Main menu

Pages

Tendance

Tendance

3 programmes antivirus célèbres ont été piratés! Supprimez-le rapidement maintenant

Le week-end dernier, il a été révélé que trois grands programmes anti-virus aux États-Unis avaient été piratés par un groupe russe appelé Fxmsp et avaient ensuite vendu le code source de ces programmes à 300 000 $ chacun sur le Dark Web. Nous en savons maintenant plus sur ce piratage, y compris les noms possibles des programmes antivirus concernés.


3 programmes antivirus célèbres ont été piratés! Supprimez-le rapidement maintenant
3 programmes antivirus célèbres ont été piratés! Supprimez-le rapidement maintenant
Ces types d'infiltrations se sont produits à d'autres moments dans le passé. Par exemple, Symantec a révélé en 2012 qu'il y a six ans, certains pirates informatiques étaient en mesure d'utiliser le code source antivirus de Norton. En 2015, Kaspersky a annoncé une pénétration de son réseau interne dans le même but: obtenir le code source de ses différents programmes de sécurité. Bitdefender laissera également les informations d’accès sur le serveur avec un programme plus ancien, ouvrant ainsi la porte aux pirates.

Ces défaillances de sécurité n'étaient pas très graves car, dans le cas de Norton, leur programme était très ancien, alors que ce piratage a été détecté à Kaspersky à temps pour permettre à des pirates de voler des données. Avec Bitdefender, seuls 1% de ses clients PME sont concernés.


3 programmes antivirus célèbres ont été piratés! Supprimez-le rapidement maintenant

À l'heure actuelle, les sociétés de protection concernées ne sont pas connues, mais comme l'événement était connu sur Twitter et Reddit, les victimes seraient Symantec, McAfee et Trend Micro. Bien que dans le cas des deux premiers, 

il est presque certain qu'ils sont infectés, alors que le troisième n'a pas de siège aux États-Unis. Cela laisse une troisième société encore ouverte au potentiel, qui pourrait être le groupe Comodo ou Check Point, les créateurs de Comodo et de ZoneAlarm, respectivement. Par coïncidence, le même jour, 10 actions de Symantec se sont effondrées en raison de mauvaises prévisions de bénéfices, en plus de la démission de son PDG.




Le FBI enquête sur l'événement. Boguslavskiy de AdvIntel indique que l'un des signes antivirus a reconnu l'existence de l'incident, bien qu'il n'ait pas révélé son nom. En fait, il y aura également une quatrième société anti-virus affectée par ce piratage, mais on ignore ce que c'est. Nous verrons s’ils divulgueront ultérieurement plus de données sur le sujet ou si les pirates eux-mêmes publieront les sociétés piratées.

Commentaires

table of contents title