utilisent l'intelligence artificielle, y compris la technologie de reconnaissance faciale.



Commentaires

table of contents title